Site et forum d'assistance informatique - Réparation de Windows   Le forum Annuaire Plan du site Connexion
Index du forum Micro-Astuce !!
Web Micro-Astuce
La charte Accueil Portail Profil Rechercher Nos membres S'enregistrer Vérifier ses messages privés
ouverture de l'ordi xp édition fam bloqué par deux messages
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Mascotte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb88
Membre
Membre

MessagePosté le: 10 Oct 2008 15:41     Sujet du message: ouverture de l'ordi xp édition fam bloqué par deux messages Répondre en citant

Bonjour BONJOUR
depuis plusieurs mois ,quand j'ouvre l'ordi,j'ai 2 fenetres qui souvrent et obliger de cliquer sur ok dans ces fenetres et aprés ça se met en marche normalement:
ses messages sont les suivant:
1
windows ne trouve pas windows[/svchost.exe.vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau.
pour rechercher un fichier,cliquez démarer puis rechercher.
2
impossible de charger en exécuter c:/windows/svchost.exe spécifié dans le registre,vérifiez que le fichier exicte sur votre ordi,ou supprimez la référence dans le registre.
donc j'ai essayer de faire un nettotage avec CCleaneest c'est pareil.
comme je suis pas un pro de l'ordi,je viens chercher de l'aide.
bonne fin de journée.

color=darkred][/color]
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortale
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Oct 2008 15:50     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Svchost est dans le dossier windows/system32, pas dans le dossier Windows.

Tu es peut-être infecté.

Je transfère ton message dans le forum Virus/sécurité Clin d'oeil
Alertez un modérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Haribo76
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Oct 2008 19:13     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux C'est bon

On va voir si tu as une inféction.

Fais ceci stp:

1°) Passe un coup de CCleaner(Merci à Marie pour le tuto)

2°)Télécharge et Installe Malwarebyte's Anti-Malware (Attend quelques secondes un encadré de téléchargement va s'afficher)

• Une fois installé, démarre Malwarebyte's Anti-Malware
  • Fais bien les mises à jour, pour cela va dans:

• L'onglet "Mise à jour"
    • Lance la mise à jour en cliquant sur "Recherche de mise à jour"

• Redémarre ensuite ton PC en mode sans echec (Tapote la touche F8 à l'affichage du BIOS)
  • Lance Malwarebyte's Anti-Malware
  • Dans l'onglet "Recherche" coche la case "Exécuter un examen complet"
  • Choisis tout tes disques dur
  • Lance l'Examen
  • Met tout ce qu'il trouve en quarantaine
  • Fais moi un copier collé du rapport qui sera généré
Remarque: En mode sans échec tu n'as pas accés à internet. Je te conseil donc d'imprimer la procédure ou de la noter sur une feuille

3°) Fais un scan en ligne avec BitDefender (Tuto BitDefender)

• Commence tout d'abord par couper ton Anti-virus ainsi que d'autres éventuelles protections en temps réel afin d'éviter tout conflit
  • Il faut obligatoirement que tu utilises Internet Explorer pour le scan
  • Fais moi un copié/collé du rapport qui sera généré stp
  • Réactive ton Anti-virus

Si tu rencontres un problème pendant l'utilisation de cette procédure. N'hésite surtout pas à venir m'en parler.

A très bientôt
seb88
Membre
Membre

MessagePosté le: 15 Oct 2008 14:33     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
SALUT HARIBO 76
je te recontacte car quand je veus télécharger MALWAREBYTE'S ,ça s'affiche en anglais et comme je ni comprends rien ,je préfére te demander le chemin a prendre.
merci de ta patience et bonne fin de journée
A+ Bonjour
Alertez un modérateur
Haribo76
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Oct 2008 15:00     Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour

Pas de problemes Clin d'oeil

Voici un lien directe ==> clic ici l'ami <==

++
seb88
Membre
Membre

MessagePosté le: 16 Oct 2008 10:43     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
SALUT HARIBO
j' ai commencer d'excécuter tes conseils,petits problémes au niveau de tapoter f 8,j'ai plusieurs choix qui s'affichent dans un cadre bleu:
je te les site:
1 st floppy drive
cdrom sm-tsst corp dvd-romsh d16
usb.asus crw 5232 ay
usb generic usb sd reader
usb generic usb cf reader
usb generic usb sm
usb generic usb m reader

est ce que je suis bien dans la bonne page,si oui ou dois je entré?
merci et bonne jounée
seb88
Bonjour
Alertez un modérateur
Haribo76
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Oct 2008 19:04     Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour

C'est pas normale.
Essaye de démarrer en mode sans echec en tapotant F5 au lieu de F8 et regarde ce que ça donne. Si ça ne marche pas, Fais tout en mode normale...

