Posté le: 23 Juil 2008 14:03 Sujet du message: bp de connexion MP3
Bonjour,
Je suis tellement nulle que c'est la 3ème fois que j'écris mon message, je n'arrive pas à l'envoyer
Après bien des pbs avec mon pc j'ai reformaté le disque dur sans faire de sauvegarde
Pour la réinstallation des logiciels j'ai du faire appel à un cyber
Depuis mon pc ne reconnaît plus mon mp3 ; impossible d'accéder aux fichiers ou de recharger la batterie Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le logiciel à télécharger ou les manipulations à faire ?
Mon pc est un Winsdows version familial et mon mp3 un Sandisk Sansa Clip.
Merci beaucoup.
Slt TopXm
Merci pour ton info et, non, suis pas blonde en général mais question informatique je le suis à presque 100 % j'ai juste qqs racines brunes... lol
Alors compte rendu de mon exploit (j'ai suivi les instructions avec mon anglais primaire (très très primaire))
J'ai donc été sur ta page, ensuite j'ai noté mon produit "Sansa Clip", puis selectionné mon OR (et pas OS, lol ) "Sansa" mon système Windows XP, clické sur Find Driver, et là il me raconte tout plein de chose mais je ne peux selectionner que le firmware..., c'est donc ce que j'ai fait, la machine à travaillé toute seule je crois elle m'a demandé de brancher mon MP3 (si je me trompais ça coutait rien de le faire )
ET... rien, que dale, mon ordi ne veut toujours pas reconnaître mon MP3 !
???
TopXm, tu crois je suis blonde à 100 % ?
Si tu as une autre je suis à ta dispo pour un autre essai.
Merci
Amicalement
Yza
Désolé pour le retard mais mon coiffeur était en vacances et n'a pas pu me prendre plus tôt pour ma couleur
Bon c'est bien sur cette page que tu es tombée ?
Si Oui tu as bien lu/appliqué ce qui est écrit dessus :
Notes :
* SVP, débrancher tous les périphériques avant d'installer (commentaire perso : il y vont un peu fort là sur le coup !)
* Tu dois faire ça avec les droits administrateur (Pour XP c'est une session administrateur qu'il faut)
Instruction :
Après installation de la mise à jour du firmware
1. SVP Contrôler que le Sansa Player soit en mode MSC avant de la brancher.
2. Brancher votre player et il sera automatiquement reconnu ! héhé
Bon par contre le mode MSC perso je sais pas ce que c'est mais j'ai trouvé une soluce sur la toile qui a fonctionnée.
Je te la recopie comme elle est
Citation:
Le but de la manoeuvre est de basculer le mp3 en mode MSC ( ainsi il est reconnu comme une clé USB) donc :
1- éteindre ton mp3
2-enclencher la commande "hold" (verrouillage) à gauche du lecteur et vers le bas
3 - appuyer sur le bouton central et maintenir appuyer..
4 - brancher le cable USB fourni avec l'appareil en appuyant toujours sur le bouton central,
5 - connecter l'autre extrémité du câble sur une prise USB de ton ardi...
voili, voilou, ton mp 3 est enfin reconnu dans poste de travail.
J'ai Windows player 9 et tout fonctionne à merveille.
Il faut le faire savoir aux possesseurs de sansa clip car contrairement à ce que certains disent, c'est un très bon lecteur avec fonction enregistrement radio et voix et une très bonne qualité d'écoute.
Bonne continuation
En espérant que ça fonctionne, si c'est toujours pas le cas, donnes nous la référence exacte du player (celle sur le lecteur) & ce que tu utilises comme lecteur (VLC, WMP ...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum