probleme avec vista

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

probleme avec vista

Messagede yvan59 » 02 Fév 2009, 18:52

bonsoir a tous le monde

la copine de mon fils a un soucis de connection avec son pc portable un acer aspire 7220 tres joli bete mais il est sous vista, la je bloque car jene connais pas du tous son fonctionnement etant moi même sous xp
j'ai donc voulu avant de faire quoi que soit installer une connection internet afin de faire les mises a jour qui sont au totale de 86
je suis chez orange, j'ai donc lancer le cd d'instal orange, jusqu'au branchement usb ethernet wifi, je clique sur wifi je continue l'instal et la surprise il ne reconnais pas le wifi installation donc bloqué, je ne m'affole pas je tente une installation en ethernet et il me lance une fenetre avec les noms sur lesquel je peut faire une instal windows 98 MILLENIUM XP mais pas de vista ce qui fait que je ne peut donc rien faire pour aider cette fille et encore moins faire les mises a jour,
de plus quand je lance le pc il me dit que la connection internet est bonne mais que sur le neuf telecom il me donne une page d'accueil avec neuf bien sur avec les dispositions d'abonnements j'avoue que je ne comprend plus grand chose la, meme de chez elle pas moyen d'avoir une connection wifi ses parents sont sur tele2, l'instal du cd est bien passer je retrouve bien les fichiers dans tous mes documents mais impossible d'avoir le portail tele2
si l'on pouvait m'aider en me donnant quelques conseils, je vous remercie d'avance
salutations a tous
yvan59
Membre
Membre

Publicité

Messagede ortale » 02 Fév 2009, 19:05

Bonsoir,

Tu n'as pas besoin du CD d'orange pour te connecter.

Désinstalle-le et teste ensuite en ethernet dans un premier temps : ça devrait se connecter tout seul

ses parents sont sur tele2, l'instal du cd est bien passer

Orange... télé2...il ne faut pas en plus rajouter des couches...enlève tout

Vérifie que le parefeu ne soit pas la cause du problème

de plus quand je lance le pc il me dit que la connection internet est bonne mais que sur le neuf telecom il me donne une page d'accueil avec neuf bien sur

Pas trop compris là...laisse tomber la page de neuf et tape l'adresse de google sur ton navigateur pour voir si ça fonctionne
ortale
Site admin
Site admin

bonjour ortal

Messagede yvan59 » 03 Fév 2009, 15:39

bonjour a toi

suite a ta reponse d'hier soir, sur le probleme qui se passe avec mes connections vista, je viens d'essayer ce que tu ma proposer, donc de brancher directement le cable ethernet sans instal de cd orange, j'ai donc debrancher mon cable de mon pc bureau et relier celui ci au pc portable sous vista, cela ne change absolument rien, toujours aucune connection
j'ai toujours le meme probleme le portable ce connecte avec le wifi mais que sur le neuf telecom, a priori une page imposé par leur services
yvan59
yvan59
Membre
Membre

Messagede ortale » 03 Fév 2009, 19:32

le portable ce connecte avec le wifi

Sur ta box orange, tu ne peux être connecté au wifi que si tu as établi toi-même la connexion en entrant ta clé wep...on ne peut pas se connecter autrement en wifi

Tu n'as retiré que le kit de connexion Orange ? Tu as laissé les kits télé2 et neuf ?

En branchant le câble ethernet, tu as pensé à te déconnecter de toute autre connexion wifi ?

Fais-nous une copie d'écran de la page de tes connexions réseau qu'on y voit un peu plus clair.
ortale
Site admin
Site admin

probleme avec vista

Messagede yvan59 » 03 Fév 2009, 20:54

bonsoir a toi ortal

Sur ta box orange, tu ne peux être connecté au wifi que si tu as établi toi-même la connexion en entrant ta clé wep...on ne peut pas se connecter autrement en wifi

sur ce principe la j'avais compris encore fauit t'il avoir la fenetre pour rentrer mon numero de cle wep

Tu n'as retiré que le kit de connexion Orange ? Tu as laissé les kits télé2 et neuf ?

en ce concerne tele2 orange et neuf tous est supprimer

En branchant le câble ethernet, tu as pensé à te déconnecter de toute autre connexion wifi ?

oui j'ai coupé le wifi, apres avoir branché le cable j'ai effectué une connection internet avec le E bleu dans la barre de tache je suis tombé sur une page d'accueil yahou en recherche j'ai google et ensuite taper orange pour tomber sur ma page d'accueil perso en rentrant mon email et mon mot de passe a partir de la j'ai deja pu effectuer les mises a jour ce qui n'etait pas un luxe rien que 90 a faire cela prendre un max de temps

Fais-nous une copie d'écran de la page de tes connexions réseau qu'on y voit un peu plus clair.

pour la copie je ferais des imprime ecran que je repasserais sur le mien je t'envoie des que possible mais je ne ferais que les pages rien qu'avec la connection wifi de ce pc portable comme ca tu verras deja un peu ce que cela donne, ha oui par contre quand j'enleve le cable ethernet et que je repasse sur le wifi je reviens ystematiquement sur la connection neuf wifi enfin tu verras mieux le soucis quand tu auras les images
bonne soirée a toi pour moi ce soir j'abandonne j'ai une tete comme un compteur electrique
yvan 59
yvan59
Membre
Membre

Messagede ortale » 03 Fév 2009, 23:10

apres avoir branché le cable j'ai effectué une connection internet avec le E bleu dans la barre de tache je suis tombé sur une page d'accueil yahou en recherche j'ai google et ensuite taper orange pour tomber sur ma page d'accueil perso en rentrant mon email et mon mot de passe

Hé bien voilà !..en ethernet, ça fonctionne maintenant :-(

ensuite taper orange pour tomber sur ma page d'accueil perso en rentrant mon email et mon mot de passe a partir de la j'ai deja pu effectuer les mises a jour ce qui n'etait pas un luxe rien que 90 a faire cela prendre un max de temps

Pas compris là :shock: ...pour effectuer les mises à jour windows, il faut passer par windows update, pas par ta messagerie Orange :sif: mais bon...

En ce qui concerne le wifi, tu devrais avoir parmi les icônes à côté de l'heure en bas à droite, une icône comme celle-ci :

Image

En double-cliquant dessus, tu vas afficher les réseaux disponibles (activer le wifi avant bien sûr et débrancher le cable ethernet) et pouvoir t'y connecter en sélectionnant ton réseau orange et en mettant ta clé wep

J'attends les images :o
ortale
Site admin
Site admin

Messagede yvan59 » 04 Fév 2009, 11:39

bonjour ortal

voila comme tu me la demander les images des connections réseau en esperant que la manipulation soit faite correctement car je suis pas un adepte a ce sujet la

par contre si toi aussi tu pouvais me faire un retour en image aussi pour l'explication ce serait pas mal bien sur si tu as le temps

yvan59
yvan59
Membre
Membre

Messagede ortale » 04 Fév 2009, 19:12

Bonsoir,

yvan59 a écrit:voila comme tu me la demander les images des connections réseau en esperant que la manipulation soit faite correctement car je suis pas un adepte a ce sujet la

Comme tu peux le voir, il n'y a pas d'images :-?

Enregistre tes copies d'écran au format jpg dans paint et utilises ensuite le module d'insertion d'une image en dessous de la fenêtre de saisie du texte de ton message en réponse, en cliquant sur Parcourir. Cherche ton image et clique ensuite sur upload. Quand le lien s'affiche dans la petite fenêtre de gauche, copie-colle-le dans ta zone de texte.
ortale
Site admin
Site admin

probleme avec vista

Messagede yvan59 » 04 Fév 2009, 21:21

bonsoir ortal

je viens de recevoir ton message, et surprise tu me dit que tu n'a pas les images, comment dois je faire pour faire passer un document fait sur word en jpg et l'envoyer sur paint, la je t'avoue que je suis perdu comme je te l'avait preciser je suis une bete en informatique je me debrouille mais sans plus si tu peux m'expliqué ca en photo si cela ne prend pas tous ton temps bien sur
ou eventuellement me communiquer une adresse email ou je peux de te l'envoyer en piece jointe ce qui je pense seras plus facile pour moi
he oui a mon age on fait dans la facilité
yvan59
yvan59
Membre
Membre

Messagede ortale » 04 Fév 2009, 23:31

Bon...

1 - Réaliser une copie d'écran :

- Ouvrir un logiciel de retouches d'image tel que "Paint", le logiciel de traitement d'image de Windows, parfait pour ce genre d'exercice.

- Appuyer sur le bouton du clavier "imp écr" pour avoir la copie de l'écran dans sa totalité.

- Cliquer à l'intérieur d'une fenêtre d'écran pour la rendre active et appuyer simultanément sur les touches "alt" et "imp écr" pour n'effectuer que la copie d'écran de cette fenêtre.

Image

- Dans Paint, aller dans "Edition" et cliquer sur "coller". Redimensionner l'image le cas échéant. Enregistrer le travail (de préférence au format .jpg car plus léger à mettre en ligne)

2 - Poster une image sur le forum :

- Cliquer sur le bouton "Réponse" pour poster un nouveau message.

- Sous le cadre blanc servant à écrire le message, utilise le module d'hébergement de l'image comme indiqué ci-dessous :

1) Cliquer sur "Parcourir" pour aller chercher l'image créée à l'aide de paint
2) Une fois l'image sélectionnée, cliquer sur "upload" et attendre l'apparition de la fenêtre au dessus qui donnera le lien de l'image.
3) Cliquer dans cette fenêtre pour griser (sélectionner) le texte qui est apparu. Clic droit > copier. Se positioner ensuite dans le cadre blanc du message puis clic droit > coller pour insérer le lien dans le message.

Image
ortale
Site admin
Site admin

Messagede yvan59 » 05 Fév 2009, 12:45

bonjour ortal

voila j'ai suivi les indications que m'a fait parvenir, en esperant que lamanipulaton soit, cela est moins sur (mdr) la taille a ete reduire en esperant que tu puisse les relire par la suite, la dessus je te fias confiance tu ma l'air plus balese que moi

yvan59

[url=http://images.imagehotel.net/?v3xpai9mvf.jpg][img
http://images.imagehotel.net/v3xpai9mvf_tn.jpg[/img][/url]

Image

Image

Image

Image
yvan59
Membre
Membre

Messagede ortale » 05 Fév 2009, 13:40

Tu peux le vérifier toi-même en cliquant sur les vignettes que tu as postées (ou en cliquant sur le bouton "visualisation" avant de poster tes messages).

Comme tu peux le voir, les images sont illisibles : tu les as trop réduites dans paint.
ortale
Site admin
Site admin

probleme avec vista

Messagede yvan59 » 05 Fév 2009, 14:11

bonjour ortal

en effet les images sont vraiment petite, je dois reduire de combien pour que tu puisse voir les images correctement
car si je me souviens il ya une taille a respecter pour pouvoir envoyer

yvan
yvan59
Membre
Membre

probleme avec vista

Messagede yvan59 » 05 Fév 2009, 17:36

bonsoir ortal

je pense que la tu pourras voir quelque chose, difficle de faire mieux sinon après les ecritures de polices sont illisible

Image

Image

Image

Image

Image
yvan59
Membre
Membre

Messagede Kana-chan » 05 Fév 2009, 17:42

Salut,

Pour faire "mieux" tu peux réduire les blancs dans Paint pour que les bords "épousent" les bords réelles de ton image collée.

Il y a des petits (tous petits) carrés noirs donc un tout en bas à droite, au bord de la page blanche (il s'affiche quand la souris est dans la page).

Voilà.

Au sujet de ton problème, il te suffit d'effacer le profile créer pour ton Wanadoo.

Pour cela tu fait :
1- clic droit sur les écrans en bas à droite à côté de l'heure ;
2- clic gauche sur "Centre Réseau et partage" ;
3- clic gauche sur le lien à gauche "Gérer les réseaux sans fil" ;
4- clic gauche puis droit sur ta connexion Wanadoo ;
5- clic gauche sur "Supprimer un réseau".

Enfin, tu réessaies après de te connecter sur Wanadoo et tu fais très attention quand tu rentres la clef WEP/WPA.

Voilà.
@+, Kana-chan
------------------------
Kana-chan
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Suivante

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message