Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
Problème nv4_mini

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raiden388
Membre
Membre

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 17:28     Sujet du message: Problème nv4_mini Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème, qui apparemment est assez fréquent d'après ce que j'ai pu voir sur le net après une longue recherche sur google et sur différents forum.
Tout a commencé lorsque je jouais tranquillement à un jeu PC, l'ordi se bloqua et me renvoi vers un écran bleu mettant en cause le fichier nv4_mini.sys (d'après mes recherches cela aurait un lien avec les drivers de ma carte graphique). Un fragment de seconde plus tard, le pc redémarre de lui même, très vite j'observe des petits changements, déjà sur l'écran de boot (avec le logo HP), la présence de lignes et de traits verticaux derrière le logo et sur tout l'écran. Je ne m'inquiète pas trop pour débuter.
J'arrive sur le bureau, quelques secondes plus tard, avant même de faire quoi que ce soit l'écran bleu réapparait et l'ordi redémarre à nouveau. Bref à ce moment là je tappe F8 pour rejoindre le mode sans échec. Je me connecte sur internet à la recherche d'une solution à ce problème. De nombreuse personne recommande de mettre à jour les drivers de la carte graphique.

Info: Je possède un ordinateur portable HP Pavillon dv9058ea tandis que ma carte graphique intégrée est une GeForce 7600.

Je m'exécute donc, je rejoins le site HP afin de télécharger la dernière version de mes drivers. Le téléchargement terminé, je désinstalle avant tout mes drivers Nvidia via le menu ajout/supression. Une fenêtre s'affiche me demandant de bien vouloir redémarrer l'ordi pour que la désinstallation soit oppérationnelle. Je m'exécute, l'ordi redémarre, j'arrive sur le bureau (je ne suis plus en mode sans échec là), j'installe les nouveaux drivers cependant je n'ai pas le temps de le faire que l'écran bleu réapparait. Je décide donc de recommencer. Je réallume l'ordi, j'arrive sur le bureau, je rejoins le gestionnaire de périphériques, et là je désactive ma carte graphique.
Il faut savoir que depuis l'apparition de ce problème, je travaille sur mon ordi comme cela, carte graphique désactivée, l'écran bleu ne revient plus, tout va bien sauf que je ne peux plus jouer à aucun jeu, les jeux nécessitant une carte graphique !
A ce moment là, je décide de rejoindre le mode sans échec pour installer les nouveaux drivers mais rien n'y fait. Peut être n'est ce pas un problème lié aux drivers peut être que si, mais comment savoir ? Et surtout, comment régler le problème vu qu'à chaque activation de la carte graphique l'écran bleu revient en force m'empêchant de continuer.

Merci d'avance pour vos réponses.
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Aoû 2008 9:27     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu es sous XP ?

C'est cette version du pilote que tu as installée ? :

http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.19_whql_fr.html
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
raiden388
Membre
Membre

MessagePosté le: 16 Aoû 2008 21:08     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui je suis sous XP mais vu que j'ai en ma possession en ordinateur portable, les mises à jours de drivers doivent s'exécuter sur le site du fabricant à savoir HP dans mon cas et non pas sur le site de Nvidia.

Par contre j'ai des nouvelles assez fraiche concernant mon ordi. Voilà, tout à l'heure je me suis permis une mise à jour de mon bios, ce qui a permis la disparition de l'écran bleu. Par contre, un autre problème se pose, désormais au démarrage de windows il y a toujours la présence de traits et de lignes en fond d'écran et tout à coup un écran noir apparaît ce qui m'empêche d'aller plus loin. Je suis à nouveau obligé de désactiver ma carte graphique pour pouvoir accéder au bureau, par contre quand je l'active tout va bien jusqu'au moment où je veux lancer un jeu et un message d'erreur apparaît mettant en cause direct x.
J'ai accédé l'outil de diagnostic DirectX et j'ai fais un screen pour vous aider.

http://img296.imageshack.us/img296/7246/01dv6.jpg

Les fonctionnalités directX ne sont pas disponibles comme vous pouvez le voir. Comment régler ce problème, en sachant que j'ai déjà mis à jour ma carte graphique, mes drivers, et cela sans succès, j'ai même reformaté mon ordi cet après midi et toujours le même problème
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 19:06     Sujet du message: Répondre en citant

La carte etait activée quand tu as fait cette copie d'écran ?

Citation:
Comment régler ce problème, en sachant que j'ai déjà mis à jour ma carte graphique

Ben non justement...ta carte fonctionne avec un pilote générique, comme indiquée dans les commentaires de directX

Essaye de réinstaller ton pilote graphique HP.

(en principe, tu devrais aussi avoir un CD pour réinstaller tes pilotes...)
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Problèmes matériel