Posté le: 28 Fév 2008 9:49 Sujet du message: gros probleme avec PC dell et vista
Bonjour,
J'espere que qq1 pourra m'aider.
Voila j'explique mon soucis, voici 1 mois j'etais tranquillement connecté sur internet et paf d'un coup sur mon écran, c'est la fete !! des lignes,carrés, barres de toutes les couleurs qui apparaissent et disparaissent n'importe ou et cela sans fin, bref c'est presque plus lisible. Lorsque j'etais sur le bureau, une fenetre s'affichait et voici ce qui etait affiché:
problème: Bluescreen
Version system:6.0.6000.2.0.0.768.3.1036
BC code:116
BCP1: 95851008
BCP2: 8E2F898A
BCP3: 0000 0000
BCP4: 0000 0002
OS version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768.1
Windows me disait que je devais installer un driver concernant ma carte graphique ATI Radeon ce que j'ai essayé de faire mais en vain !
J'ai donc décidé de formater vista afin de le réinstaller mais catastrophe l'installation ne se terminait pas !
J'ai donc décidé de tel a dell et avait un technicien durant toute l'aprem pour au final pas grand chose car ce ne marche toujours pas
Nous avons essayé de formater la partition ce qui fonctionnait et apres lancé l'installation de vista. Au debut, tout ce déroule bien:
Copie des fichiers de windows OK
Décompression fichiers OK
Installation des fonctioennalités OK
Installation mises a jour OK
Fin de l'installation ....
La le PC redemarre puis affiche sur ecran noir " Veuillez attendre que windows s eprepare au premier demarrage.........."
Puis reviens sur la fenetre precedente
Fin d'installation ..... ( les points clignotent mais sans qu'il y ai la petite mouette verte à coté qui dit que ca c'est bien deroulé)
La le PC redemarre une nouvelle fois. On voit tres brievement l'ecran bleu avec du texte disant qu'il y un probleme ( mais quoi je sait pas car elle reste que 1 sec affichée)
Et ensuite apparait un écran noir " recuppération erreurs windows"
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident. Pour corriger le probleme:
1. Inserez le disque d'install de windows et redemarrer
2. Choisissez les parametres de langues et cliquez sur suivant
3. Cliquez sur Réparer votre ordinateur
Bien sur j'ai fait ce qu'on me demande mais ca change rien ! et tout cela avec le gars de dell o tel !!!
On a essayé de démarrer depuis le CD de driver afin de les installer mais ca ne ve pas le prendre aussi bien en boot que en modifiant dans le menu setup
Si qq1 a une idée pour m'eclairer sur ces probs j'en serai ravi
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6953 Localisation: Carcassonne
Posté le: 28 Fév 2008 16:49 Sujet du message:
Bonjour,
Citation:
des lignes,carrés, barres de toutes les couleurs qui apparaissent et disparaissent n'importe ou
On dirait que le processeur rend l'âme, ça ressemble à ce genre de symptome, mais je peux me tromper. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6953 Localisation: Carcassonne
Posté le: 28 Fév 2008 20:10 Sujet du message:
Je n'en suis pas absolument sûr Ortale, si bastoun68 pouvait se faire prêter une autre carte graphique ça nous avancerait.
En fait ce qui m'étonne, c'est qu'après un formatage et sans installation des pilotes le bug se reproduise. Ce n'est donc pas un problème de drivers mais un problème matériel.
Carte vidéo ou proce ou peut-être aussi une mémoire défaillante.
Citation:
des lignes,carrés, barres de toutes les couleurs
Les choses que tu vois, ça ressemble à des losanges, des cœurs, des point d'intérrogations de toutes les couleurs ou plutôt à des traits ? _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
C'est en regle généra des traits verticaux qui s'amplifie surtout quand on bouge la sourie. C'est comme lorsqu'il y a des interférences c'est un peu le meme phénomène.
Je pense aussi que selon moi c'est un probleme matériel qui me fout le bordel pour réinstaller vista mais le prob c'est que l'ordi est encore sous garantie alors c'est à Dell de décider quoi changer !!!!
oui malheureusement je crois que c'est la seule solution mais bon ils sont pas pressé a vouloir prendre une decision, ils s'obstinnent a faire des tas de manip par tel mais bon la semaine lors des heures d'ouvertures du SAV télephonique, je bosse !!! lol
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum