activation de xp impossible [résolu]

Si vous avez un problème avec XP ou 2000, posez ici vos questions concernant ces 2 systèmes d'exploitation.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

activation de xp impossible [résolu]

Messagede Chou97 » 01 Sep 2008, 00:29

Bonjour,

J'ai dû réinstaller xp (sp1) mais je n'arrive pas à l'activer en ligne. Microsoft le refuse en le traitant comme pas légal.
Donc pas de maj possible et 30 jours d'utilisation !
Il a pourtant bien marché depuis 3 ans et toutes les maj se passaient bien
y-a-t'il un moyen pour s'en sortir autre que le support téléphonique microsoft.
J'ai fait les comparaisons avec les cd piratés sur leur site et le mien semble normal.

Merci :eek:
Chou97
Membre
Membre

Publicité

Messagede Renard » 01 Sep 2008, 12:21

Salut,
Tu as dû changé un composant important. (processeur, carte vidéo, carte mère ...)
Bon, déjà installe le SP2 et le SP3. Pas besoin d'activation pour faire ça. Ton système ainsi mis à jour tu auras plus de chances de réussir l'activation.

:ss) Télécharger le SP2
:ss) Télécharger le SP3

Le SP3 est un fichier ISO (une image). Tu dois l'émuler avec Deamon Tools
Inutile de le graver, il n'y a pas de reboot en cours d'installation. Lance l'installation du SP3 directement depuis ton lecteur virtuel.

y-a-t'il un moyen pour s'en sortir autre que le support téléphonique microsoft.

Non, appelle Crosoft et tape la série de chiffre demandée.
Aux questions (s'il te les pose) du serveur vocale :
- "Est-ce une version préinstallée de Windows XP installée sur votre ordinateur ou l'avez-vous acheté chez un revendeur ?"
Réponse : Achetée chez un revendeur.

-"Sur combien d'ordinateur cette version de Windows XP est-elle installée acruellement"
Réponse : 1 seul ordinateur

-"Avez-vous recemment pratiqué des modifications importantes sur votre ordinateur tel que le remplacement de composants"
Réponse : oui

Normalement le service d'activation valide et te fournit ta clé d'activation.

Si ton appel est transféré vers un technicien c'est que tu as activé trop souvent cette version de XP ou que tu as changé trop souvent les composants internes. Si c'est le cas, reviens.
Liens à consulter
Annuaire :: Nos dossiers :: Plan du site
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

activation xp

Messagede Chou97 » 03 Sep 2008, 01:29

Bonjour,

J'étais absent pour boulot donc je viens juste de charger et installer sp2 et sp3 avec succès mais je n'ai pas réussi l'ativation en ligne.
Je vais essayer mercredi matin au téléphone...

les changements faits en 2008:

carte graph. dont le ventilo a déjenté, quand j'ai senti le cramé, c'était un peu tard :mala:

Jai ajouté une carte sata sur pci pour mettre un graveur dvd sata car j'ai 2 DD en miroir sur les ports de la CM.

C'est suite à une infection et des plantages à répétition que j'ai décidé de formater samedi mais je n'ai pas imaginé que win me ferait ces histoires, je suis sûr à 99% que j'ai un bon cd.

J'aime bien bricoler le hard et voir fonctionner tout ça mais je suis bien léger en soft. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous tirer de nos plantages. J'ai lu plusieurs sujets id au mien, c'est un peu angoissant les attitudes de microsoft et très fliquant. Si on pouvait trouver une vraie alternative pour se passer des windows, ils feraient moins les fiers. :|))

En tout cas, un grand merci pour ce début et j'écrirai pour la suite.

:ok:)
Chou97
Membre
Membre

activation xp

Messagede Chou97 » 03 Sep 2008, 11:14

:-)

Bonjour,

Tout s'est bien passé chez le Grand Soft, juste un peu de mal à comprendre la jeune femme au téléphone ( dans quel recoin du monde ces gens sont-ils exploités ? )

Ensuite, la voix du robot n'est pas tellement plus facile à suivre et c'est un peu rapide avec la trouille de rater un des 42 chiffres mais le résultat est là.

Encore merci à toi et à tous les "dépanneurs bénévoles" avec qui on se trouve régulièrement en contact et au fait,
Il faut que je poste dans un autre sujet pour un prob de résolution entre carte graph et écran maintenant...

A une prochaine fois peut-être :ok:)
Chou97
Membre
Membre

Re: activation de xp impossible [résolu]

Messagede Yaneek » 31 Jan 2010, 13:36

salut! j'éxhume ce sujet mais je suis dans la meme galère!

moi j'ai une version OEM, est ce ça change beaucoup?
à quel numéro appeler microsoft?
Yaneek
Membre
Membre

Re: activation de xp impossible [résolu]

Messagede Renard » 31 Jan 2010, 13:51

je t'ai répondu ici :

post40289.html#p40289

merci de rester sur ton sujet initial.

Pour le phone de Crosoft tu le trouves lors de l'activation en renseignant le champs "Pays".
Liens à consulter
Annuaire :: Nos dossiers :: Plan du site
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Forum Windows XP et 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message