Posté le: 04 Jan 2009 23:29 Sujet du message: Carte mére P4VMM2
Bonsoir tout le Monde,
Est ce je peux installer un Graveur DVD SATA sur la carte mére P4VMM2, si non y a t-il un adaptateur ou une carte spécial ?
Memoire: est ce que la dite carte peut supporter DDR II !? ou tout simplement les cartes ne peuvent supporter que l'un des RAM DDR ou DDR II. Est ce vrai ?
Merci de m'aider à bien comprendre _________________ Take it easy, please!
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7848 Localisation: Carcassonne
Posté le: 05 Jan 2009 15:33 Sujet du message:
Salut,
Ta carte mère n'est pas prévue pour une connexion en Sata mais cela dit tu peux ajouter une carte controleur SATA en PCI.
Pourquoi faire ? (achete un graveur de DVD en IDE, c'est plus simple)
Question mémoire la DDR2 ne s'adaptera pas à ta carte mère. Tu peux au mieux mettre de la DDR1 en PC 2700.
Posté le: 06 Jan 2009 13:07 Sujet du message: meme sujet
Salut Renard,
Merci beaucoup,
Pour le Graveur SATA je n'avais pas le choix, sur le marché du neuf il n y a que le SATA !, mais si ça marchera bien avec la carte controleur SATA en PCI. j'opterais pour cette solution.
la DDR1 est devenue rare, alors son prix c'est envolée, elle coûte presque 03 (trois) le prix d'une DRR2. (il y a beaucoup d'oportunistes)
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7848 Localisation: Carcassonne
Posté le: 06 Jan 2009 14:00 Sujet du message:
Je travaille dans l'informatique tu sais et là tu te trompes:
Citation:
Pour le Graveur SATA je n'avais pas le choix, sur le marché du neuf il n y a que le SATA !, mais si ça marchera bien avec la carte controleur SATA en PCI. j'opterais pour cette solution.
Graveur IDE chez un des grossistes informatique les plus connus
Citation:
la DDR1 est devenue rare, alors son prix c'est envolée, elle coûte presque 03 (trois) le prix d'une DRR2. (il y a beaucoup d'oportunistes)
Quand même pas, on va dire le double juste, tu paieras une DDR1 de 1 GO environ : 35.00€ pour de la Kingston et environ 19.00€ de la DDR2 de la même marque. Cela dit tu n'as pas le choix, si ta CM tourne en DDR1 tu ne peux pas y mettre de la DDR2.
Posté le: 07 Jan 2009 22:47 Sujet du message: même sujet,
Salut Renard,
Merci pour l'information
Moi je suis en Algérie et les importateurs de materiels informatique sont à jour, "l'ancien materiel" est soumis à une spéculation et comme le parc informatique chez nous est relativement vieux il y a une demande, donc prix à la hausse
Le mieux pour moi c'est de passer à une nouvelle Carte Mére comme ça tout "rentretra dans l'ordre". Ont ne peut pas toujour courir dériéres les adaptateurs et les astuces......; c'est fatiguant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum