tester ma carte graphique

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Super Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

tester ma carte graphique

Messagede AôP » 03 Aoû 2009, 00:35

Bonjour à vous,
Puis-je tester physiquement ma carte graphique avec un logiciel (ou methode) tier????

je m explique....
depuis peu mon pc "crash" ( l ecran devient barré au couleur de l image sur lequel j etais) et la seul solution pour revenir a un mode de fonctionnement normal est la manipulation "je maintient le bouton de marche jusqu'à l'arret du systeme".
cela ne se produit que lorsque je joue a des jeux video(Diablo2...)
Grace au mode de test video du jeu nommer ci dessus, je l ai fait passer en mode direct2D, depuis plus de crash....
je vous met ci dessous la configuration de mon pc:

Model: Aspire 3002LMi
Pross: Mobile AMD Sempron 2800+
Carte son:realtek AC97
Carte graph:SIS M760GX
Ram: 512 (128 allouer a la carte graphique)

Le probleme vient donc de mon chipset carte graphique, mais pas moyen de savoir si cela vient d une erreur dirextx ou si carrement, ma carte graphique est toucher physiquement.
lors de test direct3D et directdraw ( via l outil de diagnostic directx) il m indique qu aucun probleme n'a etait detecté, mais des que je lance un jeu utilisant direct3D, le crash est innevitable et survient aleatoirement, des fois au bout de dix minute et certaine fois au bout de trois heure de jeu, et des que ca arrive une fois, si par malheur je relance un jeu, il replante illico
voila en gros ou j abdique dans mes recherche.
merci à vous d avance.
AôP
Membre
Membre

Publicité

Messagede danneb13 » 04 Aoû 2009, 00:49

Bonsoir

Quel est la version de Windows ?
Question pour savoir s'il faut appliquer le mode de compatibilité XP.

Le jeu cité fonctionne avec Windows XP.

Essayer avec la résolution 800x600 et 16 bits.

La mémoire installée est un peu faible...
Prévu pour 128 Mo en fait réellement utilisé 64 Mo.
Suivant la carte mère du PC, on peut la régler à 128 Mo.

Voici un pilote datant de 26/06/2009

File Name uvga3_390.zip
Version v 3.90
Release Date 2009-06-26
Support Products
SiS741 , SiS760 , SiSM661FX , SiSM661MX , SiS741GX , SiSM741 , SiS760GX , SiSM760 , SiS662 , SiSM662 , SiSM662MX , SiSM661GX , SiSM760GX , SiSM761GX , SiS671 , SiS671FX , SiSM671 , SiSM671MX ,
File Size 17,690KB
Support OS Windows ME , Windows 2000 , Windows XP , Windows 98 SE , Windows 98 , Windows Server 2003 ,

Et le lien pour télécharger:

http://www.sis.com/download/download_step1.php?id=155947

un autre lien, mais pilote plus ancien...

http://videodrivers.fr/sis-sis-m760gx-driver/download-618.html

Pierre
Image
danneb13
Membre
Membre

Messagede AôP » 05 Aoû 2009, 20:55

Bonjour a toi danneb13,
merci pour ta réponse

Je tourne avec windaube xp familiale, en SP3, pour les pilotes, je suis sur qu il sont bon car téléchargé sur le site officiel d'acer ( qui sont les même proposer sur TLD)

En faite je croit savoir d ou vient mon problème, ce n est pas une question de compatibilité mais plutôt de détérioration matériel, d'où ma demande de logiciel ou méthode pour tester ma carte graphique ( autre que dxdiag)

Je m'explique.....
J ai téléchargé un jeu (auquel je ne joue plus) multijoueur en réseau ( 9dragon) mais voila j ai remarqué, grâce a un amis qui continue de jouer a ce jeux, que lors de son démarrage, il charge un protocole XKERNEL et donc linux, cela a du "tarter" ma carte graphique et j aimerai juste savoir a quel point, dans l optique d en racheter une si il n y a quelle qui a "morfler", ou si vraiment, cela est définitivement "foutu" et donc------->rachat de pc.

Merci quand même a toi danneb13

PS: desolé pour les terme familiaux
AôP
Membre
Membre

Messagede danneb13 » 05 Aoû 2009, 22:43

Bonsoir

il n y a quelle qui a "morfler",

La solution la plus simple pour le savoir, ce serait de la tester avec un logiciel de "bench" comme celui-ci: (un parmi d'autres)

http://www.futuremark.com/download/?3dmark03.shtml

Il faudrait pouvoir comparer (avec le même logiciel de test) avant et après le problème...

ça va quand même donner une idée des possibilités de la carte...
et éventuellement, adapter le mode graphique du jeu en fonction des possibilités.

On peut aussi, aller sur le site du jeu, ils ont parfois un forum où on peut voir les autres joueurs ayant la même configuration, et savoir si le matériel du PC est correct ou pas...

J'espère avoir répondu le mieux possible à la question.

:H) Pierre
Image
danneb13
Membre
Membre

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message