Salut, je rencontre des ennuis avec mon disque dur externe! En effet, il à fonctionner sur différents ordinateurs depuis que je l'ai et en général est reconnu sans drivers! ca fait 3 ans que je l'ai!
Aujourd'hui subitement, j'ai le message suivant "l'un des périphériques rélié à cet ordi a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas"
Pour la petite info, le disque dur fonctionne sur un autre ordinateur. Actuellement j'ai reformater le pc mais rien n'y fait !
Avant de faire la réinstal, il n'etait plus reconnu a partir du moment ou j'ai installer le firm "pc optimiser"!!! J'ai fait un scan, il ma trouver au moins 150 erreurs, la connerie j'ai réparer puis supprimer tout!!!!
-les erreurs concernées surtout les activex et heylocalkeys!!! j'ai tout supprimer et à partir de ce moment il n'à plus fonctionner
Qui peux m'aider s'il vous plait, merci d'avance pour une reponse
Bonne année 2009 _________________ acer aspire m1610
pentium 4
processeur 3.00ghz
Posté le: 01 Jan 2009 18:32 Sujet du message: depannage disque dur externe
Bonjour Ortale, j'ai réinstallé Windows Vista je pense car j'ai démarer le pc puis appuyer sur la touche f12 puis choisi Boot cd drive et j'ai insérer mes 2 cd de sauvegarde pour la réinstal.
En ce qui concerne Windows Update et bien la mise à jour s'est effectuée toute seule.
Le port USB fonctionne bien avec d'autres périphérique et le disque fonctionne bien aussi sur un autre pc!
En effet, dans le gestionnaire de périphériques il y a bien un message d'erreur! Copie d'ecran ci-dessous :
En ésperant que tu m'aide, @+... _________________ acer aspire m1610
pentium 4
processeur 3.00ghz
Salut ortale donc l'erreur ne disparait qu'après avoir desinstaler le périphérique inconnu et là l'installation du pilote du périphérique inconnu s'effectue
Mais toujours pas present dans mon poste de travail!!! merci pour la solution _________________ acer aspire m1610
pentium 4
processeur 3.00ghz
Posté le: 02 Jan 2009 20:00 Sujet du message: le disque dur externe!!!!
Bonsoir ortale
La réinstallation du périphérique se fait quand au préalable j'ai procédé à la desinstallation du périphérique inconnu dans le gestionnaire et lorsque je rebranche le disque externe!
Je n'ai pas redemarer le pc pour obtenir ca!! _________________ acer aspire m1610
pentium 4
processeur 3.00ghz
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le même ordinateur.
J'ai essayé les solutions que vous avez conseillées précédemment mais ça ne fonctionne pas.
Les ports USB ne détectent ni ma clé usb, ni mon disque dur externe mais il reconnait un lecteur mp3 en usb.
Auriez vous d'autres idées de solution pour ce problème?
Sinon si youcheune repasse sur ce sujet, est ce que tu aurais trouvé la solution?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum