Posté le: 07 Avr 2008 15:56 Sujet du message: Probléme avec le son de mon ordinateur [resolu]
Bonjour,
J'ai un probléme avec les enceintes et le son de mon ordinateur .
Je m'explique :
Aucun son sort de mes enceintes, j'ai vérifier si elle étaient bien branchées elles le sontbien. Ce sont des enceintes achetés apart de l'ordinateur, elles se branchent sur une prise electriques, elles sont bien branchés la sortie son de l'ordi jusq'au enceintes et bien branchés les enceintes sont bien allumées, le volume et a fond et rien ne sort, j'ai essyer avec des wizz sur msns vidéos, musiques ...
Aucun son ne sort
Que dois-je faire ?
merci d'avance
Dernière édition par clem37 le Mardi 08 Avril 2008 11:13; édité 1 fois
ok ba pas de probleme il faudrait juste que tu me donne le nom de ta carte son
si tu ne sais pa comment on fait tu peut télécharger everest (fait une recherche sur google) si tu rencrontre des probleme ou que tu n'arrive pas a savoir le nom de ta carte son recontact moi
a++
Je viens de m'apercevoir qu'aprés redémarage de mon ordinateur suite a une coupure de courant, j'avais désinstéllé le logiciel !!
Je l'ai donc réinstallé et tous marche pour le mieux !!
merci quand meme de ton aide !!!
A bientot !
ok ba c'est cool pour toi
derien pour l'aide que je t'ais fourni lol
Par contre si tu rencontre d'autres problemes n'hésite pas à poser des questions sur le forum
a++
Oups je crois que j'ai parlé trop vite,
C'était pas le son de l'ordi mais de la chaine !!
Je n'arrive pas a réinstallé mes haut parleurs comment dois je faire ??
ps j'en ai besoin vite si le vous plait faites de votre mieux !
Référence : Je ne vois pas la référence , j'ai juste cela :
" Haut parleur multimédia
Modéle NO. : SP-11
Puissance P.M.P.O. : 60W
Puissance RMS : 2 x 1W
Alimentation : 230V /50Hz
Consomation adaptateur : 1.8W
S/N : 2004/11/4559 "
Ce sont des produits de marque SANGHA
Les as-tu déjà installées : oui .
Comment : Un message était apparu à l'écran .
ok je suppose que tes enseinte se branche sur USB ?
Dans ce cas essaye de les desinstaller car je pense qu'elle ne le sont pas
car une foi desinstaller, windows te raffichera une fenetre te permettant de les reinstaller
Si ce n'est pas le cas dit le moi je chercherai autre chose
a+
ok je suppose que tes enseinte se branche sur USB ?
Dans ce cas essaye de les desinstaller car je pense qu'elle ne le sont pas
car une foi desinstaller, windows te raffichera une fenetre te permettant de les reinstaller
Si ce n'est pas le cas dit le moi je chercherai autre chose
a+
RE,
Non mes enceintes ne ce branchent pas sur USB. Elles sont reliées par un courant éléctriques enfin une prise, et par un fil avec un bout long vert qui se branhe comme pour un microa l'entré du son dériere mon unité centrale.
J'essaye de les désinstaller .
Merci !
Ok essaye sa et tient moi au courant
si defois sa marche pas essaye de brancher des ecouteur sur la meme sortie pour voir si ils marche ?
As tu bien brancher tes haut parleur sur la sortie audio et non sur l'entrée audio ? (la sortie audio a une bague de couleur verte et l'entrée une bague de couleur rouge : branche donc sur la bague verte
a+
J'ai branché les écouteurs ils ne marchent pas quand j'ai branché les deux en meme temps mé pas sur la meme sortie (pour infoi j'en ai 3)
j'ai bien branché les enceintes sur la sortie verte meme sur les 3, tjrs le meme soucis.
je pense que les enceintes sont désinstallées et je dois les réinstallées mais je n'y arrive pas .
Ou puis-je les trouvés ?
1) Ca marche plus, tout est bien branché, et hier ca marchait trés bien comme ca
2) ca remarche, je me rend compte que j'avais désinstallé le logiciel, je l'ai remis c'est ok
3) Nan, en fait ca marche plus, c'etait ma chaine hifi
4) jryts part sur une réinstall du pilote de la carte son, ok pourquoi pas, et te demandes le modele de ta carte ou chipset son ce qui es logique pour trouver le pilote, mais alors toi, quand t'a réinstallé le logiciel (2), t'a installé quoi ??
Reprenons dans l'odre et on vas simplement identifier le problème et trouver une solution
Derriere ton pc, sur les sorties sons, tu souhaites brancher quoi exactement ?? Une chaine hifi ? ou juste tes enceintes de PC ?
Pour identifier ton probleme, ne branche RIEN d'autre que tes enceintes de Pc sur la sortie verte !
Vas voir dans le gestionnaire de Périphériques de Windows, si t'u n'a aucun point d'interrogation ou d'exclamation jaune (Panneau de configuration/Systeme/Materiel/Gestionnaire de periphériques), si t'en à un, vas valloir regarder coté drivers de ta carte comme jryts avait pensé.
Vas voir dans l'onglet "son et périphérique Audio" du Panneau de configuration que dans les onglets "audio et voix" que c'est bien le nom de ta carte son qui apparait, et que les cases ne soient pas grisés....
Au passage, assures toi que dans l'onglet volume, la case permettant l'affichage de l'icone son dans la barre des taches est coché et surtout que tu ne sois pas en Muet, c'est con mais bon ....
Essaye aussi de brancher un simple casque de walkman sur la sortie son, et vois si ca fonctionne, dans ce cas, c'est tes enceintes qui ont un pb !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum