Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
activation de xp impossible [résolu]

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chou97
Membre
Membre

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 23:29     Sujet du message: activation de xp impossible [résolu] Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dû réinstaller xp (sp1) mais je n'arrive pas à l'activer en ligne. Microsoft le refuse en le traitant comme pas légal.
Donc pas de maj possible et 30 jours d'utilisation !
Il a pourtant bien marché depuis 3 ans et toutes les maj se passaient bien
y-a-t'il un moyen pour s'en sortir autre que le support téléphonique microsoft.
J'ai fait les comparaisons avec les cd piratés sur leur site et le mien semble normal.

Merci Pas content
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

MessagePosté le: 01 Sep 2008 11:21     Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu as dû changé un composant important. (processeur, carte vidéo, carte mère ...)
Bon, déjà installe le SP2 et le SP3. Pas besoin d'activation pour faire ça. Ton système ainsi mis à jour tu auras plus de chances de réussir l'activation.

Ensuite ... Télécharger le SP2
Ensuite ... Télécharger le SP3

Le SP3 est un fichier ISO (une image). Tu dois l'émuler avec Deamon Tools
Inutile de le graver, il n'y a pas de reboot en cours d'installation. Lance l'installation du SP3 directement depuis ton lecteur virtuel.

Citation:
y-a-t'il un moyen pour s'en sortir autre que le support téléphonique microsoft.

Non, appelle Crosoft et tape la série de chiffre demandée.
Aux questions (s'il te les pose) du serveur vocale :
- "Est-ce une version préinstallée de Windows XP installée sur votre ordinateur ou l'avez-vous acheté chez un revendeur ?"
Réponse : Achetée chez un revendeur.

-"Sur combien d'ordinateur cette version de Windows XP est-elle installée acruellement"
Réponse : 1 seul ordinateur

-"Avez-vous recemment pratiqué des modifications importantes sur votre ordinateur tel que le remplacement de composants"
Réponse : oui

Normalement le service d'activation valide et te fournit ta clé d'activation.

Si ton appel est transféré vers un technicien c'est que tu as activé trop souvent cette version de XP ou que tu as changé trop souvent les composants internes. Si c'est le cas, reviens.
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chou97
Membre
Membre

MessagePosté le: 03 Sep 2008 0:29     Sujet du message: activation xp Répondre en citant

Bonjour,

J'étais absent pour boulot donc je viens juste de charger et installer sp2 et sp3 avec succès mais je n'ai pas réussi l'ativation en ligne.
Je vais essayer mercredi matin au téléphone...

les changements faits en 2008:

carte graph. dont le ventilo a déjenté, quand j'ai senti le cramé, c'était un peu tard Malade

Jai ajouté une carte sata sur pci pour mettre un graveur dvd sata car j'ai 2 DD en miroir sur les ports de la CM.

C'est suite à une infection et des plantages à répétition que j'ai décidé de formater samedi mais je n'ai pas imaginé que win me ferait ces histoires, je suis sûr à 99% que j'ai un bon cd.

J'aime bien bricoler le hard et voir fonctionner tout ça mais je suis bien léger en soft. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous tirer de nos plantages. J'ai lu plusieurs sujets id au mien, c'est un peu angoissant les attitudes de microsoft et très fliquant. Si on pouvait trouver une vraie alternative pour se passer des windows, ils feraient moins les fiers. Diable

En tout cas, un grand merci pour ce début et j'écrirai pour la suite.

OK
Alertez un modérateur
Chou97
Membre
Membre

MessagePosté le: 03 Sep 2008 10:14     Sujet du message: activation xp Répondre en citant

Trop content

Bonjour,

Tout s'est bien passé chez le Grand Soft, juste un peu de mal à comprendre la jeune femme au téléphone ( dans quel recoin du monde ces gens sont-ils exploités ? )

Ensuite, la voix du robot n'est pas tellement plus facile à suivre et c'est un peu rapide avec la trouille de rater un des 42 chiffres mais le résultat est là.

Encore merci à toi et à tous les "dépanneurs bénévoles" avec qui on se trouve régulièrement en contact et au fait,
Il faut que je poste dans un autre sujet pour un prob de résolution entre carte graph et écran maintenant...

A une prochaine fois peut-être OK
Alertez un modérateur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Windows XP et 2000