Posté le: 06 Oct 2008 11:38 Sujet du message: Problèmes de mémorisation de fenêtres ET gestion de dossiers
Bonjour,
Problème1: J'ai un problème de mémorisation des fenêtres avec Windows vista qui s'est agravé depuis un momment.
Lorsque je déplace une fenêtre, que je modifie sa taille que je change l'affichage des icones. Eh bien lorsque je ferme ces fenêtres le réglage se réinitialise.
Dans les options de dossiers, la case "mémoriser les paramètres d'affichage pour chaque fenêtre" est pourtant bien coché, j'ai aussi manipulé les autres cases pour voir les résultats, mais ça ne change rien.
Donc merci de bien vouloir me donner une solution, j'ai déjà posté ce genre de message sur d'autres forums qui est resté sans réponses...
Problème 2:
L'autre poblème "moin grave" concerne la modification de l'emplacement d'un dossier.
J'explique, autrefois quand j'avais XP, le disque sur C:/ contenait les répertoires Windows et programmes. Et le disque D:/ contenait le répertoire Documents and settings.
Mais depuis que j'ai installé Vista, Windows m'a installé TOUT dans le disque dur C:/ et rien dans le D:/ C'est à dire que le repertoire USERS se trouvait dans le disque dur C:/.
Donc j'ai déplacé le répertoire C:/Users vers D:/Users en appliquant une méthode pour tromper l'OS en modifiant toutes les clés de registre. Et puis j'ai supprimé le répertoire C:/Users qui était vide et inutile.
Cela a parfaitement fonctionné...
Le véritable problème c'est que le dossier C:/Users/Public est toujours pris en charge par le système. Normalement ça devrait être le dossier D:/Users/Public qui devait être pris en charge. Donc quand j'installe un logiciel, ça créer généralement un raccourci bureau normalement stocké dans D:/Users/Public/Bureau public. Eh bien ce n'est pas le cas car il a été stocké dans C:/Users/Public/Bureau public alors que j'ai pourtant supprimé le répertoire C:/Users qui est à chaque fois recrée.
Je suis allé sur le lien concernant le déplacement de dossiers, mais ça ne résous pas ce problème puisque j'ai déjà appliqué cette procédure, et même modifié les clés de registre pour déplacer l'intégralité du répertoire "Users".
En fait, le problème c'est que Windows continue à prendre en charge du dossier C:\Users\public au lieu de celui-ci: D:\Users\public. C'est à dire que Windows continue à creer de nouvelles îcones de bureau dans le disque C: au lieu de D: lors de l'installation d'un logiciel. Et puis ces icones n'apparaîterons pas sur le bureau si ces icones sont stockés dans C:
D'après le lien des astuces, j'ai cliqué droit sur le répertoire Public du disque C pour tenter quelque chose: mais il n'éxiste plus d'onglet emplacements.
Donc je me demande si il ne faut pas aller dans le registre pour faire en sorte que Windows prenne en charge le Dossier D:\Users\public au lieu de C:\Users\public. Comme ça je pourrais supprimer une bonne fois pour toute ce dossier "C:\Users" sans qu'il réapparait à l'avenir.
Par contre, je n'ai pas trouvé de solutions pour la mémorisation des fenêtres dans le lien des astuces.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum