problème de carte graphique, urgent!

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

problème de carte graphique, urgent!

Messagede maitrekong » 11 Juin 2009, 22:22

bonjour,
voici le probleme, j'ai acheté les Sims3, installé et compagnie, mais quand je voulais commencer la partie (au début ça marche mais dès que j'installe la famille ça ne fonctionne plus) cela fonctionne quelques minutes, puis d'un coup un écran noir apparait, seuls restent le curseur sims et la musique...
je me suis renseignée sur le probleme sur le site officiel...il était conseillé de mettre à jour notre carte graphique..

voici la configuration de mon Pc: j'ai windows Vista, avec une carte graphique nvidia geforce 7500LE.
comme conseillé sur le forum des sims, je suis allée sur le site Nvidia: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr pour mettre à jour ma carte graphique... j'ai suivi l'option 2, et téléchargé le produit...mais au moment de l'installation mon écran ordinateur s'est éteint comme si l'ordinateur ne fonctionnait pas (alors qu'il fonctionnait toujours)...j'ai donc été obligée d'eteindre l'ordinateur en appuyant sur le bouton (je n'avais pas le choix). j'ai ensuite redémarré le Pc, mais voilà, mtnt j'ai une fenetre avec de gros caracteres, de grosses icones et c'est comme s'il me manquait un tiers de l'image en hauteur!

je ne sais pas quoi faire! parce que je me suis rendue compte que le pilote qu'on m'avait fait téléchargé n'est valable que pour XP alors que j'ai Vista...

j'ai vraiment besoin d'aide, je dois résoudre se probleme d'image, apres je m'occuperai des Sims............

Mk
maitrekong
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Publicité

Messagede Renard » 12 Juin 2009, 08:42

Bonjour,

NVidia vient de sortir un nouveau pilote compatible avec XP et Vista et avec les cartes de séries 6, 7, 8, 9.
Donc , c'est que tu cherches. :-(
:ss) Nouveau Pilotes Nvidia
Liens à consulter
Annuaire :: Nos dossiers :: Plan du site
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagede maitrekong » 12 Juin 2009, 09:22

bonjour,
j'ai trouvé le pilote suivant d'après votre lien: http://www.nvidia.fr/object/win7_winvis ... ta_fr.html
mais ils demandent de désinstaller le pilote présent sur l'ordinateur, mais je ne trouve pas de « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » dans ajout/suppression de programme...

merci beaucoup pour votre aide,
Mk
maitrekong
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagede Renard » 12 Juin 2009, 10:05

Pour désintaller un ancien driver NVidia (XP), ouvre le gestionnaire de périphériques à partir des menus :

"Démarrer" :ss) "Panneau de configuration" :ss) "Systeme" :ss) "Matériel" et "Gestionnaire de périphérique"

ou

clic droit sur "Poste de travail" :ss) "Propriété" :ss) "Matériel" et "Gestionnaire de périphérique" (ça va plus vite par là)

Une fois dans le gestionnaire de périphériques, clique sur le signe + à côté de "Carte graphique" pour dérouler l’arborescence. Fais un clic droit sur le driver NVIDIA et choisis "Désinstaller"

Redémarre et installe ton nouveau pilote.
Liens à consulter
Annuaire :: Nos dossiers :: Plan du site
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagede maitrekong » 12 Juin 2009, 10:23

merci beaucoup, on ne peut être plus clair!!!
je ne sais pas si cela fera marcher le jeu, ça m'etonnerai mais ça ne peut pas faire de mal, merci beaucoup
Mk
maitrekong
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message