Posté le: 04 Juil 2008 21:35 Sujet du message: XP planté
Suite à un arrêt brutal du PC (ordinateur débranché avant son arrêt total), Win XP Pro refuse de redémarrer. En fait, j'ai un écran noir après la page de présentation de Win XP Pro.
J'ai donc tenté de rebooter à partir du CD d'origine de Windows XP et j'ai lancé la console de récupération de Windows.
Quand je suis à cette étape-là :
Console de récupération microsoft windows xp(tm)
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
1: C:\windows
Sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session(Appuyer sur ENTREE pour annuler) ?
J'ai tapé 1 (et entrée) et il ne se passe rien du tout !
J'ai alors essayé une deuxième technique, celle de réinstaller Win XP sans reformater (il y a des données sur le disque que je ne veux pas perdre !)
Même technique, je boote à partir du Cd de Windows, quand il m'a proposé d'installer ou de réparer, j'ai choisi "installer". A ce moment-là, il cherche si une précédente version de Windows est présente et ... il ne se passe plus rien, il ne me rend plus la main !
Avez-vous une idée du problème que je peux avoir ?
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7406 Localisation: Carcassonne
Posté le: 05 Juil 2008 7:49 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue.
Ton problème doit résider dans le fait que Windows a perdu les secteurs de démarrage.
Revient sur la console de réparation et fais ceci : exécuter un CHKDSK /R
Merci beaucoup pour ta réponse rapide (et pour la bienvenue ) !)
J'avais bien pensé à cette méthode-là mais je n'arrive pas jusqu'au "prompt" de la console de récupération.
Quand je suis à ce niveau-là :
Console de récupération microsoft windows xp(tm)
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
1: C:\windows
Sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session(Appuyer sur ENTREE pour annuler) ?
Et que je choisis 1, il ne se passe plus rien (il ne me demande pas le mot de passe admin), je suis planté !
Posté le: 06 Juil 2008 10:19 Sujet du message:
C'est pas bon signe. Je pense que ton disque dur, ou la partition, est endommagé(e).
Si tu as plusieurs mémoires, essaye de relancer la console mais en ne gardant qu'une seule mémoire. (enléve les autres) _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
J'ai ramené le disque chez moi, je vais le monter en parallèle avec un disque qui boote pour voir si je peux le lire et sauvegarder ce qui peut l'être (c'est le plus important) ! Je pense que je ferais ça le WE prochain.
Ce qui me surprend beaucoup, c'est que le disque dur n'est pas mort ! Le processus de démarrage de Windows se fait normalement mais après la page de présentation de Win, je n'ai plus rien.
Je vous tiens au courant
Chavi ... qui essaie d'être optimiste ! lol
PS : j'ai pas pu faire le test avec les mémoires et je n'avais pas pensé à ça !
Posté le: 07 Juil 2008 10:23 Sujet du message:
Vérifie bien les mémoires, même si elle ne sont pas HS parfois le dual se passe mal et cela plante l'install de XP. Tente l'installataion avec une seule mémoire, tu remettras l'autre ensuite.
Un lecteur défectueux peut aussi rendre la lecture du support impossible.
Un CD endommagé, comme le dit JJcojax (salut JJ) peut aussi être la source des tes ennuis. Ca m'est déjà arrivé.
Un processeur qui ne calcule plus ou mal peut aussi être à la base du bug mais c'est rare.
Quant à ton disque dur je ne suis pas sûr qu'il soit HS matériellement, je pense qua la partition est endommagée tout simplement.
Tu pourras peut-être le mettre en esclave, ou pas, afin d'en lire le contenu mais dans tous les cas il faudra que tu supprimes la partition et que tu en refasses une autre. Un formatage ne suffirait pas, je te le déconseille. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum