Posté le: 03 Sep 2008 0:29 Sujet du message: suite à désinfection, mon ordi rame
Salut !
Suite à une désinfection qui s'est très bien passée, mon ordinateur rame comme jamais auparavant.
Je suis sous Windows Vista et j'ai un ACER portable. Tout allait bien avant que je ne sois infectée par un malware du nom de spyware secure. J'ai été guidée et la désinfection s'est super bien passée. J'ai ensuite suivi toutes les consignes qui m'ont été données pour redémarrer du bon pied, mais maintenant, 2 jours après, mon ordi rame, rame et rame.
Quant à ma connexion WIFI, je la perds tout le temps, elle se met systématiquement sur un autre réseau et je suis obligée d'activer manuellement mon propre réseau pour la réparer à chaque fois.
Internet, met une éternité à s'ouvrir et les pages sont tout aussi longues à s'ouvrir.
L'ordi ne réagit pas à Ctl +Alt + Suppr et j'ai eu l'occasion de l'éteindre "à la sauvage" 2 fois parce qu'il s'était tout simplement planté!
Je précise que j'ai remplacé avast! par Antivir.
Cela ne s'était jamais produit auparavant, avant mon infection à Spyware secure et en 2 jours, les catastrophes ne cessent de pleuvoir. Je me sens désorientée !
Je ne comprends rien à ce qui se passe... Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair, s'il vous plaît ?
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7406 Localisation: Carcassonne
Posté le: 03 Sep 2008 7:19 Sujet du message:
Salut,
Je viens de regarder la procédure de désinfection, rien qui pourrait empêcher ton PC de tourner normalement. (Navilog1 + Malwarebytes : le cocktail classique)
Je pense plutôt à une réinfection, tu sais les antivirus gratuit on en reviens. Même si Antivir est l'un des meilleurs antivirus gratuits il ne sera jamais aussi performant qu'une solution payante telle que Panda ou BitDefender.
Tes problèmes de lenteur apparaîssent quand tu surf sur le net ou tout le temps? (même hors connexion) _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Mes problèmes de lenteurs commencent dès l'allumage de l'ordinateur.
Il mets un temps fou à démarrer, puis à charger tous les programmes (lancés au démarrage). J'en ai même désactivé quelques uns pour voir, mais ça n'a rien changé.
Le pire reste qu'il ne se connecte plus automatiquement à mon réseau, mais à un autre non sécurisé. Il faut alors que je retourne au programme de connexion pour rectifier les choses.
Sur internet ça rame et hors connexion ce n'est pas aussi rapide qu'avant...
Posté le: 03 Sep 2008 10:18 Sujet du message:
Tu es sûr d'avoir bien désinstallé Avast ?
Désinstalle Antivir et redémarre, dis-moi si le PC fontionne mieux. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
1°/ J'ai vérifié qu'AVAST était bien désinstallé : je n'en ai trouvé aucune trace dans les programmes installés sur mon disque dur (via le panneau de configuration et via ccleaner).
2°/ J'ai désinstallé ANTIVIR et j'ai redémarré l'ordinateur qui a mis moins longtemps à relancer les programmes. Mon réseau a été reconnu sans problème. Mais sans antivirus.. que faire ?
Posté le: 03 Sep 2008 10:44 Sujet du message:
As-tu possédé auparavant un autre antivirus Norton ou autre ?
Ensuite télécharges aswclear.exe et applique-le c'est un désinstallateur de Avast car il se peut que le registre contienne encore des traces de Avast. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
1°/ Comme tu me l'as demandé, j'ai téléchargé aswclear.exe et j'ai lancé le programme. Il m'a indiqué qu'Avast avait été désinstallé avec succès.
2°/ J'ai redémarré l'ordinateur et sa rapidité à charger les programmes est revenue. Seul souci : la connexion ne s'est pas faite sur mon réseau, mais sur l'autre, non sécurisé. J'ai dû à nouveau rectifier la connexion manuellement.
3°/ J'ai en effet possédé un autre antivirus au départ, lorsque je venais d'acheter l'ordi, c'était Norton, mais je ne l'ai jamais utilisé : je l'ai tout de suite désinstallé pour installer Avast à la place et depuis, tout tournait rond - du moins à mon avis...
J'ai fait ce que tu m'as demandé et j'ai activé le lien de téléchargement qui correspond à mon Windows (Vista).
Mais au moment de lancé l'application, il m'a été demandé
1°/ d'utiliser le service Web pour trouver le programme approprier
2°/ de sélectionner un programme dans la liste des programmes installés
Le second choix ne m'aidant pas, j'ai coché le premier et j'ai eu ceci :
Windows has the following information about this file type. This page will help you find software needed to open your file.
File Type: Unknown
Description: Windows does not recognize this file type.
You may search the following Web site for related software and information:
* Windows Live Search
You may purchase or download software related to this file type from the following Web site:
* Windows Marketplace
Have questions? See these Frequently Asked Questions.
Coucou,
Dois-je m'inquiéter de ne plus avoir de vos nouvelles ?
J'avoue que je commence à paniquer de ne plus avoir d'antivirus, ce qui limite beaucoup mes connexions à internet...
Posté le: 04 Sep 2008 14:28 Sujet du message:
Fallait pas attendre, remets antivir pour voir si ton PC est normal maintenant.
NB : Je ne sais pas comment tu te débrouilles mais tu postes toujours 2 messages identiques, à chaque fois j'en supprime 1. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum