Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
Routeur Numéricable Castelnet ou Netgear

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kungfuserge
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 04 Juin 2008 7:34     Sujet du message: Routeur Numéricable Castelnet ou Netgear Répondre en citant

Bonjour

Je viens de m'abonner à l'offre numéricable internet+ telephone+tele

J'ai eu la surprise de reçevoir un routeur Castelnet CBV 704EW A1 au lieu du Netgear

J'ai bien réeussi à ouvrir tout les ports qui m'intéraissaient et à désactiver le parfeu du routeur.

login MSO password KsaB1anK aller dans l'onglet pare feu>>>Filtre internet et décocher la case protéger par pare feu

(au niveau du service technique ; ce sont des rhinocéros qui m'ont répondus)

J'ai l'impression de me traîner quand j'ouvre une page Web (Firefox) ....il faut que je réactualise la

page souvent pour l'afficher sinon j'ai "délai dépassé" . J'utilise Outpost security suite comme

antivirus-antispyware

Speedtest.net donne 14812 kb/s en DL et 945 kb/s eun UL

ma question est de savoir si c'est la faute du Routeur Castelnet ou pas ? Que dois-je tenter pour améliorer mon surf ?

Castelnet ?? jamais entendu parler avant Comprends pas

Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juin 2008 18:08     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connais pas non plus mais je vois que les débits affichés le sont au travers de l'interface du modem, et ça n'est pas forcément la réalité...

Fais plutôt un test directement depuis ton navigateur web sur http://mire.gaoland.net/speedtest.php
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kungfuserge
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 04 Juin 2008 21:03     Sujet du message: Répondre en citant

Merçi de me répondre: mais ça se gâte sérieusement avec le routeur Castlenet ....Plus moyen de me connecter en Wifi , je suis en filaire sur mon port ethernet ...+ 10m de cable blindé
pour le test de la bande passante c'est pas si mal avec 10 mètres de cable

Chez numéricable l'adresse statique est impossible donc l'adresse IP est automatique :
mon IPconfig me donne un truc blizzard : Adresse IP 192.168.0.12 et la Passerelle par défaut 192.168.0.11 ce qui rentre en conflit si je mets le WiFi en + du cable car l'adresse IP est elle aussi 192.168.0.11 Comprends pas
Si je débranche le câble la connexion réseaux Wifi me dit que je suis connecté (excellent) mais pas moyen d'afficher une page du Net

En plus je ne peux plus entrer dans la config de mon routeur en tapant comme adresse 192.168.0.1 (ni 192.168.1.1) = ça ne marche plus du tout ; même en filaire ; Qu'estce qui à bien pu se passer ??? Je ne sais pas
là je suis paumé . Toute aide sera la bienvenue
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:31     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En plus je ne peux plus entrer dans la config de mon routeur

Tu as essayé 192.168.0.11 ? (parce qu'apparemment, c'est l'adresse de ton routeur)
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kungfuserge
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 05 Juin 2008 6:20     Sujet du message: Répondre en citant

Trop content Mort de rire Incroyable ! ça à marcher ; Je suis rentrer dans la config du routeur avec 192.168.0.11 alors que

jusqu'à présent c'était 192.168.0.1 ....J'ai galéré toute la journée d'hier avec ça ....merçi bien comment as tu vu que

c'était cette adresse ?

Est ce que tu pourrais encore m'aider pour remettre mon Wifi opérationnel ?
J'ai une carte intégrée avec un chipset Atheros qui marche parfaitement sauf chez moi (sur Neuf telecom, ou sur

numéricable ....aillleur). Je pense qu'il s'agit d'un conflit d'adressage car quand je suis en mode Wifi j'ai une connexion excellente mais je ne peux pas me connecter

merçi encore C'est bon
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Juin 2008 18:16     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
comment as tu vu que c'était cette adresse ?

Passerelle par défaut = routeur.
Donc l'adresse propre au routeur est 192.168.0.11

De la même manière :

Adresse IP = adresse de ta connexion locale

Tu peux voir que l'adresse IP de ta connexion wifi est la même que l'adresse du routeur, d'où conflit.

Modifie l'IP de ta connexion WIFI et ça devait rentrer dans l'ordre

Alertez un modérateur
kungfuserge
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 05 Juin 2008 19:46     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Soucieux
le problème c'est que je ne peux pas changer d'IP ....Chez numéricable on doit laisser IP en automatique je ne peux pas utiliser l'adresse IP que je veux ...Comment faire pour obliger mon routeur à changer d'adresse IP pour ma carte Wifi Heu...
En filaire heureusement pas de conflit

Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Juin 2008 22:11     Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre l'adresse IP dynamique du type 80.122.308.246 que ton fournisseur d'accès t'attribue et qui est modifiée tout le temps (c'est celle avec laquelle tu peux te connecter à internet) et les adresses IP locales de type 192.168.0.11 fournies automatiquement par le serveur DHCP du modem routeur pour le réseau local, c'est à dire les PC qui se trouvent derrière ce routeur et qui dépendent de lui pour communiquer entre eux par exemple.

IP dynamique FAI --> modem routeur ---> IP(s) réseau local ---> PC (s)

Pour ton problème, je ne connais pas ce modem, mais il se pourrait bien qu'il ait "réservé" cette mauvaise IP sur ta connexion wifi, et bien que l'attribution soit automatique, le fait qu'elle soit réservée revient à donner toujours la même pour ce périphérique wifi.

Essaye de voir dans la config du modem si tu as une liste des adresses IP attribuées et s'il est possible de supprimer celle de la connexion wifi (au redémarrage du PC, le serveur DHCP te réattribuera en principe une nouvelle IP automatiquement pour cette connexion.

Le cas échéant, fais-nous des copies d'écran du panneau de configuration du modem pour ce qui concerne les parties où pourraient s'afficher les IP réservées de type 192.168.0.xx (attention de ne pas poster des copies d'écran comportant des infos personnelles comme les identifiants, mdp ou adresses mac)

Tu pourrais aussi désactiver le serveur DHCP du modem mais il faudrait alors configurer toi-même tout ça dans les propriétés des connexions sous windows.
Alertez un modérateur
kungfuserge
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 05 Juin 2008 23:03     Sujet du message: Répondre en citant

Tu es génial ! Bravo J'ai pas tout compris en theorie mais l'essentielle est que ça à marché

Je suis allé dans la config du modem et j'ai changé ceci

et ceci

donc là j'ai réeussi à me brancher en Wifi

....et la nouvelle adresse du modem est 192.168.0.13 Trop content j'ai pigé

Sans toi je n'y serais pas arrivé et j'ai appri une bonne manip ; la théorie m'échappe un peu et je manipule avec l'instinct qui me guide ...; mais est -ce que cette adresse IP que le Modem me donne 82.216.57.44 est celle que je dois utiliser si je veux intervenir sur mon PC à distance (avec VNC par exemple) ?

cad comme j'ai déjà vu quelqu'un qui se connecte sur son "bureau" (chez lui ) à partir d'un autre ordinateur ?
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Juin 2008 16:18     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
est -ce que cette adresse IP que le Modem me donne 82.216.57.44 est celle que je dois utiliser si je veux intervenir sur mon PC à distance (avec VNC par exemple) ?

non, comme je t'ai dit, elle change constamment. Il faut passer par un service tel que DynDns qui va gérer ces modifications
Alertez un modérateur
kungfuserge
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessagePosté le: 06 Juin 2008 18:22     Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais l'adresse d'un Tuto (avec n'importe quel soft) pour gérer un ordinateur à distance ? Je ne sais pas ....j'y suis arrivé avec 2 ordinateurs branchés en Wifi sur le même routeur ( ça c'est façile).
Mais à distance j'ai pas compris les adresses à donner ??? Je ne sais pas
En tout cas tout marche bien (je suis à environ 12000 kbps en DL et 800 kbps en UL (en Wifi) merçi encore Bumper

PS: je ne pense pas changer la Castelnet (30 mo theorique) pour la Negear (100 mo theorique) vu qu'à Nice où je suis on plafonne à 30 mo ....qu'en penses -tu ?
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Juin 2008 12:02     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu connais l'adresse d'un Tuto (avec n'importe quel soft) pour gérer un ordinateur à distance ?

On en parle sur le lien que je t'ai donné.

Citation:
je ne pense pas changer la Castelnet (30 mo theorique) pour la Negear (100 mo theorique) vu qu'à Nice où je suis on plafonne à 30 mo ....qu'en penses -tu ?

D'accord avec toi.
Alertez un modérateur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Modem-routeurs des fournisseurs d'accès à Internet