voila j'ai eu un trojan ce matin. Je ne rappel plus trop de la manip ( avec quel logiciel hijackthis un truc dans ce genre ) donc je vous attends :pmerci.Sinon c'est un trojan Win32/Vundo.gen!P... Mon systeme est vista... Et windows defender dit que cest grave. Bon bah en esperant avoir une reponse. Merci et bonne journée
Bonjour pour hihjack regarde son tutoriel sur le site,sinon double cliquez sur l'icone hijack du bureau lancement et cliquez pour avoir un scan sur do .. le premier bouton,et puis coller le raport sur le site
sinon a tu un anti virus sur ton ordinateur windown defender n'est pas sufisant je pense.
je suis pas si bete que ca...( antivir )
et AVG anti spyware.
Ne jamais avoir deux antivirus sur le même PC
On va commencer par vérifier si tu es bien désinfécter (je ene pense pas).
C'est partit mon kiki :
Voici un programme de désinfection en quelques étapes que je t'ai préparé. Nous allons le suivre ensemble.
Je te demande à l'avance de les suivre à la lettre. Ne fais rien de plus et rien de moins de ce qui te sera demandé et tout se passera correctement .Je me ferais également une joie de répondre à toutes tes questions, concernant les procédures ou non .
1°) Passe un coup de CCleaner(Merci à Marie pour le tuto)
2°)Télécharge et Installe Malwarebyte's Anti-Malware (Attend quelques secondes un encadré de téléchargement va s'afficher)
Une fois installé, démarre Malwarebyte's Anti-Malware
Fais bien les mises à jour, pour cela va dans:
L'onglet "Mise à jour"
Lance la mise à jour en cliquant sur "Recherche de mise à jour"
Redémarre ensuite ton PC en mode sans echec (Tapote la touche F8 à l'affichage du BIOS)
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Dans l'onglet "Recherche" coche la case "Exécuter un examen complet"
Choisis tout tes disques dur
Lance l'Examen
Met tout ce qu'il trouve en quarantaine
Fais moi un copier collé du rapport qui sera généré
Remarque: En mode sans échec tu n'as pas accés à internet. Je te conseil donc d'imprimer la procédure ou de la noter sur une feuille 3°) Fais un scan en ligne avec BitDefender (Tuto BitDefender)
Commence tout d'abord par couper ton Anti-virus ainsi que d'autres éventuelles protections en temps réel afin d'éviter tout conflit
Il faut obligatoirement que tu utilises Internet Explorer pour le scan
Fais moi un copié/collé du rapport qui sera généré stp
Réactive ton Anti-virus
Si tu rencontres un problème pendant l'utilisation de cette procédure. N'hésite surtout pas à venir m'en parler :rolleyes: .
_ J'ai pas réussi a mettre en Quarantaine ><...
_ J'en ai refais une après pour le mettre en quarantaine et il n'y avait plus rien c'est a dire " aucun objet infecté ".
aucun "nom des bestioles " dans quarantaine mais dans exclusion il y a ca . Ok pas de probleme prends ton temps . Par contre le scan kapersky je le fairais demain >< ^^.
j'en ai mis une nouvelle et j'ai le rapport mais il est super long! virus et 4 infections... je les mets ce soir pares le foot ^^ désolé du retard et merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum