Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1739 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Posté le: 28 Juil 2008 13:29 Sujet du message: [RESOLU]Thunderbird et impression
Bonjour à vous.
Une fois n'est pas coutume, je ne résous pas mon souci actuel en ce qui concerne Thunderbird qui ne veut pas m'imprimer mes messages sous prétexte qu'il ne reconnait aucune imprimante, alors que j'ai mon IP 3000 en route et fonctionnant avec firefox ainsi qu'avec windows live mail.
Je ne trouve pas la manip à faire pour que thunderbird reconnaisse mon imprimante.
Cette imprimante fonctionnait encore il y a quelques temps.
J'ai fait une désinstallation et une réinstallation de thunderbird mais sans succès.
NOTA : Lorsque je tente l'impression, une fenêtre s'ouvre disant :
" Il y a un problème. Aucune imprimante trouvée.
Version thunderbirde 2.0.016
Au cas ou vous auriez une idée, je suis à votre écoute.
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Dernière édition par Alain le Vendredi 01 Août 2008 0:26; édité 1 fois
Posté le: 31 Juil 2008 21:18 Sujet du message:
Bonsoir TopXm. Même en mode sans échec, pas d'imprimante trouvée. Est ce parce ce que la canon pixma 3000 n'est pas reconnu nativement par vista car ilo faut installer un driver made in Vista et non le driver du cd fourni ?
Avec WLM cela fonctionne impec ; avec Firefox 3 : impec aussi. Il n'y a que Thunderbird.
D'habitude, je trouve rapidement les solutions pour Tb ou Fx lorsque j'ai un souci mais là, je sèche lamentablement.
Je vais tenter la désinstallation complète de Thunderbird et la réinstallation (ça me prend la tête car il va falloir que je règle de nouveau tout après et sans l'assurance de réussir.
Ou alors je tente, en premier, une version inférieure de Thunderbird pour voir.
Merci TopXM _________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Posté le: 01 Aoû 2008 0:31 Sujet du message:
Le problème est résolu.
En fait, j'avais deux Thunderbird installé.
La dernière version sur le disque C et une (allons savoir pourquoi) sur le disque D.
J'avais du installer il y a un bail cette version sur le disque D (vers. 1.5). Jusqu'à présent, elle n'avait pas fait parler d'elle mais avec la dernière version : gros bug.
Voilà enfin c'est fini. Cela m'a cassé la tête pendant un moment surtout que ce n'était pas visible d=sur le disque D. J'ai remarqué cette version en nettoyant le registre à la main.
Je n'ai rien compris à cette instal sauvage.
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum