Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 54 Localisation: ARDRES - Pas de Calais
Posté le: 12 Fév 2008 11:20 Sujet du message: [wait & see] Connexion Livebox via ETH instable
Bonjour,
PC W2K connecté via WiFi, PC XP connecté par cable ETH sur la Livebox.
La connexion ETH se coupe de temps en temps, et je suis obligé de couper la box, de mettre le PC HT puis relancer tout, pour retrpuver le lien avec la Box. Désagréable...
Sinon, la connexion se place en recherche adresse IP, et ne trouve pas.
Les connexions réseaux : la connexion ETH Gigabit, plus une passerelle Internet.
(Pourquoi une passerelle...)
Avez-vous un truc pour maintenir la connexion...?
Modif de paramètres ? Adresse IP fixe ?
Merci
Dernière édition par paulo62 le Mercredi 09 Avril 2008 15:35; édité 3 fois
Posté le: 12 Fév 2008 18:44 Sujet du message:
Bonsoir,
Citation:
La connexion ETH se coupe de temps en temps
C'est à dire ? plusieurs fois par jour, une fois tous les 2/3 jours,...?
Je verrais plutôt un souci matériel...
Le Wifi ne se déconnecte pas, lui ?
Dans un premier temps, avant d'incriminer la box, essaye de vérifier dans la mesure ou tu peux, le câble et la carte réseau en connectant en Ethernet le PC en Wifi s'il est équipé d'une carte réseau par exemple. _________________ Astuces personnalisation-optimisation de Windows Astuces système et sécurité
Posté le: 28 Mar 2008 16:41 Sujet du message:
Trouvé un truc un peu limite sur la LiveBox :
Quand on perd le contact téléphone (deuxième loupiote, pour ceux qui ont), le lien internet devient instable.
J'ai essayé, et cela semble provenir de là.
Au cas où, il faut et il suffit (conditionnel) de réintialiser la Box avec Inventel. Dans ce cas, le lien téléphone revient, et la communication Internet redevient stable.
Bizarre, bizarre....
Posté le: 08 Avr 2008 11:03 Sujet du message:
Bon, après quelques temps pour vérifier, le problème revient de temps à autre:
Rappel:
Livebox, connectée via WiFi sur un PC W2000, et via Ethernet sur un deuxième WinXP. La liaison Eth est en IP directe, avec passerelle.
Pb sur XP : la liaison Internet se coupe, mais fonctionne toujours wur le W2000 en Wifi. Le lien Eth est toujours activé avec l'adresse IP. Si on cherche à désactiver/réactiver la Gigabit Ethernet, la passerelle disparait, et ne se réactive pas (config/comm réseaux).
Obligation de reprendre Inventel sur le XP pour resynchroniser la Box (ainsi, on coupe aussi le W2000).
Une fois l'opération exécutée, tout refonctionne normalement, jusqu'à la coupure suivante.
Je me creuse les cellules grises, mais je ne vois pas....
Merci d'avance..
Posté le: 08 Avr 2008 16:09 Sujet du message:
En connectique, j'en connais quand même un chouïa, mais je vais essayer, bien que le cable soit neuf et en usage depuis qq mois.
Je pense qu'il y a un pb côté hard sur ma carte Eth Gigabit, mais les diag répondent que tout va bien (en admettant que les diags arrivent à voir ce qui ne va pas !!).
Merci pour l'hypothèse de travail.
Je teste....
Posté le: 08 Avr 2008 18:34 Sujet du message:
Tu peux tester la carte avec un câble croisé entre 2 PC (encore 5 €)
Tu lui fais faire un ping en continu vers l'autre PC,
Si tu veux avoir une longue période de test après un 1er test, envoie le résultat des ping dans un fichier texte en ajoutant à la commande normale >c:\ping.txt
ex:
ping -t 192.168.0.2 >c:\ping.txt
En ouvrant le fichier texte, tu verras si l'autre PC répond sur toute la période ou si tu as des déconnexions
Tu mets bien sûr l'adresse de l'autre PC, et tu penses à arrêter dans la semaine, sinon le fichier texte pourrais remplir tout ton disque.
Posté le: 09 Avr 2008 15:33 Sujet du message:
Salut jjcojax,
Bon, j'ai testé toute la matinée, et jusque un peu moins de maintenant : pas de pb de lien ethernet. J'en conclu a priori (vu la fréquence des coupures que j'avais) que tt va bien sur ma bécane.
Je me suis fait une période de réflexion introspective intense après le couscous de ce midi.
Résultat : j'ai été voir le niveau du pilote de ma carte ethernet sur le site HP : une nouvelle version...!
que je me suis empressé de récuperer, et d'installer , of course !
Résultat corollaire : au re boot, la petite chose ne m'a pas recrée de passerelle, et la carte attaque en direct la Box, avec détection auto des adresses IP.
Pour le moment, oh surprise !, le lien est immédiat, et, deuxième surprise, bcp plus rapide en débit (enfin, c'est peut être subjectif...)
Wait and see....car je me méfie beaucoup des problèmes Orange, en cas d'augmentation des trafics en lignes ( à noter : j'ai eu un dialogue direct avec un tech de FranceTélécom, qui m'a dit connaitre les mêmes soucis de pertes de synchro avec Orange. Les solutions proposées par les services en ligne ne sont pas fiables - ex : installer un filtre maitre sur la ligne...!- est-ce que ça vaut de mettre cela sur les forum ad'hoc ??).
Merci pour tout, mais ce que je viens de vivre (si ça se maintien) mérite d'être connu.
@+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum