me revoilà, j'ai trouvé un chargeur
le boot est bien sur la partition 2,
j'arrive à changer les données dans boot.ini mais pas je n'arrive pas à ouvrir ntldr et ntdetect !
alors je progresse (si on veut) : je n'ai plus le message d'erreur, je vois la page windows, sauf qu'après j'ai une page noire, ça s'arrête là et aucun message d'erreur ...
Posté le: 15 Avr 2008 22:02 Sujet du message:
Si Windows démarre, la page noire peut durer 5 à 15 minutes parce qu'on te fait un chkdsk en douce
Le NTLDR et NTDETECT.COM sont des fichiers système, tu peux éventuellement les remettre via une clé USB (mais il était bon puisque le démarrage partiel est (était) fait !
Quand le CD Ubuntu ne veux plus monter les disques, il faut relancer le CD linux
Si la table des fichiers est corrompue (arrêt du PC pendant que le disque écrit des données (que tu repère par la led du disque), tu as le choix entre la console de récupération et un chkdsk ou déplacer le disque dans un boitier USB pour faire un chkdsk du disque monter en disque USB
Si la table des fichiers MFT est foutue Linux ne sais plus monter cette partition
en fait il ne s'arrête plus sur une page noire, mais sur la page de chargement de windows xp.
avant j'ai aussi une page pour démarrer en mode sans échec ... j'ai essayer démarrage normal et démarrage sur la dernière bonne configuration connue ... même résultat.
rebelotte ! les mêmes causes produisant les mêmes effets !
en fait c'est la désinstallation de "delivery" que j'avais récupéré sur le site de Relay pour la lecture de magazine qui me fou le bazar.
sauf que cette fois je troune en rond sur la page de chargement de dell !
et j'ai pourtant effectuer les mêmes manipulations, remplacement des fichiers boot.ini (modification du 1 par 2) et hal.dll !
Posté le: 16 Avr 2008 20:11 Sujet du message:
Bonsoir,
Comme tes fichiers de démarrage partiel ont tendance à partir en vacance, tu n'iras pas faire un tour dans la partie désinfection du forum pour nous montrer un beau rapport hijackthis ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum