Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
Bonjour, souci avec cheval de troie je pense, qui peux m'aid

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bose.mills
Membre
Membre

MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:13     Sujet du message: Bonjour, souci avec cheval de troie je pense, qui peux m'aid Répondre en citant

bonjour, je mets régulièrement avg antispyware et régul. j'ai ca comme rapport :
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 15:09:41 05/05/2008

+ Résultat de l'analyse:

D:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@adtech[1].txt -> TrackingCookie.Adtech : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Lolo\Cookies\lolo@advertising[1].txt -> TrackingCookie.Advertising : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Lolo\Cookies\lolo@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Lolo\Cookies\lolo@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@overture[2].txt -> TrackingCookie.Overture : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@bs.serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Lolo\Cookies\lolo@smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Aucune action entreprise.
D:\Documents and Settings\Invité\Cookies\invité@m.webtrends[1].txt -> TrackingCookie.Webtrends : Aucune action entreprise.

Fin du rapport

a l'aide !!!!!!!!!!!! merci d'avance !
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josh_94
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Mai 2008 20:13     Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Content

Ici,seuls des tracking cookies ont été détecté, pas de quoi t'inquiéter

Citation:
Le but du tracking sur le Web est de cerner un profil-type de consommateur en fonction des sites visités ou des informations saisies dans des formulaires (centres d'intérêt) à partir duquel des sociétés vont pouvoir cibler de la pub personnalisée dans les bandeaux, les pop-up ou pop-under.
Pour personnaliser il leur faut associer ce profil à un individu autant que possible. Votre adresse IP est trop éphémère (le plus souvent elle sera différente à votre prochaine connection sur Internet). Il est plus fréquent de vous attribuer un numéro, qui identifiera votre ordinateur de manière unique parmi toutes les machines du monde, et qui sera enregistré sur votre ordinateur dans un cookie pour une durée infinie (on peut quand même supprimer un tel cookie). Ainsi une société de tracking, qui affiche ses bandeaux, pop-up ou pop-under sur une quantité de sites, pourra constituer au fur et à mesure du temps une liste de sites, donc de thèmes que vous affectionnez, autrement dit votre profil.

Mais, à moins que vous indiquiez vos coordonnées ou une adresse e-mail dans un formulaire, et que ces informations soient récupérées par la société de tracking, l'espionnage est limité puisqu'elle ne connaît pas votre identité, d'autant plus que votre ordinateur peut être utilisé par plusieurs personnes.

On peut toujours vérifier :

Passe un coup de ccleaner Tutoriel Comment utiliser CCleaner
Merci à Marie pour le tuto.

Télécharge et installe MalwareBytesAntiMalware
Met le à jour et lance une analyse compléte en mode sans échec (tapote la touche F8 dés l'affichage du BIOS, avant l'écran de chargement de windows).
Lorsque le scan sera fini :
  • Clique sur le bouton Show Results en bas pour afficher les éléments détectés
  • Les éléments détectés apparaissent sous forme de liste.
  • Ces derniers sont tous cochés, pour les supprimer, clique sur le bouton Remove Selected en bas à gauche.
  • Une barre de progression affiche l'avancement de la suppression
  • Clique sur Oui pour continuer
  • Un rapport de scan s'ouvre, sauvegarde le afin de pouvoir le récupérer en mode normal.

Poste le contenu du rapport sur le forum.

Fais un scan en ligne avec bit defender.

Note : en mode sans échec, tu n'as pas accès à internet, note la procédure au besoin

++

Je pars en vacance pour deux semaines => soyez patient et ne vous inquietez pas Ane
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bose.mills
Membre
Membre

MessagePosté le: 07 Mai 2008 7:36     Sujet du message: ......... Répondre en citant

bonjour, merci de m'occuper de mon problème !
Je commence par faire les premières manipulations et je reviens vers toi. Mais sinon qu'y a t il de mieux pour proteger mon pc ? actuellment g avast .
A trés bientot, merci d'avance
Alertez un modérateur
josh_94
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07 Mai 2008 10:51     Sujet du message: Répondre en citant

Re. Content

Avast n'est pas super...

Pour l'instant, pour ne pas faire trop compliqué, garde le, je te dirais quoi prendre à la fin des manip.
Bon courage.

++

Je pars en vacance pour deux semaines => soyez patient et ne vous inquietez pas Ane
Alertez un modérateur
bose.mills
Membre
Membre

MessagePosté le: 09 Mai 2008 13:55     Sujet du message: je n'y comprend rien ... Répondre en citant

Bonjour, avec malware il ne détecte rien et si je lance une analyse avec Avast il me trouve un cheval de troie ! comment fut il que je procède ? merci d'avance, bose
Alertez un modérateur
josh_94
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Mai 2008 20:27     Sujet du message: Répondre en citant

Re. Content

Quel est l'emplacement de la menace ?
Un exemple de ce que j'attends :
C:\Windows\system32\exemple.exe

++

Alertez un modérateur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Virus - Sécurité - Analyses HijackThis