Posté le: 10 Mai 2008 11:24 Sujet du message: Infection par adware.virtumonde application... que faire .?
bonjour,
comme preciser dans le titre du post, l'ordinateur de mon amie est infecté par virtumonde et nod32 ne cesse de me l'indiquer mais n'arrive cependant ni a le supprimer ni a le mettre en quarantaine...
Je fais donc appel a vos conaissances sur le sujet...
merci a vous
j'ai suivi les instructions de Marie qui repond au probleme de saprazzo (similaire au mien), j'ai donc dl highjack this puis renommé et effectué le scan...
voici un rapport highjack this :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:28:11, on 10/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Voici un programme de désinfection en quelques étapes que je t'ai préparé. Nous allons le suivre ensemble.
Je te demande à l'avance de les suivre à la lettre. Ne fais rien de plus et rien de moins de ce qui te sera demandé et tout se passera correctement .Je me ferais également une joie de répondre à toutes tes questions, concernant les procédures ou non .
1°) Passe un coup de CCleaner(Merci à Marie pour le tuto)
2°)Télécharge et Installe Malwarebyte's Anti-Malware (Attend quelques secondes un encadré de téléchargement va s'afficher)
Une fois installé, démarre Malwarebyte's Anti-Malware
Fais bien les mises à jour, pour cela va dans:
L'onglet "Mise à jour"
Lance la mise à jour en cliquant sur "Recherche de mise à jour"
Redémarre ensuite ton PC en mode sans echec (Tapote la touche F8 à l'affichage du BIOS)
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Dans l'onglet "Recherche" coche la case "Exécuter un examen complet"
Choisis tout tes disques dur
Lance l'Examen
Met tout ce qu'il trouve en quarantaine
Fais moi un copier collé du rapport qui sera généré
Remarque: En mode sans échec tu n'as pas accés à internet. Je te conseil donc d'imprimer la procédure ou de la noter sur une feuille 3°) Fais un scan en ligne avec BitDefender (Tuto BitDefender)
Commence tout d'abord par couper ton Anti-virus ainsi que d'autres éventuelles protections en temps réel afin d'éviter tout conflit
Il faut obligatoirement que tu utilises Internet Explorer pour le scan
Fais moi un copié/collé du rapport qui sera généré stp
Réactive ton Anti-virus
Si tu rencontres un problème pendant l'utilisation de cette procédure. N'hésite surtout pas à venir m'en parler :rolleyes: .
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{f3aef888-a3e2-44eb-bd85-f0c85ba7673f} (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{f3aef888-a3e2-44eb-bd85-f0c85ba7673f} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\tuvumcay (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\RemoveRP (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectÈe(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{f3aef888-a3e2-44eb-bd85-f0c85ba7673f} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
ElÈment(s) de donnÈes du Registre infectÈ(s):
(Aucun ÈlÈment nuisible dÈtectÈ)
Dossier(s) infectÈ(s):
(Aucun ÈlÈment nuisible dÈtectÈ)
Fichier(s) infectÈ(s):
C:\WINDOWS\system32\tuvUMcay.dll (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
4 / SCAN BITDEFENDER
BitDefender Online Scanner
Rapport d'analyse généré à: Sat, May 10, 2008 - 14:58:59
Voie d'analyse: C:\Documents and Settings\Anne-Lise Guillet\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\konojo@hotmail.fr\Sharing Folders;C:\Documents and Settings\Anne-Lise Guillet\Mes documents;C:\Documents and Settings\All Users\Documents;C:\;C:\Documents and Settings\Anne-Lise Guillet\Mes documents;C:\Documents and Settings\Anne-Lise Guillet\Bureau\ANLIZ;C:\Documents and Settings\Anne-Lise Guillet\Bureau\BILEK;C:\Documents and Settings\Anne-Lise Guillet\Bureau\DESINFECTION;
Statistiques
Temps
00:10:33
Fichiers
20617
Directoires
1746
Secteurs de boot
5
Archives
369
Paquets programmes
1723
Info sur les moteurs
Définition virus
1191077
Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)
Analyse des plugins
16
Archive des plugins
42
Unpack des plugins
7
E-mail plugins
6
Système plugins
5
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Acceptez les avertissements
Oui
Extensions analysées
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Analyser paquets programmes
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
C:\Documents and Settings\Anne-Lise Guillet\Mes documents\Downloads\MySpace FriendBlasterPro v10.0.1 LATEST VERSION + Crack\FriendBlasterProv10.0.1.EXE=>(CAB Sfx r)=>is152609.exe
Infecté par: Trojan.Vundo.EHI
C:\Documents and Settings\Anne-Lise Guillet\Mes documents\Downloads\MySpace FriendBlasterPro v10.0.1 LATEST VERSION + Crack\FriendBlasterProv10.0.1.EXE=>(CAB Sfx r)=>is152609.exe
Supprimé
C:\Documents and Settings\Anne-Lise Guillet\Mes documents\Downloads\MySpace FriendBlasterPro v10.0.1 LATEST VERSION + Crack\FriendBlasterProv10.0.1.EXE=>(CAB Sfx r)
Echec de la mise à jour
Supprimé
C:\Documents and Settings\Anne-Lise Guillet\Mes documents\Downloads\MySpace FriendBlasterPro v10.0.1 LATEST VERSION + Crack\FriendBlasterProv10.0.1.EXE=>(CAB Sfx r)
Echec de la mise à jour
Supprimé
Echec de la mise à jour
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum