Posté le: 30 Mar 2008 13:18 Sujet du message: [résolu] Installation de ma POF 8800 GT 512 MO
Bonjour à tous,
c'est mon premier message alors je vais faire attention à mon orthographe.
J'ai un système un peu ancien : Athlon 64 3000, Windows XP éd. familial, 1 Mo de ram, un graveur de DVD et un graveur de cd, un moniteur Iiyama Pro 410 17 pouces et une CG ATI X800 gto.
petite histoire : Ma X800 étant trop bruyante dans les jeux, j'ai voulu la remplacer. Je ne suis laisser tenter par une 8800 GT qui était donné pour assez silencieuse. Etant donné ces capacités, j'ai voulu changer mon moniteur et opter pour un 22 pouces (Samsung 226 B).
Après un mois d'attente, j'ai recu ma 8800 GT. J'ai installé le tout et gros prbléme : XP ne se lançait plus. Petit détour chez un réparateur informatique puis sur son conseil , retour au SAV marchand.
Hier, j'ai recu de leur part, une autre carte (une 8800 GT toujours mais celle avec un ventilateur plus grand, donc je suis gagnant).
A son installation, encore une misère. XP se bloque et je ne peux charger que le mode sans echec de windows. J'essaie d'installer le driver quand même. Et la grosse surprise, sur le cd de driver fournie avec la carte, il y a plusieurs drivers mais aucun qui corresponde pour une 8800 GT (ne figure pas dans la liste). J'essaie quand même une installation, et à chaque fois, celle-ci s'arrête en m'expliquant qu'elle m'arrive pas à trouver de matériel compatible que mon ordi. De même, il semblerait que windows ne détecte pas ma 8800 GT.
J'ai essayé une installation avec le 22 pouces mais aussi avec mon vieil écran CRT . Echec dans les deux cas.
Posté le: 30 Mar 2008 14:30 Sujet du message:
Franchement je n'y connais pas grand chose mais vu ta config, ta 8800 GT n'est pas compatible avec le reste de ton équipement (Athlon 64 3000, Windows XP éd. familial, 1 Mo de ram, etc.).
je voulais juste apporter une précision. J'ai oublié de vous dire que le problème ne peut venir de l'alimentation. Je l'ai changé pour une qui délivre prés de 600 Watts. ily a même un cable pour brancher directement la CG dessus.
voila pour ce casse-tête que je met sur la place publique.
PS : merci Antoine pour ta réponse rapide. Crois-tu qu'il faut une config minimale pour utiliser une 8800 GT? Avant de me décider à l'acheter, je me suis pas mal documenté et je n'ai pas lu d'avertissement à ce sujet.
Posté le: 02 Avr 2008 14:08 Sujet du message: Re: Installation de ma POF 8800 GT 512 MO
pgwolverine a écrit:
Bonjour à tous...
Hier, j'ai reçu de leur part, une autre carte (une 8800 GT toujours mais celle avec un ventilateur plus grand, donc je suis gagnant).
A son installation, encore une misère. XP se bloque et je ne peux charger que le mode sans échec de windows. J'essaie d'installer le driver quand même. Et la grosse surprise, sur le cd de driver fournie avec la carte, il y a plusieurs drivers mais aucun qui corresponde pour une 8800 GT (ne figure pas dans la liste).
Salut, tu
Contrôles sur cette page que les pilotes sont ceux désirés (à priori c'est good)
Tu les télécharges (sur le bureau par exemple)
Tu démarres en mode sans échec (vu que tu n'as que ça qui fonctionne)
Tu mets le pilote à jour en double-cliquant sur le fichier téléchargé et en suivant les indications
A l'installation, méfies-toi des Toolbars proposées et autres outils inutiles (seuls les pilotes comptent)
De là à te dire que ça va fonctionner ! Car pour que ton XP ne veuille pas démarrer il y a quand même de fortes chances que, soit la carte est mal enfichée (mais au démarrage le PC devrait te le faire savoir) donc ça m'étonnerait, soit tu as un incompatibilité de matériel et là pas grand chose à faire.
Pour information sur les alimentations : à lire
Désolé pour avoir oublié de vous tenir au courant.
Après un moment passé à questionner mes amis ou vous à travers ce site, la même réponse revenait : Problème de comptabilité.
Seule solution : changer de carte mère.
Après une recherche afin de me renseigner sur ce que je voulais, j'ai changé carte mère, mémoire et processeur.
Et alors là, miracle : ca marche.
c'est de ma faute de vouloir conjuguer du nouveau matériel avec de l'ancien.
Merci à tous et à bientôt pour le prochian casse-tête.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum