internet explorer

Forum dédié aux navigateurs du Web. Internet Explorer, Firefox, Opéra, etc... Concerne également les moteurs de recherche. Voila, Yahoo, Google ...

Modérateurs: Modérateur, Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

internet explorer

Messagepar MENU » 16 Déc 2007, 12:18

bonjour,

je suis nouveau sur votre site.

Mon pronléme est simple, depuis une mise à jour de ie7, au redémarrage mon écran était vierge d'icone, je ne pouvais avoir accés à rien.

J'ai prie mon CD windows XP, pour faire une réparation.

Depuis je ne peux plus avoir accés à IE: avec ce message suisvant: "Le point d’entrée de procédure SHRegGetValueW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll.".

Je n'arrive à scanner, je n'ai plus accès à pare feu ......comment réparer ce problème, car je ne veux pas reformater mon disque dur.

Merci de votre aide

jacky
MENU
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Re: internet explorer

Messagepar MENU » 16 Déc 2007, 12:18

Messagepar Marie » 18 Déc 2007, 15:30

Bonjour Menu et bienvenue.

J'ai prie mon CD windows XP, pour faire une réparation.

IE7 était installé sur ton PC. Ensuite tu as fait une réparation de XP, donc tu as réinstallé par-dessus IE7 une vieille version de IE6.
Je pense que tes problèmes viennent de là.

C'est du moins ce que semble dire Microsoft.

Si vous exécutez une installation de réparation de Windows XP alors qu'Internet Explorer 7 est encore installé sur l'ordinateur, Internet Explorer 7 ne fonctionnera plus après l'installation de réparation.

:ss) Comme tu as déjà fait la réparation de XP, essaie de désinstaller IE7 par Ajout/Suppression de programmes.
Si ça marche, vérifie que IE6 fonctionne correctement et si c'est le cas, réinstalle IE7.
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar MENU » 18 Déc 2007, 19:52

bonjour Marie,

je suis obligé d'en arrivé àla fiche 900871, car internet n'est pas dans ajout / supprime, mon XP sp2 est plus récent que celui sur mon CD.

Cet article me demmande de créer deux nouveaux dossiers sur l'ordinateur, comment faire?

JE TE REMERCIE DE ton aide

jacky
MENU
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 18 Déc 2007, 20:15

Bonjour à tous,

Surprenant cet article de Microsoft car je fais souvent cela et je n'ai jamais de problème. Ce n'est pas la première fois que je lis ça, je me demande pourquoi Microsoft à écrit cela car c'est faux (Ou alors ceci doit être vraiment très exceptionnel et je n'ai encore jamais rencontré le cas). On peut, Dieu merci, réparer un XP IE7 avec un CD XP IE6.
Comment voulez-vous faire autrement si le système est inaccessible ?

Quand la réparation est terminée j'applique en tout premier lieu Dial-a-fix, ensuite je réinstalle IE7.

Et pour finir je me connecte à Windows Update pour mettre mon OS à niveau. Jamais de soucis. :-?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar MENU » 19 Déc 2007, 10:37

bonjour,

je ne sais pas quoi répondre, n'étant pas un foutre de guerre en informatique.

merci, mais j'ai bien réparé avec mon CD acheté, alors je ne sais que faire

Je demandais, pour suivre la remise en fonction d'internet explorer en marche , comment créer un nouveau dossier C:\XPCD\i386 et C:\XPSP2 ? suivant l'article :900871 du ficier windows.

En outre j'ai remis : iertutil.dll à C\ windows\ système 32, suite à cette indication sur mon écran: " Cette application n’a pas pu démarrer car iertutill.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème".

Et actuellement je ne peux plus accéder actuelle à "Windows Update"directement en cliquant sur mon icone, inaccessible.......

Alors comment faire?

Merci encore de votre aide

jacky
MENU
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Marie » 19 Déc 2007, 11:15

Bonjour,

Tu as tenté ce que propose Renard?

Si ça ne marche pas, on creusera la solution Microsoft. :o
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar MENU » 19 Déc 2007, 13:40

bonjour Marie,

oui effectivement j'ai installé dial-a-fix, puis exécuté comme me l'a dit Renard.

Mais le problème persiste, je ne peux avoir accès à IE et windows Update de mon bureau, le masque windows qui dit " erreur.......et me demande d'envoyer cette erreur........"

Donc voilà où j'en suis.

Je pourrais reformater mon disque dur, " Mais je crois que le persévérence me donnera des acquis, grâce à l'aide de vous tous".

JACKY
MENU
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 19 Déc 2007, 14:48

C'est pas normal, je le fais plusieurs fois par semaine, tu as dû faire une couffe ailleurs.

Tu as réinstallé IE7, comme je te le demande ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar MENU » 19 Déc 2007, 15:18

salut Renard,

NON , je n'ai pas réinstallé ie7.

Jevais l'installer immédiatement, je te tiens au courant.

jacky
MENU
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar MENU » 19 Déc 2007, 15:36

bonjour Renard,

Je viens d'essayer l'instal de IE, mais mon disque dur est partitionné en deux partie C et D.

Comme bien souvent lorsque j'installe un programme, il va sur le disque D et un message d'erreur " L'écriture décalée a échoué" , donc je ne comprends en rien ce phénomène qui bloque tout .

je pense que ce problème est lié au mauvais fonctionnement que j'ai actuellement? Comment faire pour rediriger l'instal du programme sur C?

Je suis vraiment un amateur.......

jacky
MENU
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 19 Déc 2007, 15:47

Mise en garde

Liens à consulter
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar MENU » 19 Déc 2007, 18:52

salut renard,

mon probléme vient depuis la mise à jour de IE récemment, IE :

une mise à jour cause des problèmes de stabilité
19/12/2007 10:36 par Jérôme G. | 10 commentaire(s) 10 nouveau(x)
Suite à l'application d'une mise à jour diffusée via le dernier Patch Tuesday, plusieurs utilisateurs se plaignent de problèmes de stabilité affectant le navigateur Internet Explorer.
Selon la presse américaine, plusieurs utilisateurs se sont plaints de problèmes affectant le navigateur Internet Explorer 6 et 7 sous Windows XP et Vista, suite à l'application de la mise à jour 942615 relative au bulletin de sécurité MS07-069, publié la semaine dernière.

Depuis l'installation de cette mise à jour cumulative contenant plusieurs correctifs pour combler quatre vulnérabilités critiques, des crashs du navigateur ont été rapportés lors d'un premier lancement ou au chargement de certaines pages Web rendant le surf sur la Toile parfois très désagréable, à l'instar du site FedEx cité comme exemple.

Alerté de ces problèmes, Microsoft examine actuellement la question et devrait fournir des réponses très rapidement. En attendant, certains utilisateurs n'ont pas hésité à tout simplement désinstaller la mise à jour incriminée et ainsi retrouver un comportement normal de leur fureteur. Cette solution efficace mais radicale n'est toutefois peut-être pas de très bonne inspiration puisque les exposant à de réelles menaces, maintenant que les vulnérabilités corrigées ont été rendues publiques.

Pour les internautes éventuellement concernés, une solution sage consiste donc pour le moment à consulter les pages Web qui sont la cause de crashs avec un navigateur alternatif.

N.B : les problèmes les plus souvent rapportés concernent Windows XP SP2 avec IE6. Microsoft propose un palliatif.

EN ATTENDANT, mon disque IOMEGA ZIP est impossible de désactivé, car voilé. Je ne comprends pas ce problème sur l'installation de mon DD Partionné en 2 partie C et D et le pourquoi d' instal des programmes sur D qui me crée ECRITURE DECALE?

je pense que IE devrait être installé sur C?????

Merci de votre aide
MENU
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 20 Déc 2007, 08:58

Ca fait beaucoup de problème tu ne crois pas ? (sans compter ce que tu n'as pas encore découvert)

A ce stade je te conseillerai une bonne sauvegarde, tant que tu peux encore le faire, et une réinstallation propre du système par dérrière.

Tu vas y passer une paire d'heure mais tu auras un système stable et fonctionnel, je crois que pour toi c'est la plus sage décision à prendre.
Mise en garde

Liens à consulter
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar MENU » 21 Déc 2007, 11:26

bonjour Renard,

Je comprends ta consigne, mais ne pas rechercher la cause n'est-il pas rester dans l'ignorence!

Je ne voudrais pas te prendre trop de ton temps, mais les dernières informations sont:
Internet Explorer a rencontré....................encouru,
le rapport d'erreur affiche ceci:
AppName: I explore.exe AppvER/ 70.6000.16574 NodMane:Kernel32.dll

Voilà, je ne peux t'en dire plus.

Merci encore de votre aide.

jacky
MENU
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 21 Déc 2007, 11:33

Je comprends ta consigne, mais ne pas rechercher la cause n'est-il pas rester dans l'ignorence!

Oui, mais il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence. Même si tu arrives à dépatouiller ton XP tu en feras un mouton à 5 pattes au stade où il en est.

Cela dit, c'est juste un conseil que je t'ai donné. C'est ce que moi je ferai. Et crois-moi que je ne formate pas si facilement que ça.

Si tu veux absolument réparer, patiente, quelqu'un te viendra peut-être en aide. :o
Mise en garde

Liens à consulter
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Suivante

Retourner vers Navigateurs et moteurs de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message