Posté le: 29 Aoû 2008 11:22 Sujet du message: ( résolu) PB connection a Internet sous vista
bonjour a tous,
en desepoir de cause je post ici un petit probleme sous vista
j'ai un petit soucis de connection a internet sous vista (que ce soit en ethernet ou wifi)
le contexte tout d'abord
FAI free, mode routeur et wifi activé
5 ordinateurs connecté en wifi
1 mac (marche parfaitement
1 linux (marche parfaitement)
2 xp (marchent parfaitement)
1 vista (ne marche ni en ethernet ni en wifi)
la désactivation du parfeu et de l'antivirus ne permet aps la connection
au niveau des option tout est configuré en autamatique (ip et dns), la clef de cripage étant une clef wep, donc on esquive le soucis de compatibilité avec free et certains criptages wpa.
ipconfig all :
windows ip config :
primary dns suffix : rien
node type : hybrid
ip routing enable : no
wins proxy enable : no
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7406 Localisation: Carcassonne
Posté le: 29 Aoû 2008 19:26 Sujet du message:
Salut,
Tente de desactiver le dhcp sur ton interface Free et de paramétrer Vista avec ça en te connectant par ethernet :
192.168.0.102
255.255.225.0
192.168.0.254
dns :
212.27.54.252
212.27.53.254
Chez Free :
Bien sûr les autres machines risquent de rencontrer quelques problèmes de connexion, mais c'est simplement pour vérifier si Vista se connecte en IP fixe. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
après reflexion, je pense avoir trouvé d'ou venait ce message
j'ai déménagé ma ligne il y a 10 jours, et mon nouvel interface free n'est plus relié avec l'adresse mac de ma freebox
=> aucune interaction possible entre les deux d'ou le message.
afin de voir si cela était le cas j'ai reseté ma freebox (les fameux 4/5 redémarages)
=>> plus de wifi ni de routeur
j'avais donc raison
>> appel à free pour qu'ils me raccordent tout ca
demain dès que cela sera en place je réinstalle le mode routeur et wifi puis reviens vers vous pour mon pb sous vista (en ethernet avec le pc sous vista seul connecté la connection ne se fait toujours pas ^^ )
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7406 Localisation: Carcassonne
Posté le: 04 Sep 2008 6:25 Sujet du message:
Merci du retour d'info même si je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas changé la config de ta freebox. A quoi cela sert-il de posséder un modem-routeur alors ? _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
l'adresse mac de ma freebox est restée associé à mes anciens identifiants et n' a pas été transférée aux nouveaux obtenus suite à mon déménagement.
free doit faire le nécessaire pour associer l'adresse mac de ma freebox à mes nouveaux identifiants (normalement sous 48H)
en attendant, je tourne sous mon ancienne configuration (celle enregistrée dans mon modem routeur et non celle enregistré sur mon compte actuel sur le site de free)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum