Pb conflit Windows

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Pb conflit Windows

Messagepar Sherlock » 30 Jan 2008, 21:10

:pct: Bonjour !
Impossible de me connecter avec Navigateur Orange, mais seult par Internet Explorer. Résultat des courses : un écran d'accueil....médiéval et perte d'un grand nbre de "favoris".
Chaque fois que j'essaie de me connecter, apparaît le message :"AppName.WOObrowser.exe....etc...."
J'ai passé la journée avec Securitoo (antivirus) qui m'a renvoyé sur Orange (pas de virus, apparemment) et Orange....qui me renvoie vers Microsoft, puisqu'il s'agit d'un pb lié au système !
Le pb a commencé hier, PEUT-ETRE après l'installation d'une imprimante ¨HP Photosmart C4380 ! J'ai eu beau la désinstaller, désinstaller Orange....Rien n'y a fait.
Merci de m'aider....comme d'habitude ! :ok:) :compr:

Suis équipé Packard Bell
SMbios version 2.3
Service Pack 2.
Merci d'avance !
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Re: Pb conflit Windows

Messagepar Sherlock » 30 Jan 2008, 21:10

Messagepar Renard » 02 Fév 2008, 08:54

Bonjour,

Tu as essayé de restaurer ton PC à avant le problème ?

http://www.micro-astuce.com/depannage/f ... on-systeme
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Sherlock » 02 Fév 2008, 14:53

:? Bonjour et merci,

Non, je n'ai pas essayé. En revanche, j'ai passé un temps infini avec Orange qui, après une multitude de "tests" m'a signalé qu'il s'agissait bien, selon eux (!) d'un pb lié au système. Depuis, je passe par I.E mais, conséquence, j'ai récupéré l'affichage ORANGE des années 2000 !
Autant dire : quasi médiéval ! En revanche, je n'ai plus le pb avec le sinistre WOObrowser !
Maintenant, pour être complet, je rencontre une autre difficulté ! De plus en plus souvent, en essayant d'ouvrir le panneau de configuration, la manip' est refusée et j'ai un nouveau message : ce n'est plus ce... de WOObrowser qui a rencontré un pb mais ...."drwtsr32" !
Là, je commence vraiment à fatiguer !
Merci de ton aide ! :help:
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar jaso » 02 Fév 2008, 18:03

bonsoir Sherlock

peux-tu nous donner le message affiché concernant le fichier dwrtsn32: ça facilitera peut-être les recherches ?
jaso
VIP
VIP

Messagepar Sherlock » 02 Fév 2008, 18:28

^Je ne l'ai pas noté ! Et, bien sûr, comme le pb ne se produit pas à tous les coups, il suffit que je l'attende pour qu'il ne survienne pas ! Je te le communiquerai dès qu'il se manifestera !
Merci.
Mais c'est quoi ce "drwtsr32" ? A quoi cela peut-il correspondre ?
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 02 Fév 2008, 18:34

Je ne veus pas avoir l'air d'insister mais la restauration fait parfois des miracles.
Essaye au moins, ça ne mange pas de pain. :-?

http://www.micro-astuce.com/depannage/f ... on-systeme
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.

Liens à consulter
Annuaire de référencement gratuit :: Acheter Antivirus Panda :: Recettes de cuisine faciles
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Sherlock » 02 Fév 2008, 19:46

OK, j'essaierai tout à l'heure ! Pour le moment, je sors mais dès mon retour, je m'y emploie ! Encore merci et à plus tard !
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Sherlock » 03 Fév 2008, 15:49

Excuse-moi pour le retard ! J'ai donc essayé la restauration....qui n'a rien donné !
Mais c'est quoi ce "drwtsr32" ? A quoi sert-il ?
De toute façon, je crois que je vais installer Firefox pour me sortir du navigateur Orange moyenageux qui me gonfle de plus en plus !
Merci de m'éclairer!
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 03 Fév 2008, 21:57

drwtsn32 tu veux dire.

Il est censé guérir les bugs de Windows le Docteur Watson mais parfois il les génére. (oui, on est chez Microsoft en même temps)

Sa désinstallation je te la déconseille, en revanche tu peux le désactiver :

:ss) Touche Windows + touche "R"
:ss) Tapes regedit
:ss) Rends-toi à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug
:ss) Dans le volet de droite mets la valeur de la chaîne nommée Auto à 0.
:ss) Redémarre

Docteur Watson n'est plus conventionné, Windows n'en veut plus. :o
Mise en garde

Liens à consulter
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Sherlock » 04 Fév 2008, 01:24

:o Un comble : j'ai choisi Sherlock comme pseudo et je ne connaissais pas le Docteur Watson !
Blague à part, j'ai désactivé ce vieil ami selon tes conseils : pour le moment, tout va bien ! Mais son absence ne sera pas préjudiciable sur d'autres plans s'il est censé empêcher certains bugs ?
Encore merci beaucoup et....certainement à bientôt ! :-o
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 04 Fév 2008, 10:30

Docteur Watson est censé être un debugger, mais bon. Tu peux t'en passer.
Mise en garde

Liens à consulter
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Sherlock » 04 Fév 2008, 11:20

:( Ok ! Bien compris ! Je mènerai donc mes enquêtes tout seul, sans l'assistance de"mon vieil ami", le Dr Watson ! Très bon. Encore une fois, je te remercie très sincèrement de ton aide et de la grande pertinence de tes conseils ! Heureusement pour nous, vous êtes là !
Et comme je te le disais hier....certainement à très bientôt ! :ok:)
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 04 Fév 2008, 20:44

Elémentaire mon cher, élémentaire ... :o
Mise en garde

Liens à consulter
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Sherlock » 04 Fév 2008, 21:23

:-o Excellent ! Mais je trouve quand même que "drwtsr32" (ouf!) devrait plutôt s'appeler Lestrade que Watson, compte tenu de la médiocrité de son utilité ! Pour le reste, je te redis "A bientôt" car, évidemment, Moriarty court toujours ! Encore merci ! :ok:)
Sherlock
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message