Posté le: 11 Oct 2008 22:44 Sujet du message: Explorer a rencontré un problème....
Bonsoir à tous
Je reviens parmi vous afin de trouver de l'aide
Il y a quelques temps Marie m'avait "soigné" mon PC et grâce à elle, j'ai pu avancé dans le temps !!
Mais voilà qu'aujourd'hui, il recommence à faire des siennes
Lorsque je vais sur internet : BING, une fenetre grise avec "Explorer a rencontré un problème" et seule solution dire OK, "terminer maintenant"
Cela me l'a même fait ce soir sur WORD !! Même fenetre !!
Il y a aussi des fois c'est "Drw....32"
J'ai toujours l'impression, même lorsque le PC est en veille, qu'il travaille quand même !! Il ronronne sans cesse
Je rapelle quelques détails non négligeable !! Je suis une nana qui comprend pas grand chose à l'informatique il faut donc me parler très très betement !!
Pourtant, je m'étais promis de mieux chercher à comprendre la dernière fois (je passais vraiment pour un ) et puis évidmeent, quand la bestiole fonctionne, on se dit qu'on a le temps !!
Je viens donc vous déranger un peu !!
Je vous post mon HIJACKTHIS (même ça, je ne me souvenais plus comment on faisait )
Merci d'avance à vous tous qui aurait la gentillesse de me répondre !!
Philo26
PS: Allez savoir pourquoi, c'est très souvent que mon PC ne veut pas s'éteindre Je suis obligée de l'éteindre à la sauvage
Rapport:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:25:40, on 11/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
1°) Passe un coup de CCleaner(Merci à Marie pour le tuto)
2°)Télécharge et Installe Malwarebyte's Anti-Malware (Attend quelques secondes un encadré de téléchargement va s'afficher)
Une fois installé, démarre Malwarebyte's Anti-Malware
Fais bien les mises à jour, pour cela va dans:
L'onglet "Mise à jour"
Lance la mise à jour en cliquant sur "Recherche de mise à jour"
Redémarre ensuite ton PC en mode sans echec (Tapote la touche F8 à l'affichage du BIOS)
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Dans l'onglet "Recherche" coche la case "Exécuter un examen complet"
Choisis tout tes disques dur
Lance l'Examen
Met tout ce qu'il trouve en quarantaine
Fais moi un copier collé du rapport qui sera généré
Remarque: En mode sans échec tu n'as pas accés à internet. Je te conseil donc d'imprimer la procédure ou de la noter sur une feuille 3°) Fais un scan en ligne avec BitDefender (Tuto BitDefender)
Commence tout d'abord par couper ton Anti-virus ainsi que d'autres éventuelles protections en temps réel afin d'éviter tout conflit
Il faut obligatoirement que tu utilises Internet Explorer pour le scan
Fais moi un copié/collé du rapport qui sera généré stp
Réactive ton Anti-virus
Si tu rencontres un problème pendant l'utilisation de cette procédure. N'hésite surtout pas à venir m'en parler.
A très bientôt _________________ En vac, de retour dans quelques jours, soyez patient
Mais comme tu me disais dans le message d'imprimer les doc avant de commencer, c'est ce que j'ai voulu faire
Hélas, ma super imprimante "moderne" n'avait plus de cyan, et vu qu'elle est hyper moderne, lorsqu'il manque une couleur, les autres se mettent en grève
Ajoutons à celà, qu'étant un peu blonde de l'intérieur, j'ai acheté du cyan clair à la place du cyan tout court
Résultat, il m'a fallu du temps pour réussir à refaire marcher cette foutue imprimante
Déjà, merci pour ta réponse, j'ai suivi ce que tu m'as dit (à la lettre près, vu mon ignorance totale en informatique !!)
J'ai fait CCLEANER => ok
J'ai fait Malewarebytes =>ok ; par contre, c'est hyper long !! ça a mis plus de 9 heures !!
Voilà ce que j'avais comme rapport
Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1375
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{09f1adac-76d8-4d0f-99a5-5c907dadb988} (Rogue.Multiple) -> No action taken.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowMyDocs (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
Par contre, la troisième étape avec bitdefender
Imossible a faire, chaque fois j'ai un message
Scan failed!
Impossible d'analyser l'ordinateur contre les virus
Voilà où j'en suis !!!
Par contre, petite question en supplément !!
Est ce qu'il aurait une raison "interne" au fait que j'ai plus de son ????
J'ai changé les baffles il y a quelques mois car celle d'avant ne marchait plus non plus, on m'avait dit que je les avais grillé, donc, j'ai changé et là, de nouveau du jour au lendemain, plus de son !!
Sinon, je suis toujours prête pour suivre les instructions et faire en sorte que cet outils incroyable qu'est mon PC marche beaucoup mieux !!
Est ce que là ou j'en suis, j'ai beaucoup de trucs qui ne vont pas ????
Merci encore beaucoup pour cette entr'aide généreuse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum