Posté le: 16 Juil 2008 15:22 Sujet du message: mon disque dur est attaqué
Bonjour à tous et à toutes je suis Isidore adje un débutant de l'informatique .Au fait sans trop parler j'irai droit au but,c' est que j'ai un problème avec mon disque dur car il est infecté par les nombreux virus qui ne n'arrêtent de s' en prendre aux programmes files des différents PC.Et comme problème je veux formater mon disque dur mais je n'ai pas les armes nécessaires pour arriver à bout de ma faim.J'ai donc besoin de votre aide. Je vous en pris aidez
moi. Merci
Bonjour,
- Le disque que tu veux formatter n'est pas le disque système (qui contient Windows) :
Tu lances l'explorateur windows, tu positionnes la flèche de ta souris sur le disque que tu veux formatter (par exemple d:), tu presses le bouton droit de la souris et tu cliques sur l'option "formatter" dans la fenêtre qui s'affiche.
- Le disque que tu veux formatter est le disque système :
Il te faut un CD windows bootable que tu places dans le lecteur.
Tu allumes ton PC et tu cliques dès le début sur la touche qui permet d'accéder au menu boot (ça dépend des pc, certains ont une touche d'accès direct, pour d'autres il faut passer par la config bios). Dans tous les cas le nom de la touche est affichée sur l'écran noir (souvent c'est F2 ou DEL).
Lorsque tu es dans le menu "boot", il faut placer en N°1 le lecteur de CD.
Puis tu sors du menu en sauvegardant la nouvelle config. Le PC se relance et c'est sur le CD qu'il démarre.
Ensuite il faut suivre les instructions qui te permettront de :
. détruire les partitions
. recréer une partition
. formatter la partition
puis windows s'installe ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum