Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6980 Localisation: Carcassonne
Posté le: 28 Déc 2007 14:28 Sujet du message:
Bonjour,
Pas du portable proprement dit mais des protections de Vista ou d'une incompatibilité entre ton modem et le logiciel Wifi intégré.
Tu vas faire ceci pour tester :
Branche ton portable à l'aide d'un câble réseau (câble RJ45 dit câble Ethernet) directement sur ton modem.
Donne l'adresse 192.168.1.103 à ta carte réseau Ethernet et regarde si le partage fonctionne. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Alors, lorsque je suis sur le pc1, il ne voit tjs que lui-meme sur le réseau !
Pour le test ping, j'ai fais 3 test vers le portable (connecté donc en ethernet à la nb4) et les 3 tests ont fonctionnés !
Pour le portable, il voit tjs le pc1 ( après 3 tentatives ) et lui-meme mais impossible d'accéder au pc1 ...
J'ai également fais 3 tests ping du portable vers le pc1 : 3fois j'ai eu :"réponse de 192.168.1.103 : impossible de joindre l'hote de destination "
Posté le: 28 Déc 2007 15:26 Sujet du message:
C'est logiciel, quelque chose te bloque l'accès. (ou mauvais paramétrage du routeur)
Bon, vu qu'il est gratuit et facilement réinstalable commence par désinstaller Avast côté PC1, pour voir ce que ça donne. (même si ça ne fonctionne pas ne le réinstalle pas de suite et évidement pas de reception courrier et pas de surf sur le net pendant ce temps)
Par la suite on ira faire un tour du côté de pare feu XP.
Ensuite ton portable t'a sûrement été livré avec un anti virus (windows defender n'en est pas un). Tu dois avoir Norton d'installé sur ce portable non ? _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Posté le: 28 Déc 2007 15:58 Sujet du message:
C'est étrange, je viens de demander à un modo possédant un neuf box de jeter un oeil sur ton problème. Il se peut que cela soit du à un mauvais paramétrage de ton routeur.
N'ayant pas l'interface sous les yeux c'est moins évident.
En attendant sur le PC1 va sur démarrer ==> panneau de configuration ==> Pare feu Windows
Posté le: 28 Déc 2007 17:15 Sujet du message:
Problème avec la neufbox, malheureusement je n'en ai pas sous main pour t'aider.
Il doit y avoir un pare-feu matériel la dedans, essaye de le desactiver
oui effectivement, dans une des options du modem, il y avait un filtrage de port que l'on pouvait activer ou non ... Je l'ai désactivé, mais celà n'a rien changé ...
Posté le: 28 Déc 2007 21:52 Sujet du message:
Oui, alors.
Je t'ai donné les généralités et je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas, ça devrait en théorie.
Est-ce Vista (ça ne m'étonnerait pas étant donné le fabuleux mépris que lui accorde les pros en rapport de sa mise en réseau) ou est-ce le routeur du 9 ?
Je vais me renseigner auprès d'amis possédant ce FAI et je te tiendrai au courant.
alors pour le pare-feu, (sur XP), meme en l'arretant en passant par les services, celà n'a rien changé ...
Quand au fait de passer par un serveur ftp, effectivement celà n'a pas l'air des plus simple ...
Ce qui m'ennui, c'est qu'au départ, je voulais juste me servir sur mon portable de l'imprimante qui est branchée en usb sur mon pc1 ... Je n'ai pas besoin en fait du partage de fichiers ... Mais sur tout les tuto que j'ai pu voir il semble qu'il faille déjà une bonne connectivité entre les 2 pc ce que je suis loin d'avoir ... Alors j'ai l'impression que me voilà parti dans un sacré cirque et tout celà pour imprimer 2 pages par jour !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum