Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6979 Localisation: Carcassonne
Posté le: 13 Sep 2007 15:26 Sujet du message: Connaitre le numéro de téléphone de l'ancien locataire
Bonjour,
De plus en plus de fournisseurs d'accès à INternet proposent la possibilité de s'abonner à leurs services sans pour autant posséder de ligne téléphonique fixe. Bien souvent la seule condition est de connaitre le numéro de téléphone de l'ancien locataire.
Mais comment faire si l'on ne connait pas l’ancien numéro de l’habitation ?
C'est très simple :
Brancher un téléphone fixe sur la prise téléphonique du domicile
Composer n’importe quel numéro à 10 chiffre
Un serveur vocal indiquera alors le numéro du domicile
Posté le: 15 Juin 2008 14:20 Sujet du message: Question
Salut,
Je suis tomber sur ce post un peu ancien certe mais qui m'interpelle.
Je n'arrive pas à connaitre le numero de telephone de mon futur logement. Il reste bien la solution france telecom mais ça m'embête un peu de payer 55 € pour le déplacement d'un technicien.
Je vais bientôt recuperer les clefs et je ne comprends pas ta solution. Si je fais un numero à 10 chiffres dans mon appart actuel je tomberais forcement sur "le n° que vous demandez n'est pas attribué !!" non ??
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6979 Localisation: Carcassonne
Posté le: 15 Juin 2008 15:30 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue,
Citation:
Si je fais un numero à 10 chiffres dans mon appart actuel je tomberais forcement sur "le n° que vous demandez n'est pas attribué !!" non ??
Je ne pense pas non, l'ancien locataire n'est pas assez stupide pour avoir quitté son appart' en ayant laissé sa ligne téléphonique active. Tu vas plutôt tomber sur une ligne sans tonalité selon moi.
De là tu composes le 0123456789, d'ailleurs c'est Neuf qui le dit, pas moi.
Soit le serveur automatisé te donne un numéro à 9 chiffres, auquel tu devras ajouter le 0 devant, et dans ce cas tu auras le phone de l'ancien occupant.
Soit le serveur ne te répond pas et dans ce cas c'est rapé. (certainement un ancien téléphone IP). Dans ce second cas de figure tu devras commander une nouvelle ligne FT ... pour 6 mois au moins, ensuite tu aviseras.
NB : Tu peux aussi passer par un service payant chez Free.fr. C'est payant OK mais on est loin des 55€ de FT.
C'est là : 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum