Posté le: 28 Juil 2008 14:45 Sujet du message: Infection
à toutes et tous
J'ai exécuté un Scan an ligne avec Panda , qui m'a détecté 4 fichiers infectés
Je fais régulièrement des scans avec AVG Anti Spyware et Antivir.
Dois je changer d'Antivirus ?
Voici le rapport généré par Panda :
ANALYSIS: 2008-07-28 09:36:10
PROTECTIONS: 1
MALWARE: 4
SUSPECTS: 0
;***********************************************************************************************************************************************************************************
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===================================================================================================================================================================================
Avira AntiVir PersonalEdition 8.0.1.26 Yes Yes
;===================================================================================================================================================================================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
00039738 Exploit/URLSpoof HackTools No 0 Yes No C:\Program Files\OFFICE One 7.0\share\template\fr\Présentations Arrière-Plan\Marbre.otp[meta.xml]
00139061 Cookie/Doubleclick TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\Utilisateur\Cookies\utilisateur@doubleclick[1].txt
00139064 Cookie/Atlas DMT TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\Utilisateur\Cookies\utilisateur@atdmt[2].txt
00173520 Cookie/Bluestreak TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\Utilisateur\Cookies\utilisateur@bluestreak[1].txt
SUSPECTS
Sent Location U
VULNERABILITIES
Id Severity Description U
170904 HIGH MS07-043 U
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1739 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Posté le: 28 Juil 2008 15:10 Sujet du message:
Ce n'est pas bien grave.
Tu as trois cookies recensés et un fond d'écran qui semble être de microsoft. Ce n'est pas cela qui va véroler ton pc. Je trouve les alertes un peu trop pointues.
Antivir est un bon antivirus et je te conseille de le garder car c'est en premier le meilleur, à mon sens avec avast pour les antivirus gratuit et ensuite contrairement à Avast, il se met à jour (au niveau des signatures de virus) très rapidement.
Pas de souci à avoir.
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 1739 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Posté le: 28 Juil 2008 15:46 Sujet du message:
Oui tu peux les virer sans problème mais sans problème ils reviendront car ce sont des cookies de pages internet que tu dois ouvrir régulièrement ; donc, ils se réinstalleront.
_________________ Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum