Posté le: 12 Aoû 2008 15:13 Sujet du message: Probleme réparation de windows XP Pro merci
Bonjour à tous
Je suis animateur dans un cybercentre et nous avons un petit souci pour effectuer une réparation windows.
Je m'explique :
Nous avons voulu réparer un poste qui a windows XP Pro. Pour les manipulations nous avons fait :
- Boot sur le cd de Windows XP Pro
- Appuyer sur R pour réparer
Mais la apparait La console de Microsoft Windows !!!
Me demandant "[i]sur quelle installation de windows XP, voulez vous ouvrir une session"[/i].
Nous avons indiquer 1
Entrez le mot de passe administrateur *****
et la nous tombons sur cette commande ???
C:\WINDOWS>
- Quelle commande mettre pour commencer la réparation de windows ?
- Est-ce normale d'avoir ce genre de type de chose a faire ?
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7406 Localisation: Carcassonne
Posté le: 12 Aoû 2008 15:44 Sujet du message:
Salut et bienvenue,
Citation:
Nous avons voulu réparer un poste qui a windows XP Pro. Pour les manipulations nous avons fait :
- Boot sur le cd de Windows XP Pro
- Appuyer sur R pour réparer
Tu t'es trompé à cette étape, au lieu d'appuyer sur "R" (pour réparer en ligne de commande) appuie sur "Entrée" (installer Windows).
La CD va alors scanner le disque dur et trouver le Windows XP déjà installé, suite à quoi il te demandera si tu veux le réparer. C'est alors que tu devras appuyer sur "R".
Ta licence XP te sera demandée également.
J'ai du faire la manipulation trop vite, j'ai donc fait installé, il m'a proposé de Réparer windows.
Seulement j'ai un écran bleu d'erreur :
Je cite :
Un probleme a été detecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Sur le net j'ai trouvé d'autres personnes qui ont le meme souci que moi, je vais leur demander conseil
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7406 Localisation: Carcassonne
Posté le: 12 Aoû 2008 17:14 Sujet du message:
Si tu as plusieurs mémoires, recommence l'installation en n'en conservant qu'une seule. Une fois l'install' terminée remets les autres mémoires. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Posté le: 28 Sep 2008 14:55 Sujet du message: Un problème similaire
Bonjour,
Je vois que le problème d'Olivier est quelque peu similaire au mien, et me permets donc de poster sur ce forum. En effet, je rencontre un problème avec la réparation de windows XP.
Mais commençons par le commencement:
- je jouais tranquillement à counter strike, quand tout d'un coup mon écran s'est bloqué (le son marchait encore), et s'est retrouvé strié, c'est-à-dire parcouru de plein de bandes verticales de la taille d'un pixel.
- j'éteins alors mon PC, le rallume, et c'est là que les ennuis commencent. Impossible en effet de retourner sous windows XP - même avec les options "démarrer windows normalement" ou "dernière configuration opérationnelle de windows" - , et l'on me conseille :
1) d'effectuer un chkdsk f/, mais il m'est impossible d'accéder à une console de récupération ou simplement à un utilitaire d'exécution de commande (même en mode sans échec, on me dit que l'installation de windows est incomplète et ne permet pas de continuer dans ce mode sans échec).
2) autrement, de réinstaller ou de réparer windows XP à partir du CD d'origine. Et là, ça se complique. J'insère donc le CD, je le lance, et la fenêtre bleue d'installation de windows apparaît. Mais elle n'est pas comme illustrée sur la page suivante (http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP), et en effet seul le chargement des fichiers nécessaires à l'utilisation de la console se met en route (cf. quatrième étape décrite dans le lien ci-dessus).
Puis un écran noir apparaît, et ensuite apparaît sur fond bleu le message d'erreur suivant :
" UN PROBLEME A ETE DETECTE ET WINDOWS A ETE ARRETE AFIN DE PREVENIR TOUT DOMMAGE SUR VOTRE ORDINATEUR.
SI VOUS VOYEZ CET ECRAN D ERREUR D ARRET POUR LA PREMIERE FOIS, REDEMARREZ VOTRE ORDINATEUR, SI CET ECRAN APPARAIT ENCORE SUIVEZ CES ETAPES:
RECHERCHER TOUT VIRUS SUR VOTRE ORDINATEUR. SUPPRIMER TOUT HDD OU CONTROLEUR DE DISQUE NOUVELEMENT INSTALLE. VERIFIER VOTRE HDD AFIN DE VERIFIER QU IL EST CORRECTEMENT CONFIGURE ET TERMINE.
EXECUTER CHKDSK /F POUR VERIFIER LA PRESENCE D UN DOMMAGE SUR VOTRE HDD PUIS REDEMARRE VOTRE ORDINATEUR.
INFORMATIONS TECHNIQUES
***STOP: 0x0000007B (0xF78DA63C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
"UN PROBLEME A ETE DETECTE ET WINDOWS A ETE ARRETE AFIN DE PREVENIR TOUT DOMMAGE SUR VOTRE ORDINATEUR.
SI VOUS VOYEZ CET ECRAN D ERREUR D ARRET POUR LA PREMIERE FOIS, REDEMARREZ VOTRE ORDINATEUR, SI CET ECRAN APPARAIT ENCORE SUIVEZ CES ETAPES:
RECHERCHER TOUT VIRUS SUR VOTRE ORDINATEUR. SUPPRIMER TOUT HDD OU CONTROLEUR DE DISQUE NOUVELEMENT INSTALLE. VERIFIER VOTRE HDD AFIN DE VERIFIER QU IL EST CORRECTEMENT CONFIGURE ET TERMINE.
EXECUTER CHKDSK /F POUR VERIFIER LA PRESENCE D UN DOMMAGE SUR VOTRE HDD PUIS REDEMARRE VOTRE ORDINATEUR.
J'ai redémarré l'ordinateur en voyant cet écran d'erreur pour la première fois, comme indiqué; rien n'y fait, je retombe sur ce même écran. Mais je suis dans l'impossibilité d'exécuter un CHKDSK. Et je n'ai pas installé de disque dur ou de contrôlleur de disque récemment. Rien ne me fait non plus penser à un virus, car aucun téléchargement ou aucun programme spécial/inhabituel n'était activé lorsque le problème est survenu. Mon CD d'installation de Windows est évidemment un original, dont j'ai la clé CD.
Quelle est selon vous la source du problème? Comment effectuer un CHKDSK /F malgré les difficultés rencontrées? Si jamais il s'agit d'un problème de hardware, est-il possible de récupérer les données personnelles stockées sur le PC?
Posté le: 28 Sep 2008 17:50 Sujet du message:
Bonsoir,
C'est un disque dur SATA ? si tel est le cas, il faut se munir du pilote SATA de la carte mère et appuyer sur la touche F6 pour installer ce pilote et pouvoir installer ou réparer windows ensuite.
Mais il est probable que ton problème soit matériel...
Citation:
Si jamais il s'agit d'un problème de hardware, est-il possible de récupérer les données personnelles stockées sur le PC?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum