Posté le: 02 Jan 2009 11:02 Sujet du message: CHKDSK/F à chaque démarrage
J'ai sur l'ordi de ma fille 1 prob a été dectecté et a été arreté afin de prevenir tt dommage sur votre ordi,j'ai demarré windos an mode sans echec mais a chaque fois j'ai cet ecran bleu qui vient et me dit de desactiver ou desintaller tous les utilitaires etc... d'executer CHKDSK/F afin de verifier le dommage sur l'ordi
Mais comment faire car a chqaue fois que je fais mode sans echec cela remet tjrs ce long message sur fond d'écran bleu,pas d'accès a windows
Merci pur vos conseils
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7848 Localisation: Carcassonne
Posté le: 02 Jan 2009 11:43 Sujet du message:
Salut,
Généralement cela est du à une problème de boot, ou un problème de disque dur. Supprimer CHKDSK de s'effectuer à chaque démarrage ne ferait que masquer le problème.
Je te conseille de prendre ton CD de Windows XP et d'effectuer une réparation de XP.
Dans certains cas cela ne suffira pas non plus, car au delà du boot se sont les partitions du disque qui sont endommagées. Dans ce cas un simple formatage ne suffira pas, il faudra faire une sauvegarde de tes données, supprimer les partitions et les recréer avant d'installer Windows à nouveau.
Si c'est le disque dur en lui même qui est atteind, il faudra le changer. _________________ Liens à consulter Annuaire Micro-astuce :: Nos dossiers :: Plan du site
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum