Posté le: 15 Sep 2008 9:57 Sujet du message: Connexion live box [resolu]
Bonjour,
Totalement néophyte en matière d'installation de live box, je m'adresse à vous après total écoeurement des services après vente orange...Voilà: je me suis procuré une live box samedi, je tente hier de l'installer avec adpatateur wifi acheté aussi samedi, dès le cd d'installation cela me dit que l'installation automatique de la box n'est pas compatible avec mon système d'exploitation (windows 2000)...à force de traficoter à droite à gauche, j'arrive manifestement à installer cet adaptateur et j'arrive à un écran qui me demande la clé de sécurité de ma box...je rentre cette clé et là un message s'affiche en me disant que le paramétrage de la bx est incorrect...
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais j'ai peu de notions d'informatique...après avoir passé 3 h au tél hier soir avec le service après vente qui n'a pas résolu mon pb j'en suis au même point...
Merci à tout ceux et celles qui pendraient quelques minutes pour essayer de m'expliquer quoi faire...
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7406 Localisation: Carcassonne
Posté le: 15 Sep 2008 11:51 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue,
Nouvelle Livebox alors, regarde si tu as bien appuyé sur le bouton d'association de celle-ci avant de tenter l'installation en Wifi.
Ensuite as-tu une connectique Ethernet disponible sur ton PC, car il faut mieux paramétrer la LIvebox avec un câble Ethernet, sans le CD d'Orange (il vaut mieux installer manuellement), avant d'installer le WiFi. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
merci de la réponse...j'ai oui appuyé sur le bouton d'association, cela m'a ouvert uen fenêtre où le modèle ma box s'est affiché, mais en essayant dinscrire la clè de sécurité, cela m'affhiche systématiquement, paramètre incorrets...et pourtant j'ai vérifié je ne sais combien de fois si j'avais tapè le bon numéro...et non malheureusement je n'ai pas de port ethernet sur mon ordi, une vielle bête...j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire vraiment l'impression de me heurter à des murs...et quand on est pas trop douée en informatique, difficile de se faire dépanner sans que cela ne revienne hors de prix...
Je veux bien tenter d'installer manuellement la live box, vu que cela ne fonctionne pas avec le cd, mais je ne suis pas assez versée là dedans pour savoir quelle est la marche à suivre sans risquer de faire d'erreur
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7406 Localisation: Carcassonne
Posté le: 15 Sep 2008 22:21 Sujet du message:
Citation:
mais en essayant dinscrire la clè de sécurité, cela m'affhiche systématiquement, paramètre incorrets
Tu respectes bien la casse (majuscule - minuscule) ?
Quel sont tes antivirus et pare feu ? _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Bonjour, et merci des réponses...alors je ne sais comment j'ai fait mais je suis arrivée hier soir à établir connexion et installer la live box, sans me servir de l'utilitaire orange et en bidouillant quelque peu...je serais sans doute incapable de recommencer mais cela fonctionne c'est le principal, d'après ce que j'ai cru comprendre, certains paramètres devaient être changer en 'wap'...enfin c'est ce que j'ai tenté (entre autres) et cela fonctionne.Merci encore d'avoir essayé de m'aider et bonne journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum