Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
Problèmes de mémorisation de fenêtres ET gestion de dossiers

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inspecteur
Membre
Membre

MessagePosté le: 06 Oct 2008 11:38     Sujet du message: Problèmes de mémorisation de fenêtres ET gestion de dossiers Répondre en citant

Bonjour,

Problème1: J'ai un problème de mémorisation des fenêtres avec Windows vista qui s'est agravé depuis un momment.
Lorsque je déplace une fenêtre, que je modifie sa taille que je change l'affichage des icones. Eh bien lorsque je ferme ces fenêtres le réglage se réinitialise.

Dans les options de dossiers, la case "mémoriser les paramètres d'affichage pour chaque fenêtre" est pourtant bien coché, j'ai aussi manipulé les autres cases pour voir les résultats, mais ça ne change rien.

Donc merci de bien vouloir me donner une solution, j'ai déjà posté ce genre de message sur d'autres forums qui est resté sans réponses...

Problème 2:
L'autre poblème "moin grave" concerne la modification de l'emplacement d'un dossier.
J'explique, autrefois quand j'avais XP, le disque sur C:/ contenait les répertoires Windows et programmes. Et le disque D:/ contenait le répertoire Documents and settings.

Mais depuis que j'ai installé Vista, Windows m'a installé TOUT dans le disque dur C:/ et rien dans le D:/ C'est à dire que le repertoire USERS se trouvait dans le disque dur C:/.

Donc j'ai déplacé le répertoire C:/Users vers D:/Users en appliquant une méthode pour tromper l'OS en modifiant toutes les clés de registre. Et puis j'ai supprimé le répertoire C:/Users qui était vide et inutile.
Cela a parfaitement fonctionné... Content

Le véritable problème c'est que le dossier C:/Users/Public est toujours pris en charge par le système. Normalement ça devrait être le dossier D:/Users/Public qui devait être pris en charge. Donc quand j'installe un logiciel, ça créer généralement un raccourci bureau normalement stocké dans D:/Users/Public/Bureau public. Eh bien ce n'est pas le cas car il a été stocké dans C:/Users/Public/Bureau public alors que j'ai pourtant supprimé le répertoire C:/Users qui est à chaque fois recrée. Comprends pas

Donc merci d'avance pour me trouver une solution.
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

MessagePosté le: 06 Oct 2008 12:00     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Donc merci d'avance pour me trouver une solution.

On va faire ce qu'on peut. Content
Pour ton problème de document regarde sur le forum de notre amie Marie toutes les astuces Vista et notamment comment déplacer les documents Windows Vista

++
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inspecteur
Membre
Membre

MessagePosté le: 06 Oct 2008 22:06     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Répondu le jour même, c'est bien Content

Je suis allé sur le lien concernant le déplacement de dossiers, mais ça ne résous pas ce problème puisque j'ai déjà appliqué cette procédure, et même modifié les clés de registre pour déplacer l'intégralité du répertoire "Users".
En fait, le problème c'est que Windows continue à prendre en charge du dossier C:\Users\public au lieu de celui-ci: D:\Users\public. C'est à dire que Windows continue à creer de nouvelles îcones de bureau dans le disque C: au lieu de D: lors de l'installation d'un logiciel. Et puis ces icones n'apparaîterons pas sur le bureau si ces icones sont stockés dans C:
D'après le lien des astuces, j'ai cliqué droit sur le répertoire Public du disque C pour tenter quelque chose: mais il n'éxiste plus d'onglet emplacements.

Donc je me demande si il ne faut pas aller dans le registre pour faire en sorte que Windows prenne en charge le Dossier D:\Users\public au lieu de C:\Users\public. Comme ça je pourrais supprimer une bonne fois pour toute ce dossier "C:\Users" sans qu'il réapparait à l'avenir.

Par contre, je n'ai pas trouvé de solutions pour la mémorisation des fenêtres dans le lien des astuces.
Alertez un modérateur
Inspecteur
Membre
Membre

MessagePosté le: 13 Oct 2008 18:24     Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez des solutions pour ça?
Alertez un modérateur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Windows Vista