Dépannage disque dur externe s'il vous plait

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Dépannage disque dur externe s'il vous plait

Messagede youcheune » 31 Déc 2008, 22:34

Salut, je rencontre des ennuis avec mon disque dur externe! En effet, il à fonctionner sur différents ordinateurs depuis que je l'ai et en général est reconnu sans drivers! ca fait 3 ans que je l'ai!

Aujourd'hui subitement, j'ai le message suivant "l'un des périphériques rélié à cet ordi a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas"

Pour la petite info, le disque dur fonctionne sur un autre ordinateur. Actuellement j'ai reformater le pc mais rien n'y fait !

Avant de faire la réinstal, il n'etait plus reconnu a partir du moment ou j'ai installer le firm "pc optimiser"!!! J'ai fait un scan, il ma trouver au moins 150 erreurs, la connerie j'ai réparer puis supprimer tout!!!!

-les erreurs concernées surtout les activex et heylocalkeys!!! j'ai tout supprimer et à partir de ce moment il n'à plus fonctionner

Qui peux m'aider s'il vous plait, merci d'avance pour une reponse
Bonne année 2009
acer aspire m1610
pentium 4
processeur 3.00ghz
youcheune
Membre
Membre

Publicité

Messagede ortale » 01 Jan 2009, 16:36

Bonjour et bonne année à toi aussi.

As-tu simplement réinstallé windows ou bien as-tu réellement formaté avant de réinstaller ?

Si tu as formaté, l'influence de PC Optimizer est désormais nulle en ce qui concerne ton disque dur externe...c'est autre chose.

As-tu effectué un windows update après la réinstallation de windows ?

Le port USB où tu branches le disque fonctionne t-il avec d'autres périphériques (clé, APN, webcam,...) ?

Regarde dans le gestionnaire de périphériques quand le disque est branché pour voir s'il n'y a pas un message d'erreur (fais-nous une copie d'écran le cas échéant)
ortale
Site admin
Site admin

depannage disque dur externe

Messagede youcheune » 01 Jan 2009, 19:32

Bonjour Ortale, j'ai réinstallé Windows Vista je pense car j'ai démarer le pc puis appuyer sur la touche f12 puis choisi Boot cd drive et j'ai insérer mes 2 cd de sauvegarde pour la réinstal.

En ce qui concerne Windows Update et bien la mise à jour s'est effectuée toute seule.

Le port USB fonctionne bien avec d'autres périphérique et le disque fonctionne bien aussi sur un autre pc!

En effet, dans le gestionnaire de périphériques il y a bien un message d'erreur! Copie d'ecran ci-dessous :

[img][img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/01/090101063032152535.jpg[/img]

[img][img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/01/090101063535229027.jpg[/img]

[img][img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/01/090101063409117874.jpg[/img]

En ésperant que tu m'aide, @+...
acer aspire m1610
pentium 4
processeur 3.00ghz
youcheune
Membre
Membre

Messagede ortale » 02 Jan 2009, 00:24

Bizarre...

Si tu débranche ton disque externe, l'erreur disparaît ?

Essaye à tous hasard de mettre à jour le pilote en désignant le dossier C:\windows\inf (je pense que c'est le même dossier sous Vista que sous XP)
ortale
Site admin
Site admin

erreur toujours presente!!!

Messagede youcheune » 02 Jan 2009, 00:47

Rien n'y fait, l'erreur reste presente apres debranchement du disque dur!!!
Meme en mettant le pilote à jour en designant le dossier c:windows/inf !!!

Je desespere ...@+
acer aspire m1610
pentium 4
processeur 3.00ghz
youcheune
Membre
Membre

Messagede ortale » 02 Jan 2009, 00:52

Bon...

Débranche tous tes périphériques USB si tu en as en vérifiant s'il y a du changement au niveau de l'erreur? y compris le disque externe

Désinstalle le périphérique inconnu depuis le gestionnaire de périphériques et redémarre le PC. Regarde ensuite si l'erreur est toujours là.

Si elle a disparu, rebranche à nouveau le disque externe et voit ce qui se passe
ortale
Site admin
Site admin

Messagede youcheune » 02 Jan 2009, 20:09

Salut ortale donc l'erreur ne disparait qu'après avoir desinstaler le périphérique inconnu et là l'installation du pilote du périphérique inconnu s'effectue
Image
Mais toujours pas present dans mon poste de travail!!! merci pour la solution
acer aspire m1610
pentium 4
processeur 3.00ghz
youcheune
Membre
Membre

Messagede ortale » 02 Jan 2009, 20:52

La réinstallation du périphérique inconnu se fait quand tu branches le disque dur externe ou bien dès que tu redémarres le PC ?
ortale
Site admin
Site admin

le disque dur externe!!!!

Messagede youcheune » 02 Jan 2009, 21:00

Bonsoir ortale

La réinstallation du périphérique se fait quand au préalable j'ai procédé à la desinstallation du périphérique inconnu dans le gestionnaire et lorsque je rebranche le disque externe!

Je n'ai pas redemarer le pc pour obtenir ca!! :help:
acer aspire m1610
pentium 4
processeur 3.00ghz
youcheune
Membre
Membre

Messagede ortale » 03 Jan 2009, 18:36

Essaye à nouveau de mettre à jour le pilote mais d'indiquer cette fois-ci comme chemin : C:\WINDOWS\system32\drivers

Si ça ne fonctionne pas, essaye dans la mesure du possible de changer le cordon, pour voir si ça ne viendrait pas de là.
ortale
Site admin
Site admin

Messagede Simon59193 » 08 Mai 2009, 14:34

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le même ordinateur.
J'ai essayé les solutions que vous avez conseillées précédemment mais ça ne fonctionne pas.
Les ports USB ne détectent ni ma clé usb, ni mon disque dur externe mais il reconnait un lecteur mp3 en usb.
Auriez vous d'autres idées de solution pour ce problème?
Sinon si youcheune repasse sur ce sujet, est ce que tu aurais trouvé la solution?

Merci
Simon59193
Membre
Membre

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message