Tout d'abord, la case contrôle total est bien cochée pour Tiphaine, Administrateur et SYSTEM (d'ailleurs, à quoi servent tous ces comptes d'utilisateur ?)
Sur la partition D:, le contrôle total n'est pas coché pour "Utilisateurs identifiés" et "Utilisateur de pc-de-Tiphaine"
Mais c'est exactement pareil pour mes images.
Je pense que je suis administrateur car je n'ai qu'une seule session d'ouverte et donc les commandes sont sur ma session (non ? ). Maintenant, en réfléchissant bien : il y a des manips que je ne peux pas faire parce qu'il me manque une autorisation... Est-ce que je ne serais pas administrateur ? Comment puis-je le savoir ?
Posté le: 01 Sep 2007 22:17 Sujet du message:
Je viens de vérifier sur mon Vista de test et les autorisations sont comme chez toi avant déplacement du dossier.
Après déplacement, les autorisations sont comme chez moi.
Citation:
(d'ailleurs, à quoi servent tous ces comptes d'utilisateur ?)
"System", c'est le système. Il a tous les droits, toujours.
"Administrateurs", c'est le groupe des Administrateurs. Ils ont pas mal de droits mais pas autant que "System".
"Utilisateurs", c'est le groupe des utilisateurs lambda. Ils ont moins de droits que les Administrateurs. On peut ouvrir un compte Utilisateur à un enfant, par exemple, question qu'il puisse utiliser les programmes qui sont installés mais qu'il ne flanque pas la panique dans le système en supprimant des fichiers.
Ton dossier Images, il est bien sur la partition D: et il a disparu de la partition C: ?
Si tu fais Ordinateur/Boot C: /Uilisateurs/Tiphaine , tu ne les vois plus ces dossiers? _________________
Mon dossier "Image" et tous les autres (sauf le dossier "Contacte" ) sont partis dans D: sans laisser de trace dans C:.
Comment puis-je savoir si je suis bien administrateur ??? Parce qu'en discutant avec un pote, il m'a dit que dans Vista ce n'était pas systématiquement proposé à l'ouverture de la session (même la principal)...
Posté le: 03 Sep 2007 8:40 Sujet du message:
Salut Hipollène
Lorsque tu as déplacé ton dossier Contacts, est ce que MSN était lancé?
Si MSN est lancé au démarrage de ta session avec Windows, le dossier Contacts étant en cors d'utilisation, ça a peut-être gêné le déplacement du dossier.
Ferme MSN ( toutes les fenêtres) puis tu cliques sur l'icone de MSN dans la zone de notification en bas de l'écran à droite et tu choisis Quitter.
Ensuite tu redéplaces le dossier Contacts de D: --> C: puis de nouveau de C: --> D:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum