Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
Reboot Connexion Bureau à Distance

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sphaxslayer
Membre
Membre

MessagePosté le: 08 Oct 2008 16:17     Sujet du message: Reboot Connexion Bureau à Distance Répondre en citant

Bonjour,

je me tourne vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes efforts et recherches. Je dispose de 2 ordinateurs,
tous deux sous XP Pro SP2 en 32bits, communicant sur le même réseau local en IP Fixe et tout ce qu'il faut...

J'arrive sans aucun problème à accéder aux disques durs de l'un à l'autre, intéragir avec, dans les 2 sens, sans souci. Je précise, et je pense que c'est important car je soupçone que la panne vienne de là, les 2 machines sont reliées à un switch KVM. Alors un peu de détails :

Le PC N°1, possède clavier + souris en connexion USB directe. Le PC N°2 est lui piloté par une souris USB (avec adaptateur USB/PS2) et un clavier (PS2) reliés au switch KVM. Naturellement, le PC N°1, lorsqu'il est actif sur le switch, dispose donc potentiellement de 2 claviers et 2 souris, mais un seul couple (celui relié directement) est utilisé. En somme, le switch ne me sert que parce que je n'ai pas de 2eme écran... (hé oui...)

Donc je me suis dit : je vais accéder au PC N°2 par la Connexion Bureau à Distance d'XP. Bon. Soit. Je me lance, j'active les services qu'il faut bien, tout nickel, d'ailleurs j'ai même réussi à le faire, les pare-feux & routeurs sont configurés comme il faut c'est la fête... Ou plutôt c'est MA fête... Car chaque fois que j'essaie de me connecter de PC N°1 -> PC N°2, ce dernier reboot... Systématiquement !

Voilà donc le problème dans son état (après ma longue présentation de ma configuration ^^)... En revanche, dans l'autre sens ça fonctionne sans souci (PC 2 => PC 1).

Auriez-vous une idée quelconque, en tenant compte de mes tentatives suivantes qui n'ont rien apporté :

- réinstallation d'XP sur le PC N°2
- désactivation, réactivation des services sur le PC N°2
- changement de l'alimentation pour une plus performante sur le PC N°2 (la 380 d'origine me paraissant faiblarde... mais c'était pas ça)
- tous les correctifs jusqu'au SP3 (NON INCLUS) sont installés sur les 2 machines (je préfèrerais éviter le SP 3 pour le moment...)
- danse de chaman doublée de cérémonie vaudou dans un déguisement de plumes et d'une sobriété évidente, sans succès non plus...

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) déjà vu ce genre de situation svp...?

(note: recherches diverses, parcours du support Micro$oft et autres FAQ sans succès... je poste donc ce message sur divers foras, espérant une réponse, que je partagerai partout, évidemment Content )

Merci bien par avance !
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

MessagePosté le: 08 Oct 2008 20:32     Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Etrange problème :
Citation:
Car chaque fois que j'essaie de me connecter de PC N°1 -> PC N°2, ce dernier reboot... Systématiquement !

Heu... Franchement bizarre ce reboot.
Pour être sûr c'est bien le PC2 qui reboote ?
Si c'est lui et que tu tentes de le démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau, que se passe t'il lors de la tentative de connexion de l'un vers l'autre ?
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sphaxslayer
Membre
Membre

MessagePosté le: 09 Oct 2008 8:36     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Renard et merci !

En effet, lorsque je connecte du PC 2 vers le PC 1, aucun souci... En revanche, dans l'autre sens, bim reboot...

Je vais essayer le restart en mode sans échec + réseau, je n'y ai pas pensé... Mais ce qui me parait d'autant plus étrange, c'est que mon PC 2 ayant pour vocation d'être un serveur de données pour la maison (stockage, partage, base de données pour mes dév perso...). Dans cette idée, le PC n'a qu'un XP Pro + les drivers mis à jour dessus évidemment, j'entends par là aucune surutilisation, ni rien.

J'ai d'ailleurs tenté en déconnectant toute machine, ormis le PC 1 évidemment, du réseau (pensant que ça pouvait éventuellement venir d'un problème d'accès concurrentiels à la machine mais non)

Je pense que je vais mettre un Linux et me pencher sur cette question qui m'a toujours un peu effrayé à l'époque : Samba, de la communication d'un OS Linux avec un Windows :p (je pense que ça a du évoluer depuis mais bon...)

Merci en tous cas de la réponse rapide, je viendrai faire un retour sur le mode sans échec, en attendant d'éventuels autres avis...
Alertez un modérateur
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

MessagePosté le: 09 Oct 2008 9:43     Sujet du message: Répondre en citant

Le reboot peut s'expliquer par l'utilisation d'un driver non adapté mais pour en être sûr je préférerai que tu fasses le test en mode ss echec avec connexion au réseau. S'il reboote c'est que c'est certainement un pilote.
Dans ce cas : échanger le pilote présent si possible ou échanger la carte réseau. Je ne sais pas
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sphaxslayer
Membre
Membre

MessagePosté le: 09 Oct 2008 9:57     Sujet du message: Répondre en citant

Ouaips, je vais essayer ça dès que je rentre, je pense ce soir sinon demain. C'est vrai qu'il s'agit d'une carte mère relativement bas de gamme, étant donné que je prévoyais de faire de cette machine...

je te tiens au courant rapidement, merci du coup de main !
Alertez un modérateur
sphaxslayer
Membre
Membre

MessagePosté le: 09 Oct 2008 13:30     Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, quelqu'un a répondu sur le forum de CommentCaMarche (voici le lien direct : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8792402-connexion-bureau-a-distance-reboot-tout-seul?#2)

Visiblement, la personne rencontre le même souci que moi (je suis l'auteur du premier post également, j'ai posé la question sur différents foras...) et lui est informé d'un souci au niveau de sa carte graphique. Carte graphique, qui est justement la même que la mienne, la Radeon HD 3650...

Si ça peut ouvrir de nouvelles pistes....

en attendant wait & see, j'ai pas encore pu intervenir sur le mode sans échec Content
Alertez un modérateur
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

MessagePosté le: 09 Oct 2008 13:36     Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire sent le conflit de pilotes depuis le début Soucieux
Alertez un modérateur
sphaxslayer
Membre
Membre

MessagePosté le: 09 Oct 2008 13:55     Sujet du message: Répondre en citant

Oui et d'ailleurs je me pose une question...

Mon PC 1 est équipé d'une GeForce 8600GT (donc nVidia), serait-il possible qu'il y ait un souci à ce niveau là, à savoir quand je demande à ma GeForce d'afficher le rendu vidéo de ma Radeon ?

Je sais pas si c'est très clair, mais ça me dépasse, pour le coup... Je vais vérifier que j'ai bien les deniers pilotes WHQL du caméléon, je sais que la Radeon, elle, est à jour...
Alertez un modérateur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du forum Micro-Astuce -> Windows XP et 2000