Posté le: 09 Juil 2008 14:44 Sujet du message: Plantage lié a explorer.exe
Bonjour.
J'ai un très gros problème sur mon ordinateur fixe , il y a pas longtemps j'ai scanné mon ordinateur (avec G data total care) et découvert un virus qui a contaminé pas mal de fichié (virus.win32.virut.n (Moteur A) quelque chose comme ça , après l'analyse que je n'ai pas pu finir (il devait donc resté pas mal de fichiers contaminé) j'ai redémarré l'ordinateur.
Depuis quand j'allume mon ordinateur , après le "bienvenue" , je vois mon fond d'ecran sans aucun éléments du bureau avec un rapport d'erreur (le truc avec "ne pas envoyer" "envoyer le rapport d'erreur") , en rapport avec explorer.exe
Je ne peux donc rien faire , même en mode sans echec , j'ai le même problème.
Que faire ? (de plus je n'ai pas de CD de windows Xp SP2 , vu qu'il était déjà incorporé dans le PC (hp))
Posté le: 09 Juil 2008 17:12 Sujet du message:
Bonjour,
Essaye control+alt+suppr pour démarrer de gestionnaire des tâches. Si ça fonctionne, fichier > nouvelle tâche > taper explorer.exe + Ok
Tu peux aussi essayer de lancer la restauration système pour revenir à un point de restauration antérieur, de la même manière en tapant : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
Après tu pourrais essayer de trouver un CD d'XP de la même version que le tien pour réparer.
Au sujet de la réinstallation du système, jette un oeil sur la notice de ton ordinateur : les PC de marque (dont HP) ont une partition de restauration qui est accessible en tapant une touche (F10 en principe) au démarrage du PC, mais cela implique la perte de toutes tes données (formatage), donc il faudra préalablement mettre ton disque dur sur un autre PC pour récupérer tes docs, mails, favoris, etc et les applications tierces devront être réinstallées. _________________ Astuces personnalisation-optimisation de Windows Astuces système et sécurité
Posté le: 09 Juil 2008 18:36 Sujet du message:
Quand tu avais acheté ton PC, je suppose que tu n'avais pas effectué la gravure des CD de restauration depuis l'outil prévu à cet effet dans les programmes HP installés sur ton PC ?
Là, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire, sauf à retenter le CTRL+ALT+SUPPR en mode sans échec
- Récupère la clé produit Windows XP qui doit se trouver sur la vignette collée sur un côté de ta tour avant de commencer la restauration.
- La version d'XP du CD doit être la même que celle installée sur ton PC (service pack y compris) et il est possible que tu sois obligé ensuite d'appeler Microsoft pour réactiver ton système : explique-leur ton problème et répond à leurs questions qui ont pour but de déterminer ta bonne foi.
Donc , mon disque dur est définitivement mort , même avec un cd de windows xp il est impossible de réinstaller.
J'ai donc ouvert mon boitier & enlevé le disque dur , mais il avait un emplacement louche selon un ami plutôt bon en ordinateur (il n'est plus dans ma ville , il a vu via des photos) , et il semblerait qu'il n'y a pas de place pour un autre disque dur , juste une sorte de slot pour inserer un disque dur externe dans la machine.
Je voudrais donc savoir si il est mieux de racheter un boitier ? Si oui lequel & comment placer mon matériel dedans , sinon que faire?
Le disque dur est fixer pas des vices tout en bas , au fond du boitier
Posté le: 10 Juil 2008 22:08 Sujet du message:
Citation:
Donc , mon disque dur est définitivement mort , même avec un cd de windows xp il est impossible de réinstaller.
Tu es sûr ? Tu as formaté ? supprimé la partition? Tu as un message d'erreur ?
Citation:
J'ai donc ouvert mon boitier & enlevé le disque dur , mais il avait un emplacement louche selon un ami plutôt bon en ordinateur
Non,c'est pas louche...plutôt original, mais mal placé, c'est vrai.
Je pense qu'il est placé à la verticale sur un rack en U et tu le retires de ce rack grâce un mécanisme en plastique sur le côté. Tu peux ajouter un autre disque entre lui et le chassis du PC, à l'intérieur du U.
Ben après l'extraction , enfin l'installation ya un message d'erreur assez critique xD
De toute façon , je compte racheter un nouveau disque dur maintenant , mais l'endroit où était mon ancien n'est pas mauvais pour le dd ?
Et si j'en achete un autre , est ce que je pourrais le visser comme l'autre ?
Il ne sera pas forcément compatible pour les trou des vis , enfin j'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Pourriez vous me conseiller un disque dur ? (un bon , rapide etc)
Bref je suis un peu perdu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum