Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
Plantage lié a explorer.exe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odin
Membre
Membre

MessagePosté le: 09 Juil 2008 14:44     Sujet du message: Plantage lié a explorer.exe Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un très gros problème sur mon ordinateur fixe , il y a pas longtemps j'ai scanné mon ordinateur (avec G data total care) et découvert un virus qui a contaminé pas mal de fichié (virus.win32.virut.n (Moteur A) quelque chose comme ça , après l'analyse que je n'ai pas pu finir (il devait donc resté pas mal de fichiers contaminé) j'ai redémarré l'ordinateur.

Depuis quand j'allume mon ordinateur , après le "bienvenue" , je vois mon fond d'ecran sans aucun éléments du bureau avec un rapport d'erreur (le truc avec "ne pas envoyer" "envoyer le rapport d'erreur") , en rapport avec explorer.exe

Je ne peux donc rien faire , même en mode sans echec , j'ai le même problème.

Que faire ? (de plus je n'ai pas de CD de windows Xp SP2 , vu qu'il était déjà incorporé dans le PC (hp))

Mon ordinateur serait-il mort?
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Juil 2008 17:12     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Essaye control+alt+suppr pour démarrer de gestionnaire des tâches. Si ça fonctionne, fichier > nouvelle tâche > taper explorer.exe + Ok

Tu peux aussi essayer de lancer la restauration système pour revenir à un point de restauration antérieur, de la même manière en tapant : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

Après tu pourrais essayer de trouver un CD d'XP de la même version que le tien pour réparer.

Au sujet de la réinstallation du système, jette un oeil sur la notice de ton ordinateur : les PC de marque (dont HP) ont une partition de restauration qui est accessible en tapant une touche (F10 en principe) au démarrage du PC, mais cela implique la perte de toutes tes données (formatage), donc il faudra préalablement mettre ton disque dur sur un autre PC pour récupérer tes docs, mails, favoris, etc et les applications tierces devront être réinstallées.
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
odin
Membre
Membre

MessagePosté le: 09 Juil 2008 18:21     Sujet du message: Répondre en citant

Malheuresement ctrl + alt + supr ne marche pas , je peux vraiment rien faire.

Et pour l'option avec F10 , je recois un message d'erreur sur fond d'ecran bleu et ensuite il n'y plus qu'à éteindre l'ordinateur.
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Juil 2008 18:36     Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu avais acheté ton PC, je suppose que tu n'avais pas effectué la gravure des CD de restauration depuis l'outil prévu à cet effet dans les programmes HP installés sur ton PC ?

Là, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire, sauf à retenter le CTRL+ALT+SUPPR en mode sans échec Je ne sais pas

Après, tu peux voir avec HP l'achat des CD de restauration pour ton modèle (entre 50 et 100 euros je crois) ou te faire prêter par quelqu'un un CD XP pour faire une réparation.
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
od1n
Visiteur

MessagePosté le: 09 Juil 2008 21:01     Sujet du message: Répondre en citant

Non j'avais pas pensé à faire tout ça.

Mon ordinateur est complétement foutu ?

Si jamais j'arrive à me procurer un cd windows XP , comment faut-il faire ensuite ? (je ne suis vraiment pas branché dans le domaine)
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Juil 2008 21:58     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon ordinateur est complétement foutu ?

Pas ton ordinateur, mais Windows a du plomb dans l'aile.

Pour la réparation, regarde ICI

Attention

- Récupère la clé produit Windows XP qui doit se trouver sur la vignette collée sur un côté de ta tour avant de commencer la restauration.

- La version d'XP du CD doit être la même que celle installée sur ton PC (service pack y compris) et il est possible que tu sois obligé ensuite d'appeler Microsoft pour réactiver ton système : explique-leur ton problème et répond à leurs questions qui ont pour but de déterminer ta bonne foi.

Si la réparation ne marche pas, fais comme je t'ai dit, trouve-toi un autre PC pour mettre ton disque dur en esclave dessus et récupérer tes données, puis remets ce disque dans ton PC et réinstalle Windows avec formatage (là, la réactivation sera inévitable)
Alertez un modérateur
od1n
Visiteur

MessagePosté le: 10 Juil 2008 21:56     Sujet du message: Répondre en citant

Donc , mon disque dur est définitivement mort , même avec un cd de windows xp il est impossible de réinstaller.

J'ai donc ouvert mon boitier & enlevé le disque dur , mais il avait un emplacement louche selon un ami plutôt bon en ordinateur (il n'est plus dans ma ville , il a vu via des photos) , et il semblerait qu'il n'y a pas de place pour un autre disque dur , juste une sorte de slot pour inserer un disque dur externe dans la machine.

Je voudrais donc savoir si il est mieux de racheter un boitier ? Si oui lequel & comment placer mon matériel dedans , sinon que faire?

Le disque dur est fixer pas des vices tout en bas , au fond du boitier
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Juil 2008 22:08     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc , mon disque dur est définitivement mort , même avec un cd de windows xp il est impossible de réinstaller.

Tu es sûr ? Tu as formaté ? supprimé la partition? Tu as un message d'erreur ?

Citation:
J'ai donc ouvert mon boitier & enlevé le disque dur , mais il avait un emplacement louche selon un ami plutôt bon en ordinateur

Non,c'est pas louche...plutôt original, mais mal placé, c'est vrai.

Je pense qu'il est placé à la verticale sur un rack en U et tu le retires de ce rack grâce un mécanisme en plastique sur le côté. Tu peux ajouter un autre disque entre lui et le chassis du PC, à l'intérieur du U.

Montre les photos Clin d'oeil

Et ta notice, tu l'as toujours ?
Alertez un modérateur
od1n
Visiteur

MessagePosté le: 10 Juil 2008 22:15     Sujet du message: Répondre en citant

donc il est tout en bas , et la ou il y a du plastique vert , c'est un slot pour le disque dur externe qui se glisse dedans.
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Juil 2008 22:34     Sujet du message: Répondre en citant

Ton image était un peu grande Clin d'oeil

Oui, en effet...c'est peut-être pour capter la fraîcheur du sol Mort de rire

Et pour l'installation d'XP ?
Alertez un modérateur
odin
Membre
Membre

MessagePosté le: 10 Juil 2008 22:50     Sujet du message: Répondre en citant

Ben après l'extraction , enfin l'installation ya un message d'erreur assez critique xD

De toute façon , je compte racheter un nouveau disque dur maintenant , mais l'endroit où était mon ancien n'est pas mauvais pour le dd ?

Et si j'en achete un autre , est ce que je pourrais le visser comme l'autre ?
Il ne sera pas forcément compatible pour les trou des vis , enfin j'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Pourriez vous me conseiller un disque dur ? (un bon , rapide etc)
Bref je suis un peu perdu.
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Juil 2008 23:39     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben après l'extraction , enfin l'installation ya un message d'erreur assez critique xD

Pas sûr qu'il soit HS, tu sais...

Citation:
mais l'endroit où était mon ancien n'est pas mauvais pour le dd ?

Pas spécialement

Citation:
Et si j'en achete un autre , est ce que je pourrais le visser comme l'autre ?

S'il est du même fomat (3" 1/2), oui

Citation:
Pourriez vous me conseiller un disque dur ?

Les western digital sont bien
Alertez un modérateur
odin
Membre
Membre

MessagePosté le: 11 Juil 2008 9:32     Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci beaucoup pour tout , & que signifie "bulk" ?

Ensuite comment savoir si je dois prendre un Serial ATA ou Serial ATA 3GB/s ( SATA II)
Alertez un modérateur
od1n
Visiteur

MessagePosté le: 11 Juil 2008 12:47     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un nouveau disque dur & j'ai toujours le même problème , je ne comprends vraiment plus.
Alertez un modérateur
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Juil 2008 13:08     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai toujours le même problème

Je t'avais dit que ce n'était pas forcément ton Disque...

Je t'ai posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu, notamment au sujet de la manière dont tu as installé Windows.

Et comme notre boule de cristal est partie en SAV, ça va être un peu difficile de déterminer la cause du problème Je ne sais pas
Alertez un modérateur
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum Micro-Astuce -> Windows XP et 2000