++
seb88
Membre
Membre

MessagePosté le: 19 Oct 2008 14:30     Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
je te joint le rapport de malwarebyte
pour ce qui est du scann,ilS me dissent impossible de charger le scanner en ligne
a tu une solution?
merci et bonne fin de journée
Bonjour
je peus pas de copier coller la page
jessaye par messagerie
A+
Alertez un modérateur
seb88
Membre
Membre

MessagePosté le: 19 Oct 2008 14:36     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
impossible
comment je dois faire pour te copier coller cette page?
si non ça a marcher avec f5
salut
Alertez un modérateur
Haribo76
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Oct 2008 14:44     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bonjour

Bais tu ouvre le rapport ==> tu sélectionnes tout (l'intégralité du rapport) ==> tu fais clic droit ==> copié ==> tu viens ici et fais réponde ==> et dans ta réponse tu fais clic droit puis coller

++ Clin d'oeil
seb88
Membre
Membre

MessagePosté le: 19 Oct 2008 14:53     Sujet du message: Répondre en citant

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1274
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

19/10/2008 15:06:31
mbam-log-2008-10-19 (15-05-58).txt

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Eléments examinés: 139051
Temps écoulé: 3 hour(s), 50 minute(s), 15 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 23
Fichier(s) infecté(s): 46

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Fichiers communs\DriveCleaner 2006 Free (Rogue.DriveCleaner) -> No action taken.
C:\Program Files\Starware370 (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Program Files\Starware370\bin (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Program Files\Starware370\icons (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SalesMonitor (Rogue.Multiple) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SalesMonitor\Data (Rogue.Multiple) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\DriveCleaner 2006 Free (Rogue.DriveCleaner) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\DriveCleaner 2006 Free\Logs (Rogue.DriveCleaner) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370 (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\contexts (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\SimpleUpdate (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370 (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_6 (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_7 (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_8 (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_8\images (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_8\images\active (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_8\images\default (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Paroles (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Radio_FR (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Recherche_de_musique (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Telechargement (Adware.Starware) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Local Settings\Application Data\lylnxfr_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Local Settings\Application Data\lylnxfr_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Local Settings\Application Data\lylnxfr.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Program Files\Fichiers communs\DriveCleaner 2006 Free\SDRmon.exe (Rogue.DriveCleaner) -> No action taken.
C:\Program Files\Starware370\icons\star_16.ico (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\DriveCleaner 2006 Free\Logs\update.log (Rogue.DriveCleaner) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\Tem1B1.tmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\563_button_1b_def.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\563_button_1b_over.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\572_button_1b_def.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\572_button_1b_over.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\573_button_1b_def.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\573_button_1b_over.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\Button_60.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\Button_70.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\Button_80.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\FindIt.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\FindItHot.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\findithotxp.png (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\finditxp.png (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\logo.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\buttons\logoxp.bmp (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\contexts\error.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\contexts\Related.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\contexts\Travel.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\SimpleUpdate\ProductMessagingConfig.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\SimpleUpdate\ProductMessagingConfig.xml.backup (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\SimpleUpdate\SimpleUpdateConfig.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\SimpleUpdate\SimpleUpdateConfig.xml.backup (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\SimpleUpdate\TimerManagerConfig.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Starware370\SimpleUpdate\TimerManagerConfig.xml.backup (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_6\Button_6Options.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_6\Button_6Options.xml.backup (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_7\Button_7Options.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_7\Button_7Options.xml.backup (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_8\Button_8Options.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Button_8\Button_8Options.xml.backup (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Paroles\ParolesOptions.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Paroles\ParolesOptions.xml.backup (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Radio_FR\Radio_FROptions.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Radio_FR\Radio_FROptions.xml.backup (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Recherche_de_musique\Recherche_de_musiqueOptions.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Recherche_de_musique\Recherche_de_musiqueOptions.xml.backup (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Telechargement\TelechargementOptions.xml (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\francis dubreuil\Application Data\Starware370\Telechargement\TelechargementOptions.xml.backup (Adware.Starware) -> No action taken.
C:\WINDOWS\svchost.0xe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> No action taken.

Bonjour ok ça marhe
comme tu vois je suis pas fort en ordi
A+
Alertez un modérateur
Haribo76
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Oct 2008 15:07     Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour

As tu bien mis en quarantaine (= supprimer la sélection), tout ce que t'a trouvé MalwareByte's Antimalware comme conseillé dans ma procédure.

Si non il va falloir recommencer afin de le faire...

++
seb88
Membre
Membre

MessagePosté le: 19 Oct 2008 16:06     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
non ,je ny ais pas fait.
je recommence demain et je te tiens au courant le soir
pour ce qui du scann,j'essaye aprés la mis en quarantaine?
bonne soirée
A+
Alertez un modérateur
seb88
Membre
Membre

MessagePosté le: 20 Oct 2008 16:55     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
OK,j'ai refait l'examen complet et mis en quarantaine.
je n'arrive pas a faire un scan avec bitdefender.
Bonjour

A+
Alertez un modérateur
Haribo76
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:31     Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour

Laisse tomber BitDefender.

Fais cette longue procédure ==> Ici

Reviens me voir après et poste moi tout les rapports de chaque analyse (sauf regcleaner et ccleaner) que tu auras pris le soin d'enregistrer.

si des questions n'hésite pas à venir me voir Clin d'oeil

++
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum Micro-Astuce -> Virus - Sécurité - Analyses HijackThis