Posté le: 10 Sep 2008 14:43 Sujet du message: Récupération de fichiers [résolu]
Bonjour à tous.
Un grave bug est survenu sur l'uc de mon compagnon, windows a gravement planté.
Un formatage est inenvisageable pour l'instant.
Le DD était partitionné, nous avons donc réinstallé XP sur la 2ème partition. Jusque là, tout va bien.
Sauf que le dossier Documents and Settings de C est verrouillé, suite je pense au plantage, et refuse d'être déverouillé. Je suis allée dans propriétés, demandé d'annuler la lecture seule, pas moyen. Même C refuse d'être partagé. Et nous n'y avons plus accès puisque Windows est planté, nous démarrons sur D et avons donc juste l'arborescence du poste de travail.
C'est la seule chose qui me reste à faire avant de formater C: et cesser d'être instable avec deux windows dont un inutilisable.
Avez-vous une astuce pour déverouiller des fichiers et me permettre de les basculer sur la deuxième partition D?
Merci d'avance.
Dernière édition par Prudence le Jeudi 11 Septembre 2008 17:37; édité 1 fois
J'ai suivi le tuto, un peu compliqué dans le sens où pour ajouter un utilisateur, il me demande un "nom d'objet"... Cette fonction ajouter est bien plus compliquée à remplir que sur le tuto.
J'ai essayé de recréer un utilisateur avec notre nom mais ça ne fonctionne pas. Le dossier est toujours verrouillé. Pourtant, je suis en mode sans échec connecté en compte administrateur.
J'ai mal fait la manip?
De plus, en relisant le forum et les sujets qui se ressemblent, j'ai suivi le conseil de charger Unlocker, qui ne peut malheureusement rien à mon problème.
Quelle barbe...
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7406 Localisation: Carcassonne
Posté le: 11 Sep 2008 13:14 Sujet du message:
J'ai déjà rencontré aussi le problème avec un XP Homme, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne plus. Etrange.
Ce qui est sûr c'est que ça fonctionne toujours avec un XP Pro.
Finalement, Unlocker a réussi mais a mis des heures à tout récupérer!!!
Quasiment la journée (il bosse encore) mais on y arrive.
C'est pour ça que je pensais que ça n'avait pas marché.
Au final, tout se retrouve dans la corbeille, qui explose un peu mais on pousse un "ouf" de soulagement.
On rapatrie les fichiers au fur et à mesure dans le nouveau dossier Documents and Settings.
Merci pour vos conseils!
A bientôt.
(le message d'erreur indiquait que windows ne pouvait pas changer les attributs du dossier, avec une suite de chiffres et lettres hyper longue)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum