Bonjour à vous,
Puis-je tester physiquement ma carte graphique avec un logiciel (ou methode) tier????
je m explique....
depuis peu mon pc "crash" ( l ecran devient barré au couleur de l image sur lequel j etais) et la seul solution pour revenir a un mode de fonctionnement normal est la manipulation "je maintient le bouton de marche jusqu'à l'arret du systeme".
cela ne se produit que lorsque je joue a des jeux video(Diablo2...)
Grace au mode de test video du jeu nommer ci dessus, je l ai fait passer en mode direct2D, depuis plus de crash....
je vous met ci dessous la configuration de mon pc:
Model: Aspire 3002LMi
Pross: Mobile AMD Sempron 2800+
Carte son:realtek AC97
Carte graph:SIS M760GX
Ram: 512 (128 allouer a la carte graphique)
Le probleme vient donc de mon chipset carte graphique, mais pas moyen de savoir si cela vient d une erreur dirextx ou si carrement, ma carte graphique est toucher physiquement.
lors de test direct3D et directdraw ( via l outil de diagnostic directx) il m indique qu aucun probleme n'a etait detecté, mais des que je lance un jeu utilisant direct3D, le crash est innevitable et survient aleatoirement, des fois au bout de dix minute et certaine fois au bout de trois heure de jeu, et des que ca arrive une fois, si par malheur je relance un jeu, il replante illico
voila en gros ou j abdique dans mes recherche.
merci à vous d avance.

Pierre
News