| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Renard Webmaster - Site admin


Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 7425 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 08 Mai 2006 10:37 Sujet du message: Ebay paradis fiscal ... |
|
|
En France, un homme avait été arrêté en début d'année pour avoir vendu, sans en déclarer les bénéfices au fisc, des centaines d'articles sur Ebay.
Aux USA aussi les administrations prennent conscience du problème, mais attaquent du côté de Paypal. En effet il semble que des utilisateurs avertis auraient utilisé le service de payement sécurisé en ligne pour transférer des fonds vers la Suisse, Le Luxembourg ou les Îles Caïmans.
La plate-forme de paiement électronique Paypal, propriété d'Ebay, est donc dans la ligne de mire de l'administration fiscale américaine. L'IRS (Internal Revenue Service) a obtenu une injonction de la part d'un tribunal californien, afin d'obliger la société à lui ouvrir ses comptes.
Il soupçonne certains utilisateurs américains de Paypal d'avoir utilisé le service pour faire frauduleusement transiter des fonds vers des paradis fiscaux comme la Suisse, Le Luxembourg ou les Îles Caïmans. Ce qui les aurait mis à l'abri du fisc américain.
La société est ainsi sommée de fournir des détails au sujet de transactions qui remontent jusqu'à 1999, concernant une trentaine de pays. La société vient juste de recevoir cette injonction, qu'elle étudie, indique une porte-parole de Paypal.
| Citation: | | «La protection de la vie privée de nos clients est quelque chose que nous prenons très au sérieux». |
L'enjeu est énorme puisque l'année passée, 100 millions de comptes ont fait transité 27,5 milliards de dollars via Paypal. Un réseau d'économie parallèle de plus, qui prouve à nouveau que la vie réelle et son avatar virtuel se rapprochent dans leur structure et leur évolution.
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
 Page 1 sur 1 |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Index du forum Micro-Astuce -> Les news |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires relevés sur Micro-Astuce |
Publicité |
|
|
|
|