Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: Lachenaie
Posté le: 22 Mar 2008 19:10 Sujet du message: DLL manquants - Portable ne démarre plus - RÉSOLU
Je m'excuse, j'ai fait une mauvaise manipulation et mon 1er message est dans la corbeille.
Bonjour, j'ai le même problème que Juliette. Mon portable TOSHIBA ne démarre plus.
Toshiba Série Satellite TM M33 : PSM33CF/XP-HE Windows XP Édition familiale
Dans le manuel d'instruction il est aussi écrit: L'ordinateur est équipé d'un processeur Intel Pentium M, comprenant une mémoire cache de second niveau de 1MO et c'est un disque dur de 74,52Go, RAM vidéo 64 Mo de mémoire vive, Emplacements: les deux emplacements mémoire acceptent des modules de 256, 512 ou 1024Mo pour une mémoire système maximale de 2048Mo
J'ai dowloader ubuntu mais je ne sais pas trop quoi faire!
J'ai essayé de réinstaller à partir du dvd de réinstallation fourni mais ça ne fonctionne pas. Au démarrage j'ai un écran noir suivi du message dll pour le noyau.
Voici ce qui apparaît à l'écran lors du démarrage en mode echec:
multi <0> disk<0>disk<0>partition <1>windows\system32\ntoskrnel.exe
multi <0> disk<0>disk<0>partition <1>windows\system32\hal.dll
multi <0> disk<0>disk<0>partition <1>windows\system32\kdcom.dll
Merci
RÉSOLU: DISQUE DUR FOUTU, JE DOIS LE REMPLACER. MERCI POUR VOTRE AIDE.
Dernière édition par mbb le Mardi 25 Mars 2008 2:26; édité 1 fois
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 158 Localisation: Belgique
Posté le: 22 Mar 2008 19:50 Sujet du message:
Bonjour,
Si tu as téléchargé Ubuntu, c'est une image ISO d'un CD que tu peux graver sur un CD (avec Nero ou IMGBurn) (jamais via Windows)
Si tu démarres avec ce CD, tu peux vérifier les mémoires,sauver tes documents sur une clé USB, et parfois réparer les fichiers manquant ou corrompus, puisque ce CD se comporte comme Windows, tu as un poste de travail ou tu retrouves ta ou tes partitions, et tu peux faire des copier - coller (même du registre dans les sauvegardes)
Maintenant, si le CD ou DVD du fabricant à effacer ton disque et n'a pas fini la remise de l'image "sortie d'usine" c'est peut être une panne d'un composant de ta machine (carte mère, processeur, mémoire, video ...)
Si tu sais faire le Live CD Ubuntu, tu peux démarrer dessus et voir si ton PC démarre correctement
Si oui, la machine fonctionne, et on peut peut être réparer, si non, elle est en panne, et un test de mémoire est à faire (inclus dans le CD live)
Maintenant, le mode sans échec commence comme tu as mis, mais il continue pour au moins 20 fichiers, puis démarre le PC avec le texte mode sans échec dans les 4 coins
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: Lachenaie
Posté le: 22 Mar 2008 19:59 Sujet du message:
Bonjour, Avec Ubuntu, je vois mon dd mais il est verrouillé. J'ai pu aller dans les fichiers et les déverrouiller avec Ubuntu. Il est sur /dev/sda1/ fat 32 74,42 MO, je vois ça avec GParted.
Pour le mode sans échec, je peux le faire mais l'ordi est très lent.
Lors de la restauration avec le dvd fourni et ça pris toute la nuit et j'avais à l'écran Windows et tout était réinstallé lorsque j'ai redémarré... plus rien... écran noir avec message dll manquant.
Qu'est-ce que vous voulez dire par commence le mode sans échec dans les 4 coins?
Avec Ubuntu: clic poste de travail: je vois : lecteur cd-dvd, volume 74,4go et système de fichiers.
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 158 Localisation: Belgique
Posté le: 22 Mar 2008 22:41 Sujet du message:
pour le mode sans échec, la 1ère fenêtre est avec un bureau noir, et un texte mode sans échec dans les 4 coins, si tu ne l'a jamais vu, démarre un PC en état de marche et sélectionne le mode sans échec pour voir à quoi cela ressemble.
Ce mode sert pour faire des réparations, et d'utiliser la machine avec les pilotes génériques de Windows (on peut aussi enlever des mauvais pilotes et des fichiers douteux)
Maintenant,je te propose un autre fichier à télécharger CDR.ZIP
Quand tu l'as déziper, c'est un fichier ISO à graver sur un CD qui est un CD qui démarre comme le CD Microsoft, mais il ne permet que d'utiliser la console de récupération
Au menu de bienvenue, tu tapes R -> tu bascules dans la console
Tu démarres sous ton 1er windows (taper 1 enter puis enter pour le mot de passe Admin
Puis tu tapes fixboot (remettre le secteur de boot de ta partition XP)
Puis tu tapes chkdsk c: /p (qui répare la partition)
ou tu tapes chkdsk c: /r (qui fait pareil, mais vérifie bits par bits toute la surface du disque (parfois 1 à 3 heures)
Si ton disque est réparé, il devrait démarrer ou tu devrais avoir l'accès complet depuis Ubuntu (lecture écriture)
Si je ne t'ai pas fais faire la commande FIXMBR, c'est qu'elle peux effacer le "tatouage" si tu as un PC de marque "préactivé" (pas besoin de passer par microsoft pour la licence)
Puis tu dis si on avance
Dernière édition par jjcojax le Dimanche 23 Mars 2008 16:38; édité 1 fois
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: Lachenaie
Posté le: 23 Mar 2008 3:15 Sujet du message:
Bonjour et merci pour les infos. J'avais déjà downloader cdr.zip mais pas de cd pour graver et j'étais pour vous poser la question de comment on fait. Je vais graver demain, suivre vos directives et je vous reviendrai pour la suite.
J'ai fait le test mémoire avec Ubuntu, ça roule depuis plusieurs heures: 6heures. Est-ce que le test mémoire s'arrête de lui-même?
"Si tu sais faire le Live CD Ubuntu, tu peux démarrer dessus et voir si ton PC démarre correctement " Comment on fait, je ne sais pas?
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 158 Localisation: Belgique
Posté le: 23 Mar 2008 10:41 Sujet du message:
Bonjour,
Le test de mémoire est fait pour vérifier le comportement des mémoires en utilisation continue, si après 1 passe, il n'y a pas d'erreurs, les mémoires sont bonnes, mais il faut au moins laisser tourner une heure.
Attention, 1 erreur = mémoire à remplacer
Tu peux arrêter le test via la touche esc (escape)
Le fichier cdr.zip te fait un fichier cdr.iso -> tu le graves comme tu as fait pour le live CD ubuntu 7.10 (via NERO ou IMGBURN)
et tu auras un CD qui démarre tout seul.
il permet remettre les fichiers manquant, de vérifier / réparer le disque, et de remettre le secteur de boot de ton Windows.
Puis, je voulais savoir si le live CD démarre le PC correctement (Bureau, poste de travail ...) car si c'est bon, PC à toutes ces ressources.
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: Lachenaie
Posté le: 23 Mar 2008 15:39 Sujet du message:
Bonjour,
Lorsque je mets Ubuntu, je dois appuyer sur F12 et sélectionner cddvd et c'est comme ça que je peux démarrer l'ordi. Est-ce que c'est ce que vous vouliez savoir?
Je grave cdr.zip aujourd'hui et vous reviendrez avec les résultats.
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: Lachenaie
Posté le: 23 Mar 2008 16:13 Sujet du message:
Bonjour, j'ai démarré l'ordi avec CDR.ZIP après avoir écrit fixboot le message suivant apparaît: La partition de destination est C: Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C
Est-ce que je réponds OUI ou NON, je ne sais pas trop quoi faire là et je ne voudrais pas faire d'erreur?
Après avoir relu attentivement vos instructions j'ai écrit N et ensuite chkdsk c: /p
CHKDSK vérifie le volume... j'espère que c'est OK
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 158 Localisation: Belgique
Posté le: 23 Mar 2008 16:37 Sujet du message:
Excuse moi,
Fixboot, tu le fais, mais pas Fixmbr, et je rectifie mon texte
est ce que le chkdsk à du corriger des erreurs ? (si tu n'as pas regarder, et si Windows redémarre, on auras le rapport dans le journal des évènements)
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: Lachenaie
Posté le: 23 Mar 2008 16:42 Sujet du message:
Rebonjour,
Message à l'écran après avoir écrit fixboot
la partition de destination est C
Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C: ? n (ici j'ai écrit n, est-ce que c'est OK)
c:\windows> chckdsk c: /p
CHKDSK VÉRIFIE LE VOLUME
5% effectué
Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables.
78016640 kilo-octets d'espace disque libre.
75141568 kilo-octoets sont disponibles
32768 octets dans chaque unité d'allocation
2438020 unités d'allocation sur le disque
23481 unités d'allocation disponibles sur le disque
Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: Lachenaie
Posté le: 23 Mar 2008 17:10 Sujet du message:
Rerebonjour,
Après fixboot j'ai écrit O
Message à l'écran
Le système de fichier sur la partition de démarrage est FAT32.
Fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage
Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit
c:\windows>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum