Posté le: 30 Juin 2008 13:18 Sujet du message: Problème microphone intégré sur PC Portable
Bonjour à tous et à toutes !
Après plusieurs jours de recherches infructueuses afin de solutionner mon problème, j'ai consenti à m'inscrire sur ce forum dans le but de résoudre mon problème et d'apprendre de nouvelles choses sur l'informatique auprès de gens sympathiques et doués.
Je résume mon problème : j'ai acheté un PC Portable HP Pavilion dv9500 Notebook PC sous Windows Vista, processeur AMD Athlon, le contrôleur audio est Conexant High Definition Smart Audio HD2 , en novembre 2007, avec webcam et microphone integré, qui marchèrent très bien le début, bien que je les utilisés très peu.
Puis après une longue période d'inutilisation (janvier 08 jusqu'à maintenant !), j'ai souhaité réutilisé seulement le microphone, mais il ne fonctionne pas correctement ...le son est au maximum et lorsque j'essais de parler la jauge du son ne bouge pas, mais quand je colle quasiment ma bouche près du micro et que je crie, la jauge ne s'élève que d'une demie barre
Que soit sur MSN, ou lors de la configuration du micro, c'est la même chose, j'ai également essayé de suramplifier le son du micro, mais rien à faire.
Je suis quelque peu désespéré car j'avais un projet de musique à faire, et je m'en remet aux membres de ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aider, sachant que mes notions informatiques sont faibles
MERCI D'AVANCE à tous ceux et celles qui me répondront et tâcheront de m'aider.
Posté le: 30 Juin 2008 17:29 Sujet du message:
Bonsoir,
As-tu bien vérifié dans les propriétés audio (volume du périphérique) ainsi que dans les contrôles avancés du volume s'il n'y avait rien qui clochait ?
Posté le: 01 Juil 2008 12:13 Sujet du message:
J'ai absolument tout vérifié dans ce que je connaissais :
Vista = Panneau de Config > Sons > il y a la jauge des hauts-parleurs (qui marche correctement lorsque j'écoute de la musique) et celle du microphone (d'où la jauge verticale qui ne s'élève qu'au grand maximum une demie-barre en criant tout près du micro) puis j'ai regardé dans les Propriétés du microphone, tout est correct.
J'ai également effectué la config du microphone pour la reconnaissance vocale, mais la jauge horizontale qui s'affiche fait de même que la première, à savoir une très faible montée lorsque je cris au micro.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum