Posté le: 18 Fév 2008 23:35 Sujet du message: [résolu] redirigée vers une adress plus que bizarre
Bonsoir à tous,
J'étais en train d'examiner, une rapport d' hijackthis sur ce forum, j'ai ouvert une autre page d'internet, pour effectuer une recherche afin de vérifier si je ne me trompais pas, et, d'un coup, j'ai été............BALANCEE A CETTE ADRESSE : http://server3.digital-webstream.de:26630/ !!!!!!?????
Inquiétant pour moi. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et comment ???? Et ce qu'est ce serveur, moi je ne connais ABSOLUMENT PAS et je suis certaine de ne pas avoir cliqué sur quelque lien que ce soit!!! même avec le adware qui avait infecté mon ordi, cela ne m'était jamais arrivé
merci à vous
Dernière édition par STELLA le Mercredi 20 Février 2008 20:17; édité 2 fois
2° Télécharge
Avg antispyware
Installe-le, met le à jour (rend toi ici si il y a un problème avec le serveur http://www.ewido.net/en/download/updates/
)et lance une analyse complète en mode sans échec (tapote la touche F8 dés l'affichage du BIOS, avant l'écran de chargement de windows).
Quand le scan sera fini, supprime tout les Tracking cookies et met le reste en quarantaine. Il faut pour cela modifier la colonne Action comme sur l'image ci dessous :
http://img374.imageshack.us/my.php?image=supprimerinfectionsmz2.jpg
Poste le rapport qui sera généré ici s'il te plaît.
J'ai déjà fait un scan, mais pas avec les outils que tu m'as conseillés, et RIEN TROUVE.
Par contre, CCleaner, j'ai fait la totale hier très tôt, dans la matinée.
Toutefois, je trouves mon ordinateur un peu lent en connexion, alors, je vais suivre ton conseil desuite et je te tiens au courrant.
A très bientôt et MERCI de m'aider, car je commence à étudier VIRUS/DESINFECTION, je m'en sors, mais de l'aide et un guide pour une "étudiante" sont les BIENVENUS
Posté le: 19 Fév 2008 23:51 Sujet du message:
BONSOIR: Il y a aussi une solution pour nettoyer le navigateur de vista (lenteur-plantage-fermetue intempestive...)Il faut fermer toutes les occurences d'internet Explorer et , aller dans le menu démarrer- dans le champ de recherche saisir:options internet :valider par entrer-cliquer sur l'onglet:avancé: et sur réinitialiser en bas à droite de la boite de dialogue.internet explorer va faire un grand nettoyage , et retournera dans sa configuration d'origine.
Alors voila, RAS avec le scan AVG, qui a duré PLUS D'UNE HEURE !!je ne m'étais pas trompée sur le déchiffrement de l'autre scan.
Cependant, PERPLEXE par le nombre de cookies, après 1 nettoyage Ccleaner avant hier. En plus, il y en avait sur un UTILISATEUR, très PEUutilisé et sur un autre..........JAMAIS UTILISE!!!!!
Connais-tu les TRACKINGCOOKIES 207 ET 247 ???? Et Atdmt??? ces cookies n'avaient pas leur source, juste ça.
Bon pour se rassurer on va se faire ce scan bitdefender, sinon, tu va me répéter de le faire
Bitdefender n'a pu exécuter le scanonline, il a dit que je télécharge la version 2008(gratuite 30jours), j'ai VISTA, c'est peut-être pour ça
Mince, j'étais en train de le télécharger mais il vient de détecter kASPERSKY, j'ai préféré anuler le téléchargement, si ça doit faire conflit, pas la peine. Je crois que, après l'analyse de AVG, je n'ai pas trop de souci à me faire.
Pour le ralentissement, tout à l'heure, j'ai peu-être un autre idée, je partage ma connexion avec un dinque du téléchargement, je n'arrête pas de lui dire qu'un jour il va tout FOIRER, mais comme un idiot il continue, tant qu'il n'aura pas cramer un 2ème ordi, il ne comprendra pas et encore!!!!! ,lui, ça fait 4ou5 ans qu'il manie l'ordinateur, et tu sais quoi???? Il y a 5mn il m'a demandé c'est quoi...........LE MODE SANS ECHEC!!!!!! c'était un petit aparté, car moi ça, ça m'énerve Mais ce n'est pas ma connection, c'est la sienne que veux tu et la ça fonctionne plus que normal, le débit est rapide.
SI TU VOIS UNE AUTRE MANIP QUI ME SERAIT UTILE, N'HESITES PAS
En tout cas, MERCI, à bientôt
Dernière édition par STELLA le Mercredi 20 Février 2008 23:53; édité 1 fois
Télécharge le programme à partir de ce lien ( http://filehippo.com/download_hijackthis/) et lance l'installation, le programme sera installé par défaut dans
C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis
Précisions essentielles si tu veux le mettre ailleurs :
[spoiler]Hijackhis devra être placé dans son propre dossier que tu nommeras par exemple Hijackthis et que tu placeras ni dans un répertoire temporaire ni sur ton bureau, mais par exemple à la racine de ton disque dur C:\ , là où se trouvent les dossiers Windows ou encore Program Files[/spoiler]
:attention: Important : Il faut que tu renommes impérativement Hijackthis en Hjt avant son utilisation :attention: _________________ Je pars en vacance pour
un mois => soyez patient et ne vous inquietez pas
COUCOU,
j'avais déjà fait un HiJackThis(c'est le scan dont je t'ai parlé au début), mais effectivement je ne l'avais pas renommé, et je sais pourquoi faut le faire, bien que pour les adware qui avaient infectés mon petit bijou, il y a 15 jours, la personne qui m'avait aidée, ne me l'avait pas spécifié.
Bon je dois partir 10/15mn, je fais ça dès mon retour
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:18:27, on 20/02/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Boot mode: Normal
Posté le: 20 Fév 2008 20:10 Sujet du message: [color=darkred][résolu][/color]
coucou
Merci, pour "TOUT".
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, clean. Et non, PLUS DE SOUCI.
Peut-être que, lorsque j'étais dans la recherche google, la flêche de ma souris s'est attardée sur un lien qui sest déclanché tout seul????C'est possible ça non???
Bon j'ai aussi supprimé tous les modules complémentaires qui étaient rattachés à certains Tracking Cookies. Lorsque j'ai lu la liste de ces cookies, je me suis souvenu que certains modules portaient le même nom, donc je les ai tous ERADIQUES. (mais je ne peux supprimer certains modules, que les désactiver de mémo, bitdefender en fait partie???)
Voilà encore merci pour TES interventions, à bientôt
++ _________________
Et oui,j'ai bien tout vérifier, jusqu'au panneau de config.(désinstaller un progamme), et SEULS les ACTIVE X peuvent être SUPPRIMES, les MODULES, eux, ne peuvent être que DESACTIVES. Et oui, bitdefender a bien installer un module que je ne peux supprimer et pourtant, il n'a même pas pu faire le scan!!!
Par contre, tu sais, il y a les "modules complémentaires qui ont été utilisés par internet" et "les modules aditionnels s'exécutant sans nécessiter d'autorisation" car ils ont été directement ajoutés par microsoft windows.
Et bien dans la liste des 1ers j'ai : "statistique d'anti virus internet" et il ne figure pas dans l'autre. Alors je me demandais s'il était possible que ce soit 1module installé, dans cette fenêtre intempestive qui CLIGNOTE de tous les bords et qui t'indique que ton ordi est INFECTE tu sais, j'ai bien dû cliquer une fois par mégarde, , car je l'ai eu très souvent, ce truc au début. Tu l'as toi ce module, ou tu crois que c'est possible ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum