comment utiliser Wi-Fi du voisin avec son accord

Si vous avez des questions à poser sur Free, Wanadoo, Club-Internet ou autres FAI, ce forum est prévu pour ça.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

comment utiliser Wi-Fi du voisin avec son accord

Messagede ness3386 » 20 Jan 2009, 19:33

Bonjour,

Je déménage en région parisienne pour travailler à partir de février. Mon proprio là-bas me dit qu'il a le WIfi chez lui (neuf ou free box je ne sais plus) et que je pourrai y avoir accès dans mon studio (dépendance dans le jardin, à une vingtaine de mètres de son logement). J'ai 2 questions :
- Est-ce sûr vu que les ondes doivent passer par dehors, traverser plusieurs murs ??
- Qu'est-ce que je dois faire pour utiliser son wifi ? Il m'a dit qu'il me donnerait un code d'accès. Quel est ce code? Où se trouve-t-il? Est-ce facile de s'en servir?

Désolé pour ces questions peut-être un peu bêtes.. j'assume mon ignorance..:) Internet étant important pour moi.

Merci beaucoup !!
ness3386
Membre
Membre

Publicité

Messagede Renard » 20 Jan 2009, 21:49

Salut,

- Est-ce sûr vu que les ondes doivent passer par dehors, traverser plusieurs murs ??

Si le proprio le met dans l'annonce c'est qu'il a dû tester son truc je pense. Selon moi à 20 M c'est bon. Tu auras peut-être un signal faible à cause des murs mais ça devrait fonctionner.

- Qu'est-ce que je dois faire pour utiliser son wifi ? Il m'a dit qu'il me donnerait un code d'accès. Quel est ce code? Où se trouve-t-il? Est-ce facile de s'en servir?

Pas de soucis, ton proprio te fournira tout cela quand tu seras sur place, sa démarche est classique.

++ :o
Liens à consulter
Annuaire :: Nos dossiers :: Plan du site
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Fournisseurs d'accès