J'essaie de mettre des priorités avec un emploi du temps un peu compliqué en cette fin d'année.
En ce qui te concerne c'est un peu désespérant: il y a quelques jours tu avais une machine propre.
Bagle s'attrape principalement avec des craks. Je pense que tu n'as pas lu attentivement les mises en gardes passées ...
Ton log semble propre. Mais comme on n'est sûr de rien avec le P2P on va quand même vérifier si on n'a pas de rootkit.
Comme j'ai vu que tu as gmer on va l'utiliser. Attention, ce logiciel donne beaucoup de faux positifs (sur les antivirus en particulier) n'entreprend rien, poste le log demandé.
Déconnecte toi d'internet si possible et ferme tous les programmes (y compris les P2P ...).
Décompresse le fichier zip et double-clic sur gmer.exe IMPORTANT: Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
Clique sur l'onglet "rootkit"
A droite, coche Devices,Services, Modules, Files.
Clique sur Scan
Lorsque le scan est terminé, clic sur "copy"
Ouvre le bloc-note et clique sur le Menu Edition / Coller
Le rapport doit alors apparaître.
Enregistre le fichier sur ton bureau et copie/colle le contenu dans ta prochaine réponse.
Voilà pour ce soir. _________________ - Suivez les instructions qui vous sont données.
- Si vous ne comprenez pas: redemandez des explications.
Pour Bagle oui effectivement c'est un crack et un crack non verifié. Tu n'est pas sans savoir qu'il est dur d'etre toujours derriere sa machine quand les enfants bricolent dessus.
J'en suis le 1er navré mais bon que veut tu pas la patience d'attendre mon retour
Pour le scan avec Gmer pas de soucis je te fait cela l'année prochaine car se soir c'est difficile.
Passe un très bon réveillon ainsi qu'a tous les membres du site.
Et a l'année prochaine pour la suite
Sinon sur le log tu ne vois rien d'inquiétant ???????????
Sauf si j'ai les yeux encore un peu embrumés, je ne vois pas d'activité suspecte dans ce log.
Donc ça devrait être bon encore ce coup ci ...
Citation:
Tu n'est pas sans savoir qu'il est dur d'etre toujours derriere sa machine quand les enfants bricolent dessus.
Mon propos n'est pas moralisateur ! Les liens que je t'ai donné résument parfaitement les risques y compris légaux. C'est aussi ça notre rôle.
Pour t'aider un peu dans la faune qui peuple maintenant ta machine il y a entre autre cela:
Citation:
C:\Documents and Settings\ADMIN\Favoris\Informatique\Apprendre a cracker.url
C:\Documents and Settings\ADMIN\Mes documents\Azureus Downloads\DxO Optics Pro 4.5.1 - Elite\Crack
...
Dernier point, en dehors de préoccupation liée à tel ou tel type de comportement, lors d'un téléchargement d'un exécutable tu as toujours la possibilité de faire faire un test sur le site de virustotal
Ca peut éviter de mauvaises surprises
Bonne année quand même _________________ - Suivez les instructions qui vous sont données.
- Je n'ai pas détecté de pb évident sur les logs ... mais je ne suis pas infaillible.
Je ne considère pas les barres d'outil qui restent comme des pb infectieux tout au plus des possibilités d'optimisation.
- Si de ton coté la machine ne présente pas de comportement bizarre. On va en rester là pour le moment
- Je suis assez perplexe vis à vis de l'efficacité des logiciels de contrôle parental. Non pas qu'ils soient inefficaces mais nos petits génies de l'informatique ont souvent vite fait de les contourner ... et les infos pour le faire circulent très vite via tous les moyens de communication actuels ...
Mais il peut être intéressant de poser la question sur la partie Windows du forum.
Bon courage !! _________________ - Suivez les instructions qui vous sont données.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum