Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
[Résolu] Cheval de Troie MSN strikes again. libcintle2.dll
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Intervenante VIP
Intervenante VIP

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 18:06     Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite ... Regarde dans le répertoire
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Mes fichiers reçus si tu as des fichiers de la forme:
Citation:
imageXXX.scr
imageXXX.zip

ou XX est une suite de caractères numériques ou alphanumériques.

Si c'est le cas supprime les.

Ensuite ... Même consigne dans le répertoire:
C:\WINDOWS

Supprime les dossiers de la forme:

Citation:
albumXX.RB0
imageXXX.RB0
photoXX.RB0
photo_albumXX.RB0
photos2007_XX.RB0

Ensuite ... Pour nettoyer les cookies, télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.
C'est un petit programme qui va nettoyer les fichiers temporaires de Windows.

• Double-clique sur ATF-Cleaner.exe pour lancer le programme.
  • Coche la case Select All (toutes les cases vont se cocher)
  • Clique ensuite sur le bouton Empty Selected
  • Clique ensuite sur l'onglet Firefox
  • Sélectionne toutes les cases sauf Firefox Saved Passwords et Select All
  • Clique ensuite sur Empty Selected

Ensuite ... Vide les points de restauration système qui sont inévitablement infectés.
Ceci t'évitera de remonter un point de sauvegarde infecté si un jour tu veux lancer une restauration système.

Pour cela
  • Dans Panneau de configuration/Système/onglet Restauration du système, coche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs puis clique sur OK.

• Tout de suite après, décoche la case Désactiver ... puis clique sur OK de façon à remettre la restauration système en fonction.

Ensuite ... Ensuite surveille MSN (après avoir prévenu tes contacts de ne pas cliquer sur le lien s'il leur est envoyé).
FD
Membre
Membre

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 9:01     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie,
voilà, tout est fait, ça a l'air d'être nettoyé, mes correspondants n'ontrien reçu ce matin.
Ouf !
Mille mercis,Marie, pour le temps passé et la patience et les conseils annexes et tout !
Bonne journée.
Florence
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Intervenante VIP
Intervenante VIP

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 9:30     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Florence

Contente que tout soit rentré dans l'ordre.

Pour terminer la désinfection, fais ceci:

Ensuite ... Supprime/désinstalle tous les programmes que je t'ai fait installer (HijackThis, MSNFix, ComboFix).
Tu peux garder ATF Cleaner et le lancer de temps en temps pour supprimer les fichiers temporaires.

Ensuite ... Enfin, ce serait cool que tu déclares ton infection sur Malware Complaints. Qu'est ce que Malware Complaints
Pour faire entendre notre voix, nous devons être le plus nombreux possible à témoigner.
  • Voir les règles de Malware-Complaints : http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=5
  • Enregistre toi sur le forum à partir du bouton register en haut :
    - Si tu as plus de 13 ans, choisis : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age
    - Si tu as moins de 13 ans, clique sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age
  • Après t'être enregistré, tu as sous forme de liste les types d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..) : http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas quelle infection tu as eu, crée un message dans le sujet "Autres infections" conforme aux règles du forum (age, ville, département etc..) (Dans ton cas, il s'agit d'une infection de type Ver MSN Backdoor.IRCBot.acu)

• Pour poster un message, clique sur le bouton "post reply" et saisis les informations.
    NE PAS CREER UN NOUVEAU SUJET avec le bouton New Topic.

NB: En ce moment Avast manque un peu de punch. Il met trop de temps à intégrer les nouvelles menaces dans sa base virale. Boude
je pense que tu serais mieux protégée avec Antivir.
Antivir est un antivirus gratuit et léger dont les mises à jour sont quotidiennes et les nouvelles menaces sont rapidement intégrées dans sa base virale. (D'où la meilleure protection).
Son seul défaut: il est en anglais (ou en allemand).

Si tu décides de changer dis le moi et je te donnerai le lien de téléchargement et 2 petites modifs à faire dans la configuration. Clin d'oeil

Citation:
Ubuntu, c'est bien ?!!

Je ne connais pas bien Linux. J'ai installé Ubuntu chez moi (installation facile) mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment investiguer.
Tout ce que je peux te dire c'est que cette distribution a bonne presse sur le net. Les gens qui l'ont installée en sont, en général, satisfaits.
Il y a pas mal de documentation sur internet et des forums susceptibles d'aider les novices qui débutent sous Linux en général et sous Ubuntu en particulier.
Aprés, c'est comme pour tout ... Il faut se familiariser avec le nouveau système et prendre le temps de le découvrir.
Mais en tous cas, ça vaut le coup d'essayer. Clin d'oeil
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2

Index du forum Micro-Astuce -> Virus - Sécurité - Analyses HijackThis