Posté le: 13 Nov 2007 8:47 Sujet du message: PC refuse installation modem [resolu]
Bonjour à tous,
Question chaude : le PC d'un copain (XP SP2) qui ne sert pas souvent ne pouvait plus se connecter sur la toile.
Je pensais à un truc simple, mais ça fait deux jours que ça me prend la tête ce truc.
Impossible d'installer un modem (Sagem Fast 800 avec pilotes mis à jour sur le site constructeur) l'annonce d'erreur du kit wanadoo est toujours la même : il manque des composants Windows !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé une connexion en Ethernet avec un modem Comet Labs, sans résultat aussi .................
Qui a une idée ? Toute suggestion sera la bienvenue et d'avance un grand merci à ceux qui voudront répondre.
Posté le: 13 Nov 2007 12:31 Sujet du message:
Bonjour,
Dans Panneau de configuration > Connexions reseau : qu'elles sont les connexions qui s'affichent ?
Si tu as la connexion au réseau local dépendant de la carte reseau (ethernet), regarde dans les propriétés si tu as les éléments suivants : Clients Microsoft, Partage fichiers et Protocole TCP/IP.
Pareil si tu as la connexion au sagem Fast800 si elle s'affiche.
Merci pour la réponse. J'avais déjà vérifié tout ça. Entre temps j'ai branché cette machine chez moi, sur le réseau, juste avec le câble ethernet et ça fonctionne, donc c'est soit leur ligne ADSL soit les ressources des prises USB
J'ai acheté un hub externe avec alimentation et je vais voir ça prochainement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum