j'ai donc le même problème que certains : ordi planté avec message d'erreur hal.dll corrompu ou manquant !
j'ai aussi eu la même idée : utiliser un live cd linux pour essayer de remettre de l'ordre.
sauf que ça ne fonctionne pas !
j'ai télécharger ubuntu 7.10, je l'ai graver sur un cd, et quand je le mets dans le lecteur il n'arrive pas à booter dessus
toutes les suggestions sont les bienvenues ...
merci à tous.
Dernière édition par leeloo le Lundi 21 Avril 2008 13:46; édité 1 fois
alors problème n°1 résolu, j'arrive à lancer la machine avec le cd kaella.
je vois bien mes fichiers, mais je ne peux pas copier hal.dll vers windows\system32, impossible !
bon ben je tourne en rond !
à l'aide d'une clé, j'ai replacé les fichiers boot.ini et hal.dll mais ça ne fonctionne pas plus !
je n'ai pas le premier message concernant le chargement du fichier boot.ini, mais j'ai toujours le second m'informant que le fichier hal.dll est absent ou endommagé ! et ça s'arrête là.
j'ai copié ça sur le fichier boot;ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP PRO" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Salut Leelo, tu peux essayer ça pour voir. Tu passes par la console de récupération (touche R quand tu bootes sur le CD d'installation de Ouindo). Tapes les commandes qui suivent puis ENTREE à chaque fin de ligne
merci pour vos réponses ...
je n'ai plus de batterie (et j'ai oublié le chargeur !)
je suis donc obligée d'arrêter là pour ce soir,
je regarde ça demain matin, et je vous tiens au courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum