Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 33 Localisation: Le Havre
Posté le: 24 Juin 2008 16:51 Sujet du message: [résolu] NORTON
bonjour bonjour
voilà je vous expose mon problème
l'année dernière j'ai acheté mon pc (avec Vista)
et le fameux norton internet security
tout se passait bien jusqu'au mois dernier
où norton m'apprenait qu'il fallait le mettre à jour pour 2008
ceci dit, je vais à Darty où le vendeur me dit
"Prenez plutôt cette version car elle est plus dans la continuité de la version que vous possédez déjà"
mais lors de l'installation PROBLEME!!!!!!!!
le nouveau norton m'annonce que mon pc est "vulnérable"
car:
-je ne suis pas protégé contre le fishing (je ne sais même pas ce que c'est)
-le super pare feu nortor est désactivé (et forcément je ne peux l'activer)
-les logiciels espions ne peuvent être détectés
et j'ai beau lancer la réparation automatique j'obtiens toujours la même réponse
"NIS est déjà activé" et "erreur lors de la fin de la configuration"
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 33 Localisation: Le Havre
Posté le: 25 Juin 2008 16:45 Sujet du message: NORTON
re
la version qu'il m'a vendu est "Norton Internet Security 2008 mise à jour Vista + XP" (la version avec une tite dame qui croise les bras sur son UC et qui sourit)
bon...
j'ai utilisé l'outil que tu m'a conseillé
puis j'ai tenté de (ré)installé deux fois ce Norton
tout se passe bien jusqu'à ce que la barre de chargement soit pleine
car dès lors plantage général du pc
donc voilà,
je suis ouvert à toute suggestion me permettant d'installer complètement et correctement ce gentil petit antivirus
j'ai mal aux yeux en lisant ton post, je suis vraiment dégouté par ces blaireaux de vendeurs qui n'y connaissent rien et qui vendent n'importe quoi
Je n'irais pas par quattre chemin, norton, quelque soit la version utilisée, est une grosse daube ! Ce logiciel protége mal contre les codes malveillants, il est particulierement gourmand en ressources machines, et cerise sur le gateau, il se desinstall/reinstall trés mal
Je n'ai pas de solutions miracle a te proposer concernant Norton, mais par contre je te propose de le virer définitivement de machine et d'installer BitDefender !
Si tu es d'accord, tu telecharges une version d'évaluation ici: http://www.bitdefender.fr/site/Downloads/
(Prend l'équivalent de ton norton, c'est a dire l'internet Security 2008)
Tu vires Norton, tu l'installe et tu vois si cela te convient, si ca te satisfait, tu le dis ici et je te file une clé d'activation valable 2ans
Je ne ferais pas ça pour tout le monde, mais la facon dont on t'a vendu Norton ça me reste un peu en travers de la gorge ! c'est dans quel Darty qu'on t'a tenu ce discours Hallucinannt ??
Tiens moi au courant.
bonne soirée.
++ _________________
Dernière édition par babkom le Jeudi 26 Juin 2008 21:20; édité 1 fois
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7279 Localisation: Carcassonne
Posté le: 25 Juin 2008 20:57 Sujet du message:
Bab',
J'aime quand tu t'emportes ainsi sur les techniques commerciales de certains blaireaux. De plus je te suis à 100% sur l'efficacité douteuse de Norton et de ses demandes en ressources. A tout bien y réfléchir Norton ne serait-il pas aux antivirus ce que Vista est aux systèmes d'exploitation ... ?
kyo_squall,
Je t'explique un truc vite fait. Si moi demain je devais retourner ma veste et devenir pirate, à ton avis je ferai quoi pour entrer sur un max' de bécanes ?
Ben, je contournerai l'antivirus le plus commercialisé au monde et le plus installé par défaut sur toutes les machines de la grande distribution : Norton. Pis après je m'en prendrai au plus célèbre des gratuits :Avast. Et comme je serai sûr de faire un carton dans mon nouveau boulot.
Re Bab',
Comme t'es bien disposé aujourd'hui moi je veux bien une palette de licences. Tu connais l'adresse.
Merci. Sympa !! _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum