Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7303 Localisation: Carcassonne
Posté le: 29 Aoû 2007 13:39 Sujet du message: Vista bloqué car pas authentique alors qu'il l'est !!
Bonjour,
Mon Windows Vista est bloqué car selon le système ma licence ne serait pas valide. Pas de chance j'ai la pochette oem sous les yeux et mon Vista est bien valide. Surtout qu'il est activé depuis le mois de février quand même.
J'ai appelé Microsoft qui ne peut rien faire car si le système dit que la licence n'est pas authentique c'est qu'elle ne l'est pas... enfin c'est ce que le "technicien" Microsoft me répond au téléphone.
Il me demande alors de composer un numéro payant le 0825 827 829 puis de choisir l'option 0 et de composer ensuite 1020#
J'ai fait tout ça et je suis tombé sur un type qui n'est pas technicien mais qui relève pour Microsoft tous les dysfonctionnements que leurs clients peuvent signaler afin de remplir ensemble une petite fiche pour qu'un autre technicien me rappelle plus tard.
Un comble !! Surtout que c'est le client qui paye !!
Là j'ai pas fait tout ça (pas le temps et pas que ça à faire), j'étais parti pour virer Vista et remettre XP quand j'ai pensé au mode sans échec, on ne sait jamais.
En mode sans échec Vista s'est ouvert, j'ai restauré à une date antérieure et le PC fonctionne à nouveau.
J'ai constaté qu'une MAJ s'était installé aujourd'hui, est-elle la cause de ce bug ?
Posté le: 29 Aoû 2007 14:03 Sujet du message:
Bonjour Marie,
Oui en effet c'est un technicien crosoft qui m'a dit ça.
Je suis bloqué à nouveau. Guenuine advantage insiste sur le fait que ma licence n'est pas valide mais pourtant elle l'est !!
Là, je ne sais pas quoi faire à part essayer de refuser la MAJ Guenuine.
Citation:
certaines fonctions ou ne pouvait plus se connecter qu'à Internet Explorer seulement durant une heure ou encore fonctionner en mode restreint... Sympathique!
Posté le: 29 Aoû 2007 14:17 Sujet du message:
Je ne peux pas empêcher Guenuine de s'installer, je ne peux pas ouvrir le panneau de configuration non plus. Il apparaît une fraction de seconde et disparaît.
Mon PC sous licence Vista est inexploitable, je ne peux pas m'en servir !!
Demain je vais faire comme tout le monde, je vais formater ce PC et réinstaller XP ce sera plus simple.
Posté le: 29 Aoû 2007 14:59 Sujet du message:
Ce PC est à ma fille et elle veut conserver son Vista si possible donc j'ai encore essayé et ça n'a pas fonctionné non plus
J'ai rappelé Microsoft, selon eux c'est ma clé d'activation qui serait érroné (elle a bien fonctionné jusque là) je dois attendre que le service concerné me contacte afin de changer ma clé.
Il est vrai que quand je rentre les codes d'activation imprimés sur l'autocollant de ma licence Vista, Microsoft me répond que cette licence n'est pas une licence Windows Vista valide. Etrange.
En attendant pas de PC.
Posté le: 30 Aoû 2007 10:33 Sujet du message:
Microsoft a réactivé mon Windows Vista.
Pour comprendre d'où vennait le problème je vous fais un rapide historique de ce PC :
Quand j'ai installé Vista sur ce PC c'était sur une carte mère Abit avec un proce Athlon sans dual core. (un bon vieux socket A) Je n'étais pas certain de vouloir conserver Vista. Je faisais un essai.
Plus tard j'ai décidé de mettre un Athlon 4200+ dual core sur une carte mère Asus en formatant Windows bien sûr. J'ai réinstallé et j'ai du téléphoner à Microsoft pour activer cette version de Vista oem une deuxième fois.
Ensuite j'ai enlevé le proce dual core 4200+ pour mettre un 5000+ et plus récemment j'ai encore changé le proce pour un 6000+.
Je ne rencontrais auncun problème jusqu'à la dernière MAJ de Guenuine Advantage qui demande une vérification de l'activation de Windows. A ce stade mon PC s'est bloqué car ma licence étit soit-diasnt non conforme.
En fait Microsoft m'a expliqué qu'avec une licence oem il n'est pas permis de modifier trop souvent le matériel, cela génère un refus d'activation en cas de vérification de la licence. Le PC doit rester conforme à ce qu'il était le jour où il a été activé. En revanche avec une version Windows boîte il est permis de changer le matériel aussi souvent qu'on le désire.
Je ne savais pas ça. C'est étrange car avec Windows XP j'ai souvent pratiqué de la sorte et je n'ai jamais rencontré le moindre incident d'activation.
Quoi qu'il en soit j'ai dû prouver de ma bonne fois à Microsoft en lisant les inscriptions inscrites sur le CD (pour prouver que je suis bien en détention d'un CD Vista) et en leur donnant les chiffres de ma licence bien sûr.
Je suis tombé sur quelqu'un de très sympa et de très compréhensif qui a accepté, après avoir entendu mes arguments, de me fournir une clé d'activation.
Je peux formater ou réparer ce Vista autant de fois que j'en ai envie mais je ne dois pas changer le matériel trop souvent. Bon.
J'ai payé ces licences et il est hors de question que je dépense un cent de plus pour les utiliser. Ni perdre une seconde .
J'achete une voiture, je change les pneus et je dois appeler un concessionnaire pour un dépannage à domicile car il faut réamorcer l'ordi de bord qui ne reconnait plus les pneus d'origine !!!
STOP
J'ai réglé mon probleme de facon Optimale et personnelle.
Il me reste encore une licence inutilisée, mais je compte m'offrir d'ici peu de temps un CLEVO Plus puissant, soit un 570RU ou meme pourquoi pas un D900 donc cette licence je la garde en réserve. De toute facon, une panne, un changement de carte video ou de processeur et adieu licence ?
Mais bien sur je garde mes licences à la dispo de Mère SOSoft au cas ou !!!!!
Posté le: 30 Aoû 2008 0:32 Sujet du message: Vista...
Franchement, vu la qualité des produits microsoft (la plupart, pas tous) par rapport au prix réclamé, voici un bonne solution: installe linux.
la distribution ubuntu (www.ubuntu-fr.org) est tres abordable (niveau diffictulté d'installation)
Bon bref après cette petite promo de linux (pardonnez-moi, je me flagelerai ce soir), un autre conseil, si tu tiens à crosoft, vire vista et retourne a XP... et prie pour que windows seven ressemble a quelque chose :p
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1739 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Posté le: 31 Aoû 2008 14:40 Sujet du message:
Un gros troll de linuxien.
Je n'ai rien contre linux mais des arguments de ce genre sont stériles. Allez plutôt vous défouler sur les info de zdnet ; hein Tomtom !
J'en ai plein le dos de ces répliques à la mord moi le n****d. Allez faire votre pub ailleurs et par exemple dans le forum dédié à linux http://www.micro-astuce.com/Forum/autres-linux-macintosh-vf18.html au moins on sait que lorsque l'on s'y rend c'est pour des informations voulues et non ce genre de post inutile.
J'ai Vista depuis le début (et XP avant lui) et malgré tout ce que l'on en dit, je ne changerais pas pour un OS libre tel que celui que l'on m'oblige à utiliser au boulot.
Avec tous mes respects, Mr le visiteur.
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Posté le: 07 Sep 2008 22:36 Sujet du message: WINDOWS SA PUE
J ai aussi se probleme apres une reinstalation du systeme et j ai juste changer la rame la solution? mettre en place la rame d origine reinstaler le systeme remettre en place la nouvelle rame? ou bien telecharger une version de vista cracker me parait être la meilleur solution c est une blague no? bravo microsoft et merci VAMPIRES le prochain un mac c est clair (et oui j suis un bourge) j vais quand meme tenter linux
IN A WORLD WITHOUT WALLS AND FENCES WE NEED NO WINDOWS AND GATES !!! KILL BILL !!!
LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX LINUX [/b]
Posté le: 03 Oct 2008 21:18 Sujet du message: presque pareil
a vous tous j ai aussi un pc qui na pas internet sert que pour les jeux entre autre et d un coup je ne peut plus rien faire demande la clef alors que la licence oem a ete achete donc il me dit aussi qu elle est fausse par contre je sais pourquoi des licences industriels ont ete sois disant pirates,la mienne comme celle d autre gens font partie du lot.
Posté le: Hier à 18:33 Sujet du message: Re: presque pareil
liliu a écrit:
a vous tous j ai aussi un pc qui na pas internet sert que pour les jeux entre autre et d un coup je ne peut plus rien faire demande la clef alors que la licence oem a ete achete donc il me dit aussi qu elle est fausse par contre je sais pourquoi des licences industriels ont ete sois disant pirates,la mienne comme celle d autre gens font partie du lot.
Et donc, que faire? Car j'ai une amis qui a le même soucis...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum