Doublons ou homonymes utiles?

Si vous n'arrivez pas à vous en sortir avec votre dernier logiciel. Celui-ci refuse de s'installer, ne fonctionne pas, vous ne le comprenez pas...posez alors votre question ici.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagede jecpas » 26 Mar 2009, 16:23

Bonjour,
Je constate sur mon panneau de configuration des programmes installées sur mon Dd, que celui-ci contient les programmes suivants :

- Adobe Flash Player 10 ActiveX
- Adobe Reader 9.1 - Français
- Adobe Shockwave Player 11.5
- get Plus (R) for Adobe

Pouvez-vous me dire si tous ces programmes me sont utiles, ou bien s'il y existe parmi eux des doublons.

Puis-je en supprimer et lesquels?
jecpas
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Publicité

Messagede MoJac » 27 Mar 2009, 11:00

Bonjour jecpas,

En dehors de "get Plus (R) for Adobe" dont j'ignore la fonction, les autre programmes ont la fonction suivante:

- Adobe Reader 9.1 - Français permet d'afficher les fichiers au format .pdf

- Adobe Flash Player 10 ActiveX
- Adobe Shockwave Player 11.5

Sont des extensions de ton navigateur permettant de lire de contenus web sophistiqués :C)

La différence est la suivante:

Différence entre les lecteurs Adobe Shockwave Player et Flash Player

Les lecteurs Flash et Shockwave sont tous deux des lecteurs web gratuits publiés par Macromedia. Ces deux produits représentent les outils idéaux pour la consultation de contenus multimédia sur Internet. Ces deux produits ont des objectifs différents : Macromedia Flash Player affiche des applications web rapidement téléchargeables, des interfaces très sophistiquées, des messages publicitaires interactifs, ainsi que des animations au contenu percutant.

Adobe Shockwave Player permet d’afficher des contenus prévus pour le web, tel que des présentations de produits ou des matériaux de formation multimédia, des applications de commerce électronique ou des jeux multiutilisateurs multimédia. Shockwave Player peut également être étendu grâce à des Xtras*, des extensions qui lui permettent de lire des applications avec des fonctions personnalisées.

Source: http://www.adobe.com/fr/products/shockw ... nfo/faq/#3

Il n'y a pas de doublons, tout juste une question à propos de get Plus .. :-?

Bonne journée.
- Suivez les instructions qui vous sont données.
- Si vous ne comprenez pas: redemandez des explications.

Image
MoJac
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagede jecpas » 27 Mar 2009, 22:47

Bonsoir Mojac,

Merci de ta réponse.

Je vais donc supprimer ce logiciel dont je ne sais pas d'où il me vient.

Si je peux mepermettre voici ce que j'ai copié sur un blog :

"Traduction automatique par Google :
GetPlus (R) _ocx est similaire à un contrôle ActiveX, dans la mesure où il est utilisé comme un contrôleur pour diverses tâches telles que le téléchargement et le téléchargement d'informations. Il s'agit de la technologie qui sous-tend le logiciel Adobe Download Manager. Il est utilisé par les entreprises pour la collecte de données sur les individus et la collecte de diverses informations, comme un type de cookie.
Adobe utilise ce logiciel pour télécharger, téléchargement et l'installation de gestion, ainsi que pour d'autres choses qu'eux seuls connaissent."

Bonne soirée
jecpas
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagede Carolia » 21 Avr 2009, 16:32

Bonjour,
pour rechercher et supprimer les doublons sur l'ordinateur, essayez ça: les fichiers en doublon
Carolia
Membre
Membre

Doublon ou hamonymes utiles

Messagede jecpas » 21 Avr 2009, 22:26

Merci Carolia pour le lien.
Je suis en déplacement actuellement mais dès mon retour je ne manquerai pas de le mettre en application.
A bientôt.
jecpas
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Retourner vers Problèmes de logiciel