Posté le: 07 Aoû 2008 10:54 Sujet du message: supprimer windows xp d'une partition
bonjour
voila mon petit soucis c'est que j'ai windows xp d'intallé deux fois sur mon ordi sur 2 partitions differentes , et j'aimerais supprimer une d'entre elles ,comment faire ?
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7406 Localisation: Carcassonne
Posté le: 08 Aoû 2008 17:58 Sujet du message:
Salut et bienvenue,
C'est assez simple avant je voudrais que tu me fasses passer une copie de ton boot.ini.
Clic droit sur "Poste de travail" puis "Propriété" puis onglet "Avancé"
Ensuite "Démarrage et récupération" puis "Paramétres" et "Modifier"
Une fenêtre du bloc note vient de s'ouvrir, copie-colle m'en le contenu ici et referme sans rien modifier bien sûr.
Ensuite dis moi sur quel partition se trouve le XP que tu veux conserver.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
Posté le: 08 Aoû 2008 19:22 Sujet du message:
Avant d'aller plus loin, modifie ton boot.ini comme suit :
Citation:
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
J'ai juste inversé l'ordre dans le choix du démarrage par défaut et raccourcie le délais.
Redemarre ton PC et lors du choix des systèmes d'exploitation ne fais rien, laisse XP démarrer seul.
Confirmes moi que le PC a bien démarré sur le XP que tu veux garder. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
enfin de compte c'est la deuxieme ligne ou le xp n'est pas bon
donc j'aimerais bien virer cette ligne et faire un demarrage "normal " sans avoir ces deux lignes.
Posté le: 09 Aoû 2008 7:38 Sujet du message:
fredgi a écrit:
enfin de compte c'est la deuxieme ligne ou le xp n'est pas bon
donc j'aimerais bien virer cette ligne et faire un demarrage "normal " sans avoir ces deux lignes.
On a bien fait de prendre des précautions.
Essaye ça et dis-moi si le PC démarre sur le bon XP :
Citation:
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
mon ordi demarre bien sur la bonne partition avec le bon xp.
seul soucis c'est que je perds du temps au demarrage a l'etape du boot cd qui est extrement long.
apres une bonne config du boot.ini ,comment faire pour supprimer la mauvaise version sur l'autre partition ?
Posté le: 12 Aoû 2008 13:54 Sujet du message:
On va régler cette histoire de boot CD avant de passer au formatage de l'autre XP.
Rentre dans le bios et configure ta séquence de boot pour démarrer sur le disque dur :
Comment démarrer sur le disque dur en premier
Dans l'exemple c'est le CD qui est prioritaire, il faut que tu modifies pour que ce soit le disque dur.
nb : Ton démarrage est peut-être long simplement parce que tu as oublié un CD dans un lecteur. N'est-ce pas le cas ? _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Posté le: 12 Aoû 2008 17:18 Sujet du message:
Citation:
tu me parles de formatage pour l'autre partition mais est ce possible de supprimer ce XP sans formater ?
Ce que je te propose c'est de formater la partition où se trouve l'autre XP, pas celle où est le XP que tu as conservé.
Sinon on ne se serait pas donné autant de peine. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
parce que je pensais que l'on pouvait supprimer xp de l'autre partition sans formater ?
la partition est prise par mes fichiers de sauvegarde donc il faudrait que je stocke autre part...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum